[Austen, Jane]

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#81 27 Décembre 2010 12:48:56

ahh Jane Austen ! Mon auteur fétiche! bien que je n'ai pas lu tous ses livres encore...
    Orgueils et préjugés est vraiment à lire ! C'est le plus connu, et le plus réussi à mes yeux pour l'instant !
    Tachas, Northanger Abbey est très bien aussi ! c'est du pur Jane Austen ça vaut le détour !
  • revelation

Mange-mots

#82 09 Janvier 2011 10:09:31

quel est le second à ne pas rater ???? Persuasion ?
    j'ai déjà lu Orgueil et préjugés, mais j'aimerais en lire un second....
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#83 09 Janvier 2011 11:06:58

Oui, Persuasion est vraiment très très bien. Rien que pour le Capitaine Wentworth, il faut le lire. Certaines lectrices l'ont même préféré à Pride and Prejudice. Mais tu as aussi Raison et Sentiments. C'est par celui-ci que j'avais commencé et j'avais beaucoup aimé. Après, tu auras Mansfield Park et Emma qui ont des héroïnes différentes, dans le sens où elles ne semblent pas toujours aussi douces et charmantes qu'Elizabeth (Bennet) ou Elinor (Dashwood). Il y a aussi Lady Susan (épistolaire) et Northanger Abbey (plus gothique) et ses oeuvres de jeunesse moins connues (Juvenilia, Les Watson et Sandition). Tu as le choix. ;) Mais après P&P, Persuasion ou S&S me semble un bon choix.

Dernière modification par Fée Bourbonnaise (09 Janvier 2011 11:07:56)

• revelation

Mange-mots

#84 09 Janvier 2011 11:15:20

merci beaucoup de ta réponse, même si sur le moment j'ai eu peur en me disant, là ma cocotte t'as pas le choix, faut les lire tous :P
    je pense donc que je vais rester sur Persuasion ou faire d'une pierre deux coups et prendre Raison et Sentiments... n'arrivant pas à les départager. Emma me fait un peu peur du fait de son nombre de pages :P donc attendra..
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#85 09 Janvier 2011 11:17:11

Il ne faut pas avoir peur du nombre de pages, Emma est moins attachante (elle peut même être agaçante) mais ça se lit très bien. Et Persuasion, c'est juste :pink:
  • revelation

Mange-mots

#86 09 Janvier 2011 11:21:04

aaaaaaaaah non je ne le commanderai pas aujourd'hui !!! :P
    mais je vais le lire, je ne peux pas dire que j'ai été en transe devant Orgueil et Préjugés mais néanmoins j'ai aimé lire du classique, je me suis imaginée dans le parc, ou à Londres et ça me change de mes éternels thrillers et romans noirs.
    je pense donc que je vais lire les deux dont j'ai parlé plus haut, je me retiens juste de les acheter ce dimanche lol
  • lapublivore

Lecteur invétéré

#87 10 Janvier 2011 11:59:00

Je suis une fan de Jane Austen – et j’étais donc ravie de tomber sur un autre bouquin d'elle à la bibliothèque : Lady Susan, pas encore dévoré ! C’est un court roman, qui se présente sous la forme d’échanges épistolaires, d’une centaine de pages, et est extrait des œuvres romanesques complètes de Jane Austen.

Pour être honnête, j’ai largement préféré les « hits » de la romancière (Orgueil et préjugés ou Raison et sentiments), romans plus fournis, plus travaillés, qui ne sont pas rédigés sous la forme de correspondances. On retrouve cependant bien la plume de Jane Austen, on fait un petit voyage dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, alors, pour les « Austen-addict », allez-y !

Pour mon résumé et ma critique de ce roman, vous pouvez visiter mon blog :

http://lapublivore.wordpress.com/2010/1 … ne-austen/
  • Lolo

Passionné du papier

#88 10 Janvier 2011 12:01:18

J'ai terminé Orgueil et Préjugés pendant les vacances de Noel, et j'ai aussi vu une adaptation avec Keira Knightley. J'ai beaucoup aimé et je pense m'offrir prochainement un autre roman de Jane Austen.
  • Alwenn

Néophyte de la lecture

#89 10 Janvier 2011 12:27:16

Ah... Jane Austen... J'adore, je suis fan ! Avec un vrai coup de coeur pour P&P... :pink:
    J'aime tellement cet auteur que ma fille porte le prénom d'une de ses héroïnes... :angel:
  • Elea23

Lecteur en pantoufles

#90 10 Janvier 2011 12:29:20

J'ai adoré "Raison et sentiment" et "Orgueil et préjugés" ainsi que leurs adaptations cinématographiques.... Je vais découvrir "Persuasion" car je me suis inscrite à la LC...