[Suivi lecture] Ryuuchan

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#181 04 Novembre 2010 20:20:31

Bon ben deuxième coup de coeur de l'année ^-^ (quand je pense qu'une amie avait ce livre pour le bac, l'an dernier, et ne l'a même pas fini... rhalàlà, j'ai toujours eu la frustration de ne pas avoir lu de SF dans le cadre des cours, et quand cette chance est donnée à d'autres, ils trouvent le moyen de râler. J'vous jure XD).

Brefle, ceci dit, j'ai entamé Les Cathédrales du vide de Loevenbruck, dont je ne connaissais que les titres jeunesse... et il faut dire que le changement est radical (y a de la forêt amazonienne dans l'air, miam !).
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#182 04 Novembre 2010 22:24:04

Ah je suis contente que tu ais aimé. Ca a été un gros coup de coeur pour moi il y a quelques années.
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#183 05 Novembre 2010 09:49:26

J'ai lu ta chronique en diagonale, il faut vraiment que je le lise celui-là - je regrette aussi de ne pas avoir eu la chance d'avoir de la SF à étudier à l'époque...

Tu m'intrigues avec Les Cathédrales du vide, hâte de savoir comment c'était pour voir si ça rejoint ma wishlist ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#184 05 Novembre 2010 15:08:29

Les Cathédrales du vide est dans ma wishlist! J'ai lu le tome 1 il y a quelques semaines et j'ai bien aimé! Et pis pour moi, c'est tout le contraire, j'ai lu trois thrillers de Loevenbruck, mais aucun de ses livres jeunesse jusqu'à maintenant (mais La Moïra et Gallica sont dans ma wishlist aussi!).
    Bref, bonne lecture!! :D
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#185 05 Novembre 2010 18:26:28

J'ai lu le rasoir d'Oklam, soit le premier tome que j'avais beaucoup beaucoup aimé, et il me tarde de lire les cathédrales....
    bonne lecture !
  • Ryuuchan

#186 05 Novembre 2010 22:42:08

Merci =)

@ Nelfe > en même temps, l'histoire est tellement en dehors des codes que je n'ai pu qu'apprécier. Il est un moment où lire sans arrêt les mêmes "schémas" lasse un peu. Et puis l'histoire en elle-même. Du coup, je pense que je vais essayer les autres livres de Barjavel. Il y en a que tu auras à me conseiller si tu en as lu d'autres ? J'avoue hésiter entre Tarendol, Ravages et Le Grand secret...).

@ Miss Spoocky > Bonne découverte dans ce cas, j'espère vraiment qu'il te plaira autant qu'à moi ^-^

@ Merkillia > Ben pour Gallica, les seuls livres que j'ai lus de lui, c'est sympa mais tu sens vraiment le côté enfantin. Si ses livres jeunesses te tentent, je peux par contre te signaler, si ça t'intéresse, que l'intégrale de la Moïra est sorti à 10€ pour les 10 ans Bragelonne =)

@ cacahuète > La seule chose que j'espère, c'est que ce tome peut se lire de manière indépendante, je viens de me rendre compte que c'est un deuxième tome aujourd'hui. Pour l'instant, niveau compréhension, ça va, l'auteur fait attention à fournir les info au lecteur. En tout cas si celui-ci me plaît, du coup, j'irai voir du côté du 1. En tout cas, ta chro fait envie ^-^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#187 05 Novembre 2010 23:47:02

Ryuuchan a écrit

@ Nelfe > en même temps, l'histoire est tellement en dehors des codes que je n'ai pu qu'apprécier. Il est un moment où lire sans arrêt les mêmes "schémas" lasse un peu. Et puis l'histoire en elle-même. Du coup, je pense que je vais essayer les autres livres de Barjavel. Il y en a que tu auras à me conseiller si tu en as lu d'autres ? J'avoue hésiter entre Tarendol, Ravages et Le Grand secret...).

Sans hésitation: "Ravage". J'ai découvert l'auteur avec ce titre et ça a été une énorme claque!

• Merkillia

Ex-Team

#188 06 Novembre 2010 14:52:22

Ryuuchan a écrit

@ Merkillia > Ben pour Gallica, les seuls livres que j'ai lus de lui, c'est sympa mais tu sens vraiment le côté enfantin. Si ses livres jeunesses te tentent, je peux par contre te signaler, si ça t'intéresse, que l'intégrale de la Moïra est sorti à 10€ pour les 10 ans Bragelonne =)

@ cacahuète > La seule chose que j'espère, c'est que ce tome peut se lire de manière indépendante, je viens de me rendre compte que c'est un deuxième tome aujourd'hui. Pour l'instant, niveau compréhension, ça va, l'auteur fait attention à fournir les info au lecteur. En tout cas si celui-ci me plaît, du coup, j'irai voir du côté du 1. En tout cas, ta chro fait envie ^-^

Oui, j'ai vu pour l'intégrale de la Moïra, mais faudrait que je regarde s'ils ont fait cette opération au Québec (ce qui m'étonnerait parce que, 10 ans - 10 euros, c'est assez propre à l'Europe, 10 euros ne faisant pas 10$ canadien ^^)

Pour les Cathédrales du vide, je ne pense pas que cela cause problème que tu l'aies lu en premier. Je pense pas que les intrigues d'un tome à l'autre se suivent. Ce qui te manque, c'est sans doute les informations sur Ari et sa vie. ;)

• Ryuuchan

#189 20 Novembre 2010 17:44:30

@ Nelfe > Merci pour le conseil, je le note ^-^

@ Merkillia > Au pire si ça t'intéresse vraiment dis-moi, on pourrait éventuellement bidouiller ça : je te commande ça sur Amazon et tu m'envoies un chèque de ton côté ;)

Bon, côté lecture, j'ai fini mon Loevenbruck. Je commence Dehors les chiens, les infidèles de Mazaurette :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#190 20 Novembre 2010 21:21:56

Bonne lecture !