Une journée en enfer et au paradis

 
    • juliendu08000

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #1 02 Avril 2011 15:00:58

      j'ai écrit ce texte, qui est mon 1er texte, j’espère que ça vous plaira, j’ai beaucoup hésité avant de le publié ici parce que je n’ai pas trop confiance en moi mais je tente le coup et je le publie en espérant que ça vous plaira, j’ai beaucoup retravaillé ce texte, changeant se formule et je précise que c’est inspiré de mon histoire donc c’est assez autobiographique sans vraiment l’être parce que c’est pas vraiment une histoire, c’est plus un questionnement sur l’ Amour en particulier et un peu l’histoire aussi mais la fin me plait beaucoup mais bon je vous laisse lire, bonne lecture (j’espère qu’elle sera bonne !).  N’hésitez pas à critiquer en bien et en mal ça peut me faire qu’avancer même si je ne désire pas devenir écrivain !


      Une journée en enfer et au paradis

      Ça devait être une journée comme à l’ordinaire dans mon coin paumé, le ciel était gris contrairement à la veille où un soleil de plomb frapper sur les fronts des gens, ce devait être une journée monotone comme j’en connais beaucoup en ce moment, ça devait être une journée d’un ennui mortel, mais heureusement voir malheureusement j’ai passé cette journée assez paisiblement …

      Comment aurais-je pu deviner qu’en n’attendant pas les 11 heures du matin pour aller me doucher j’allais faire une rencontre fortuite qui allais me rendre dans les nuages et dans les ténèbres en même temps ? Bien entendu je n’aurais jamais pu le savoir, qu’il y aurait ce mal immense, qui allait me gâcher les jours et les semaines qui allaient suivre ce vendredi 13.

      En ce matin terne, le ciel grisonnant, les nuages foisonnant, j’ouvre mes volets roulant de ma chambre quand j’aperçois vers les 9h un beau brun  juste en dessous de mes fenêtres, mon cœur bat déjà dès les premières seconde que je l’aperçois, mon cœur fait boum boum encore plus vite que quand j’ai mes palpitations matinale, mon esprit s’emballe, mon cœur s’envoute… D’ordinaire, timide et réservé j’aurais simplement refermer cette fichue vitre et retourner écouter la musique pour tenter de l’oublier dans mes tristes souvenirs mais ma langue s’est mise à bouger contre mon gré juste pour dire quelques banalités du genre « Bonjour, vous cherchez quelque chose ? », ce qui m’a, je pense, le plus contrarié.  En une seul petites phrase ma journée à changer, ma journée s’est éveillé d’un sommeil profond.  En seulement deux petites minutes, non disons quatre  mon esprit fut malmené à mort, je me suis seulement sentie triste et maussade,  au bord des larmes, je n’aurais jamais dû ouvrir c’est foutue volets blanc et rester bien au chaud dans mon lit sirotant un bon thé à la fraise avec un bon bouquin policier, cela, au moins, m’aurais permis de ne plus penser à lui vu que je l’aurais jamais vu !

      Dès que sa petite réponse m’a parvenue aux oreillers, dès que mes sens ont étaient en éveils, dès que ma vue s’est collé sur ses yeux marron, dès sa réponse avec un si beau sourire, j’ai su. J’ai su qu’il se passer une alchimie totale entre nous deux, j’ai su qu’il était gay, j’ai su qu’il me désiré en secret, j’ai su que ça aurait pu marcher entre nous. Pendants la petite minute que cela s’est déroulé il n’y avait plus rien autour de moi, tel un rideau noir qui subitement à  cacher toute la misère du monde qui nous entoure, comme dans les films, mon esprit c’était seulement focaliser que sur sa belle tronche d’ange, ses cheveux brun, sa mâchoire légèrement avancer m’a tout de suite séduit d’un amour profond, j’ai enfin connu ce qu’était un vrai coup de cœur, un coup de foudre,  un sentiment qu’il est difficile d’enlever de la tête vu que c’est un sentiment sincère qui vient du cœur.
      Les petites minutes passe je lui raccroche un dernier petit sourire de notre osmose et retour à ma seconde passion, la musique, lui est encore en bas, je l’observe  dans le reflet du carreau, c’est plus fort que moi, je ne peux pas résister à admirer sa beauté intérieur et extérieur, allumer mon ordinateur qui fait office de chaine hifi et voilà ma musique favorite qui démarre en flèche, le son assez fort, Lââm commence à chanter lorsque je me rend compte que j’aurais mieux fait de mettre du Mylène Farmer ou du Lady GaGa ou tout autres icônes gay ce qui lui aurais surement donner le cran de m’inviter à boire un verre ou au moins à me passer son numéro de téléphone  mais il était déjà trop tard, il est repartie avec ma petite sœur au collège juste à proximité.

      Que donner suite à cette entrevue ? J’ai appris quelques heures plus tard que son cœur était déjà pris et qu’il était bel et bien homo comme je l’ai deviné à la première centième de seconde, maintenant le plus dur va être de l’oublier, de le faire sortir de ma mémoire, même si, cela sera très difficile, il bosse comme même à 500 mètres de chez moi et mes sœurs reparlerons sûrement de lui un jour ou l’autre…. Ou il reste une autre solution plus compliqué : essayer à tout prix de la revoir d’une manière ou d’une autre, ce qui, avec de l’obstination, ne devrait pas être trop compliqué à faire, il rentre bien et sort du collège de temps à autre comme même, enfin je pense, mais serait-ce raisonnable de me meurtrir le cœur encore plus que ce n’est déjà ? Et est-ce que ce coup-ci j’aurais le courage de l’approcher encore de plus près et si oui ou cette relation peut-elle m’emmener ? Vu qu’il a déjà un petit copain ? Même si d’après mes divagations il c’est passer un truc de fort entre nous, l’amour sera plus fort que son couple ?

      Peut-être une histoire à suivre ou à ne pas suivre, seul cet avenir incertain pourra nous le dire…. A lui comme à moi !

      Fin


      Je répète que c’est juste inspiré d’un fait mais toutes ressemblances à un fait réel seraient une pure coïncidence.

      Dernière modification par juliendu08000 (02 Avril 2011 22:53:59)