[Austen, Jane]

• tachas

Érudit des mots

#61 29 Juillet 2010 14:16:46

Northanger Abbey me tente bien..beaucoup disent que c'est le meilleur.. je n'ai lu qu' O&P (que j'ai adoré d'ailleurs :pink:)
  • melleaurel

Bookworm

#62 30 Juillet 2010 21:16:21

Alalala....Jane Austen : mon auteur préféré :pink: !!!!!!! Il me reste plus qu'à lire Emma et j'aurai lu tous ses romans !!! ;) Vive Jane Austen !
  • elea291

Livraddictien débutant

#63 31 Juillet 2010 01:26:37

tachas a écrit

Northanger Abbey me tente bien..beaucoup disent que c'est le meilleur.. je n'ai lu qu' O&P (que j'ai adoré d'ailleurs :pink:)

"Northanger Abbey" est le roman que j'ai le moins aimé, je me suis jamais vraiment passionée pour l'histoire...
    J'adore Jane Austen et je suis d'accord avec les filles qui disent que ses romans ne sont pas des romans à l'eau de rose, c'en est même très loin!
    Mon top 3 : "Mansfield Park", "Orgueil et préjugés" et "Emma". Je n'ai jamais vu d'adaptation sinon (sauf un bout de "Mansfield Park" avec Billie Piper que j'ai pas aimé), j'ai peur d'être déçue...

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#64 31 Juillet 2010 01:29:56

Ah moi j'adore Northanger Abbey, avec O&P et Emma, il fait partie de mon top 3 d'Austen ! J'aime beaucoup la parodie de roman gothique qu'y fait Jane, c'est assez drôle, et aussi toute la comédie d'Isabelle, l'amie de l'héroïne, Catherine.
  • melleaurel

Bookworm

#65 31 Juillet 2010 13:25:33

Si je devais faire un top 3 : Northanger Abbey, Persuasion et Orgueil & Préjugés !! ;)

@elea291 : Pour ma part je n'ai pas aimé du tout Mansfield Park par contre j'ai adoré la version de la BBC...comme quoi !!!
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#66 27 Septembre 2010 20:26:11

J'ai enfin fini Raison et sentiments. Et je me suis souvenu que j'avais vu le film avec Emma Thompson et Kate Winslet (me semble-t-il ?), c'est pourquoi l'histoire me disait quelque chose...
    Pas le meilleur de Jane Austen j'ai l'impression. J'avoue que la romance des 2 sœurs ne m'a pas passionné. Par contre, j'ai beaucoup aimé la façon dont Jane Austen dépeint des personnages opportunistes et mesquins qui ne pensent qu'à s'enrichir encore plus. Une belle critique de la société de l'époque.
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#67 04 Octobre 2010 17:49:11

J'ai lu Orgueil et Préjugés, que j'ai vraiment adoré; Emma qui m'a fait passer un bon moment aussi avec son espiègle d'héroïne mais mon coeur va à Persuasion (je suis irrémédiablement amoureuse de Wentworth et de sa lettre).

Il me reste encore Northanger Abbey, Raison & sentiments ainsi que Mansfield Park dans ses oeuvres majeures mais je pense que Persuasion restera le number one... Wait & see :-)
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#68 04 Octobre 2010 17:50:22

Aaahhh, le Capitaine Wentworth. :pink: Je veux le même. :D
  • Francka

Livraddictien débutant

#69 30 Octobre 2010 14:13:18

Des romans à l'eau de rose, Jane Austen? Ah, non, alors, certain(e)s doivent confondre avec les adaptations cinématographiques qui en ont été faites.
    Elle est caustique, mordante, pétulante, elle manie l'humour et la dérision avec un remarquable talent.
    Comme miss Penelope, j'ai un faible pour Persuasion, mais Mansfield Park est aussi une oeuvre merveilleuse, riche et touffue, qui gagne à être relue plusieurs fois.
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#70 30 Octobre 2010 17:57:45

Je te rejoins tout à fait Francka sur ta description de son oeuvre: caustique, mordante, pétulante, humour et dérision, c'est tout à fait ça! Et ses personnages sont vraiment géniaux.

J'ai dévoré Northanger Abbey la semaine dernière et j'ai adoré! Me reste R&S et Mansfield Park... J'ai à la fois hâte de les découvrir mais j'aime économiser mon plaisir austenien ^^

Dernière modification par Miss Penelope (30 Octobre 2010 17:59:15)