[Condie, Ally] Promise - Saga

 
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 07 Avril 2011 13:45:04

    Elizabeth-Bennet a écrit

    C'est vrai qu'on devrait éviter de les comparer mais ils sont sortis rapprochés, novembre pour Matched, février pourDelirium VO et VF, et avril pour Promise, et donc beaucoup de lecteurs les ont ou vont les lire à peu d'intervalle l'un de l'autre...ce qui fait que la comparaison est inévitable, je pense.

    Après ce n'est pas une question de "guerre" ^^, c'est juste que personnellement, je trouve très intéressant de savoir qui a préféré quoi et pourquoi =)


    C'est vraiment dommage en fait cet effet de comparaison...  En plus on pas eu le même ordre de sortie qu'aux USA. Dommage que Promise en souffre chez nous.

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #22 07 Avril 2011 16:08:50

    Comme Liz, j'ai lu "Matched" en décembre, et j'ai lu "Delirium" en février... et je ne les ai pas comparés, personnellement.

    J'ai beaucoup apprécié les deux.

    Ceci dit, j'ai lu un extrait de "Promise" en VF... et j'ai été totalement déroutée par rapport à ma lecture en VO. Le style de la traduction pèse je trouve, et ca risque d'être un problème pour ce livre en VF. Mais je n'ai lu qu'une vingtaine de pages.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #23 07 Avril 2011 16:11:03

    Aie j'avais peur de la traduction justement ! L'écriture d'Ally Condie est tellement belle...
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #24 07 Avril 2011 18:24:48

    Je l'aurais la semaine prochaine normalement :)
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 07 Avril 2011 22:43:16

    J'ai pu lire le premier chapitre grâce à la brochure gratuite et rien que ce premier chapitre donne envie de lire la suite. Un prochain achat sûrement !
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #26 08 Avril 2011 08:43:40

    @Pando' je l'ai lu y a quinze jours, en ligne via le site Calameo, Gallimard propose le premier chapitre :) Donc c'est bien la version définitive.

    Mais y a rien à faire, c'est très très difficile de rendre une traduction réellement réussie. Jusqu'ici je ne connais pas énormément d'exemples de grands succès vraiment bien traduits (Harry Potter, Giorgia Nicolson, par exemple, se différencient par la qualité des textes en français).

    Ceci dit je ne veux pas entrer dans la polémique "qui a fait avant qui" entre "Delirium" et "Promise". Il n'y a de toute façon pas "copie", sinon les deux sont des copies de "1984", "Le meilleur des mondes" and so on. Il s'agit d'une tendance, la dystopie, dans les romans ados, comme le sont les vampires. Or personne ne va dire que toute la bit-lit actuelle a copié sur Twilight. Bref, je me comprends.

    Je me réjouis de lire les premiers avis sur "Promise"... normalement, les 5 personnes qui l'ont gagné chez moi devraient le recevoir très vite maintenant... Je me réjouis !
  • accroc-des-livres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 08 Avril 2011 19:26:29

    ce roman est superbe !
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 08 Avril 2011 20:07:26

    On ne voit que de bonnes critiques de ce roman !!!
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #29 08 Avril 2011 20:11:06

    Le livre arrive chez mes gagnants... bientôt les avis, youpie!
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 09 Avril 2011 14:38:11

    Je l'ai terminé juste hier et il m'a bluffé, je ne suis vraiment pas déçue de me l'être procuré ! Il est vraiment riche en émotion ! Et j'avoue avoir une préférence pour Ky :pink:, même si j'ai aimé Xander également.
    Finalement, chaque personnage a vraiment quelque chose, et j'ai beaucoup aimé l'attachement qu'ont les membres de la famille de Cassia entre eux.
    Je n'ai même pas songé à Delirium en le lisant, et en y repensant maintenant, je les trouve finalement très différents, je n'ai pas eu l'impression de lire la même chose, pas du tout.

    Bref, tout ça pour dire :

    Pando' a écrit

    Lisez Promise, il le FAUT! Je pense qu'il sera un incontournable dans le genre.


    +1