[Austen, Jane]

• skyangel

Improvisateur de marque-pages

#151 09 Octobre 2011 10:48:50

Mlle Alice,
    ca m'intéresses toujours de lire sur Jane Austen ou toute la culture qui s'est construite autour de ses romans.
    From Prada to Nada est dans ma pal films depuis quelques semaines...
    J'irais donc faire un tour sur ton blog dans la journée et ce avec grand plaisir, merci de l'info, on ne sait jamais il y a peu-être quelques choses que je n'ai pas encore vu:D
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#152 22 Janvier 2012 15:41:22

On m'a offert Orgeuil et Préjugés pour noël, je suis novice dans ce style de lecture mais j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans =)
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#153 28 Janvier 2012 11:36:24

Aujourd'hui Orgueil et Préjugés à 199 ans!!!! Bon Anniversaire!!
  • Jooh

Accro des mots

#154 28 Janvier 2012 12:15:13

Oh, bon anniversaire à O&P :party6:
    Et vive Jane Austen :heart: !
  • tachas

Érudit des mots

#155 28 Janvier 2012 16:00:43

Bon anniversaire O&P ! :yeah:
  • Invité

Invité

#156 28 Janvier 2012 18:33:11

Pas encore lu ce livre mais bonne anniversaire quand même O&P :pompom:
  • Tiphaine

Lecteur averti

#157 29 Janvier 2012 13:13:44

Petite question, je n'ai jamais lu Jane Austen mais ai bien envie de découvrir la littérature classique anglaise ( je suis en 3ème année de licence d'anglais et vient d'avoir un déclic ! ) est-ce que c'est accessible en VO ? J'ai toujours un peu peur de me lancer dans les classiques anglais ... Même si mon niveau d'anglais devrait m'aider, ça me freine toujours un peu ... Surtout depuis que j'ai eu du mal à lire Mrs Dolloway de Virginia Woolf
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#158 29 Janvier 2012 14:41:06

Je trouve que Jane Austen est assez accessible comparée aux sœurs Brontë par exemple... Tu peux toujours te faire une petite idée en lisant quelques chapitres sur Internet, par exemple ici.
  • Jooh

Accro des mots

#159 29 Janvier 2012 14:47:16

Oui, je suis d'accord avec Niënor. De plus Jane Austen aime glisser des petits mots en français ;).
    Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#160 29 Janvier 2012 15:04:39

Tiphaine a écrit

Petite question, je n'ai jamais lu Jane Austen mais ai bien envie de découvrir la littérature classique anglaise ( je suis en 3ème année de licence d'anglais et vient d'avoir un déclic ! ) est-ce que c'est accessible en VO ? J'ai toujours un peu peur de me lancer dans les classiques anglais ... Même si mon niveau d'anglais devrait m'aider, ça me freine toujours un peu ... Surtout depuis que j'ai eu du mal à lire Mrs Dolloway de Virginia Woolf

Il y a un extrait si tu retourne à la première page de la discussion =)

Dernière modification par dingue-de-livres (29 Janvier 2012 15:06:07)