[Condie, Ally] Promise - Saga

 
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #11 06 Avril 2011 16:46:04

    Je l'ai acheté en anglais, mais je n'ai toujours pas pris le temps de le lire !
    Comme beaucoup ont été déçu de l'univers similaire entre Matched et Delirium et que j'ai lu ce dernier récemment, je vais laisser du temps entre les deux :)

    En tout cas, j'espère y retrouver un univers dystopique plus développé que dans Delirium où l'univers semblait surtout prétexte au développement de l'amour interdit plutôt qu'à une critique (et moi mon point faible dans les dystopies c'est plutôt le lien avec notre société)
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #12 06 Avril 2011 17:08:42

    Il me donne sacrément envie aussi ce bouquin et la couverture est vraiment sublime !!!
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 06 Avril 2011 17:12:01

    Il me tente beaucoup ce livre, le résumer est super :)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #14 06 Avril 2011 17:33:44

    Harmony Petite Sorcière a écrit

    Avalon a écrit

    Harmony Petite Sorcière a écrit

    Je l'attends en service presse et j'ai hâte de le lire :)


    Avec les chroniques Gallimard ?


    Comment ça Avalon ? :emb: (c'est mon premier service presse avec eux)


    Gallimard a crée les Chroniqueurs On Lit Plus Fort l'été dernier, et donc moi et d'autres blogueurs, nous recevons des livres de Gallimard Jeunesses en SP comme NightShade, Terrienne et bientôt Promise normalement ^^

  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 06 Avril 2011 18:24:05

    Metyuro a écrit

    Harmony Petite Sorcière a écrit

    Avalon a écrit


    Avec les chroniques Gallimard ?


    Comment ça Avalon ? :emb: (c'est mon premier service presse avec eux)


    Gallimard a crée les Chroniqueurs On Lit Plus Fort l'été dernier, et donc moi et d'autres blogueurs, nous recevons des livres de Gallimard Jeunesses en SP comme NightShade, Terrienne et bientôt Promise normalement ^^


    Merci d'avoir éclairé ma lanterne Mety ^^
    Non ce n'est pas dans le cadre des Chroniqueurs On Lit Plus Fort, peut être me le proposeront-ils plus tard si toutes les places ne sont pas prises... ?! :)

  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 06 Avril 2011 19:00:37

    Sita a écrit

    Je l'ai acheté en anglais, mais je n'ai toujours pas pris le temps de le lire !
    Comme beaucoup ont été déçu de l'univers similaire entre Matched et Delirium et que j'ai lu ce dernier récemment, je vais laisser du temps entre les deux :)

    En tout cas, j'espère y retrouver un univers dystopique plus développé que dans Delirium où l'univers semblait surtout prétexte au développement de l'amour interdit plutôt qu'à une critique (et moi mon point faible dans les dystopies c'est plutôt le lien avec notre société)


    pareil , pour ne pas faire de comparaison, mieux vaut attendre un peu avant de le lire.

  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 06 Avril 2011 20:31:46

    Il me dit bien celui-ci mais j'ai peur que ça ressemble à Delirium.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #18 07 Avril 2011 00:49:39

    Sita a écrit

    En tout cas, j'espère y retrouver un univers dystopique plus développé que dans Delirium où l'univers semblait surtout prétexte au développement de l'amour interdit plutôt qu'à une critique (et moi mon point faible dans les dystopies c'est plutôt le lien avec notre société)


    Pour moi, c'est le cas ! A mes yeux, l'univers est beaucoup plus développé dans Matched/Promise que dans Delirium, il est mieux inséré et mieux maîtrisé [aie j'ai l'impression de radoter, si c'est le cas, désolée :P]. Et il y a une vraie critique et une vraie remise en cause de la société.

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 07 Avril 2011 11:37:38

    ahh!! il me tente de plus en plus!
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #20 07 Avril 2011 13:34:04

    C'est vrai qu'on devrait éviter de les comparer mais ils sont sortis rapprochés, novembre pour Matched, février pourDelirium VO et VF, et avril pour Promise, et donc beaucoup de lecteurs les ont ou vont les lire à peu d'intervalle l'un de l'autre...ce qui fait que la comparaison est inévitable, je pense.

    Après ce n'est pas une question de "guerre" ^^, c'est juste que personnellement, je trouve très intéressant de savoir qui a préféré quoi et pourquoi =)