[Austen, Jane]

• Tiphaine

Lecteur averti

#161 29 Janvier 2012 15:17:49

Merci beaucoup pour vos réponses, justement j'ai Wuthering Height d'Emily Brontë en VO et en VF et Jane Eyre de Charlotte Brontë en VO , mais comme je disais plus haut c'est toujours délicat de s'attaquer à la littérature classique anglaise quelque soit notre niveau :)
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#162 01 Février 2012 10:47:44

Je pense que dès que tu seras rentrée dans l'histoire, tu oublieras dans quelle langue tu lis!! :P

Dernière modification par Mlle Alice (01 Février 2012 10:48:04)

• Tiphaine

Lecteur averti

#163 01 Février 2012 18:17:29

;) , je vais mettre ça sur ma wish-list alors :p
  • jostein

Mange-mots

#164 23 Février 2012 16:35:48

Dans le magazine Lire de mars, il y a un dossier sur Jane Austen, dans la rubrique Écrivain du bac.
  • skyangel

Improvisateur de marque-pages

#165 23 Février 2012 16:55:03

Ca m'aurait plu à moi, d'avoir Jane Austen à étudier pour le bac
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#166 07 Mars 2012 15:46:03

Et moi donc!! (surtout à la place de Rousseau, ça aurait été bien!!)

Saviez-vous qu'il existe une pièce de théatre sur Jane Austen?? Il parait qu'elle est géniale! Ca s'appelle les 3 Vies de Jane Austen et ça passe en ce moment à Paris!
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#167 04 Avril 2012 22:35:39

Je suis en train de découvrir mon premier Jane Austen, avec "Orgueil et Préjugés". J'aime beaucoup le style de l'auteur, mais c'est vrai que pour le moment l'histoire ne me passionne pas, même si je la trouve plaisante !
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#168 06 Avril 2012 13:53:35

skyangel a écrit

Ca m'aurait plu à moi, d'avoir Jane Austen à étudier pour le bac

Et moi donc... Je n'ai rien contre Malraux mais bon..

O&P me faisait de l'oeil depuis un certain temps et le fait de voir le film sur JA il y a 15 jours/3 semaines m'a fait sauter le pas !

Dernière modification par stefiebo (06 Avril 2012 13:56:04)

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#169 18 Janvier 2013 15:27:16

J'ai lu, il y a dejà quelques temps, Persuasion et j'avoue que j'ai craqué sur cette histoire. Je l'ai dévoré d'un bloc ou presque
  • Gloewen

Chercheur de mots

#170 27 Février 2013 16:16:14

Bonjour, bonjour!

Cela fait un moment que j'entends Jane Austen par ici, Jane Austen par là et, pauvre de moi, je ne savais pas de quoi il s'agissait... Une nouvelle mode, peut-être? Du coup, je suis allée me renseigner! Ce sont des livres... Aaaaaaaah, d'accooooord! Une anglaise du 18/19ème... hum hummmm...

Bon, allez, qu'à cela ne tienne! Je vais aller les lire! =) Surtout qu'hier je suis tombée sur "Emma" une occasion à 20 centimes d'euro... C'est un coup du Destin ça! Je ne sais pas si c'est le meilleur roman pour débuter mais ce qui est sûr, c'est que je l'ai dans les mains!

Vous aurez bientôt de mes nouvelles! :lol: