Jane Austen

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #31 16 Novembre 2009 09:54:45

    J'ai lu le livre et je ne l'ai pas aimé du tout ! J'ai vu le film et je l'ai adoré ! wink
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 16 Novembre 2009 09:58:36

    Moi j'ai bien aimé le livre, pourquoi tu n'as pas aimé si ce n'est pas indiscret ? Par contre, je n'ai pas vu le film ! Il paraît que le film est très bien, je vais essayer de le trouver !
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #33 16 Novembre 2009 10:04:54

    Il n'y a rien d'indiscret dans ta question, pas de souci. J'aurai pu développer de mon propre chef aussi.

    Si je n'ai pas aimé le livre c'est peut-être parce que j'ai vu le film avant et que j'avais une idée des personnages et de l'ambiance. Des comparaisons qui ont pu me gâcher mon plaisir de lecture, peut-être.
    Trop de flash-back aussi et des longueurs dans le récit. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages non plus (alors que je les adore dans le film).

    Le film est très bien. Même si les histoires personnelles des personnages prennent le dessus sur la littérature de Jane Austen. Humour et émotion sont au rendez-vous.

    Mon avis sur le film est disponible sur mon blog, ici : http://feebourbonnaise.wordpress.com/20 … book-club/
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #34 16 Novembre 2009 10:08:57

    Oui, c'est vrai, j'avais peur aussi que les histoire personnels prennent un peu le dessus par rapport à Jane Austen mais curieusement, cela ne m'a pas trop dérangé dans le livre. Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, il est parfois un peu lent, heureusement que j'ai réussi à m'attacher aux personnages parce que sinon je l'aurais abandonné en cours de route, je pense.
    En tout cas, merci, tu m'as donné envie de voir le film. =)
  • Liberty

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 16 Novembre 2009 16:07:02

    Grâce à ma Fée, j'ai lu Orgueils et Préjugés. Le livre m'a plu, enfin passé le premier tiers, après j'ai vraiment appréciée.
    Du coup, je continue ma découverte de Jane Austen avec Emma. Il n'est pas dans le haut de ma PAL, mais pour sûr je le lirai.
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #36 16 Novembre 2009 18:47:43

    J'ai vu une fois de plus la série de la BBC de Pride & Prejudice la semaine dernière et bien c'est toujours aussi bon. :ok: Quel Darcy il est, quand même, Collin Firth ... :pink:
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #37 16 Novembre 2009 19:56:57

    @Liberty : Emma est différente d'une Elizabeth, tu verras. C'est tout aussi bien.

    @Aily : On ne s'en lasse pas, n'est-ce pas ?
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #38 20 Novembre 2009 00:07:06

    Nathalie a écrit

    Lolo, pour t'aider, je vais te copier le début de "Pride and Prejudice" en anglais: tu pourras te faire une idée du niveau d'anglais (tout en sachant qu'au début ça a toujours l'air plus difficile à comprendre qu'au bout d'un chapitre ou deux).[...]that he is considered as the rightful property of some or other of their daughters.


    Brillante idée Nathalie!!! Je n'aurais même pas pensé à demander un extrait alors que, pourtant, j'ai pris l'habitude de "feuilleter" les livres sur Amazon.com (option géniale! Elle me manque quand elle n'est pas disponible!)

    La seule partie que je n'ai pas comprise est celle que j'ai laissée après les crochets

    A la base, j'en étais plutôt à ce que pense Jess (si je ne me trompe pas), soit que les classiques signifiaient de longues phrases pas toujours faciles à suivre. Même en français je relis certaines longues phrases plusieurs fois. mais cet extrait m'a encouragée et la perspective de pouvoir m'améliorer se fait sentir. Sauf que, du coup, je vais avoir des doublons (français+anglais)!

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #39 20 Novembre 2009 00:11:07

    lasardine a écrit

    je découvre Jane Austen, j'vais pas en plus découvrir l'anglais hein! MDR!


    Lasardine, tu me fais vraiment trop rire quand tu dis des trucs comme ça!:lol:

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #40 20 Novembre 2009 00:19:25

    @toi Fée, qui est notre spécialiste: j'ai lu O&P il y a 3 ans et demi et je n'y ai curieusement pas vu ces marques d'ironie. Il me semble en voir parfois dans Mansfield Park, surtout à travers Mrs Norris qui se rend souvent ridicule mais je pense, sans savoir pourquoi, que je passe à côté de beaucoup. Pourtant, je le lis en Français. des exemples de cette ironie omniprésente, notamment dans Mansfield Park si tu t'en souviens vu que je suis dedans (à un peu plus de la moitié)

    Merci d'avance