Quelle est votre profession?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#261 30 Mars 2010 20:33:52

Lexounet a écrit

Contrairement à toi, j'ai un début de formation et en effet, au lieu d'agir je réfléchis, du coup c'est :ko: . Sans doute comdamné à filer vers le commerce comme mes parents...

C'est à moi que tu réponds ? Pourquoi "contrairement" ?

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#262 30 Mars 2010 20:55:42

Oui c'est à toi Lelf :) "contrairement" car mon seul diplôme d'Etat est le bac (c'est déjà ça), le reste n'est pas vraiment reconnu.
  • Marionnette

Dompteur de pages

#263 30 Mars 2010 21:13:49

Je suis étudiante en psycho avec Morpheus :pink:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#264 31 Mars 2010 00:42:35

Lexounet a écrit

Oui c'est à toi Lelf :) "contrairement" car mon seul diplôme d'Etat est le bac (c'est déjà ça), le reste n'est pas vraiment reconnu.

D'accord, je vois ^^
    Je ne pense pas que ce soit plus (ou moins) dur de partir de ta situation. Moi après deux ans je ne vaut plus rien sur le marché du travail et je me mets des barrières à force de regarder en arrière (genre "mince, j'ai un Bac+5, je veux pas aller faire caissière", alors que des fois, ben il le faut ^^)

Bon courage en tout cas.

• Tessa

Bookworm

#265 31 Mars 2010 00:47:48

Pour ma part je suis étudiante dans le graphisme tout en étant en alternance!
    Un sacré avantage que je recommande parce qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas apprendre avec juste des cours!
  • Erato

Dévoreur de PAL

#266 20 Avril 2010 10:11:21

Je suis actuellement consultante en décisionnel. Mais ça ne m'intéresse pas vraiment... J'aimerai bien changer, tester pleins de métiers pour savoir ce qui me plaît. Apparemment, changer de métier n'est pas bien vu ... :'S ...
    J'aimerai bien bosser dans l'édition, ou le marketing, ou l'événementiel ...
    C'est compliqué tout ça je trouve.
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#267 20 Avril 2010 10:59:13

Tiens j'avais pas encore répondu à ce topic :
    donc moi je suis bibliothécaire en secteur Jeunesse, ça me plait beaucoup ! :)
  • tachas

Érudit des mots

#268 20 Avril 2010 11:05:41

Radicale a écrit

Tiens j'avais pas encore répondu à ce topic :
    donc moi je suis bibliothécaire en secteur Jeunesse, ça me plait beaucoup ! :)

Ohh ca doit être bien ! Je suis jalouse  :P =) :-) :angel:

• Radicale

Les doigts collés au papier

#269 20 Avril 2010 11:13:29

J'aime beaucoup ce que je fais, mais j'ai la chance d'être dans une chouette bibliothèque avec une bonne ambiance et des collègues avec qui je partage la même vision du métier...
    J'ai de la chance, j'en suis consciente !
  • tachas

Érudit des mots

#270 20 Avril 2010 11:20:01

Radicale a écrit

J'aime beaucoup ce que je fais, mais j'ai la chance d'être dans une chouette bibliothèque avec une bonne ambiance et des collègues avec qui je partage la même vision du métier...
    J'ai de la chance, j'en suis consciente !

Oui l'ambiance au travail aide beaucoup !! Profites en bien !
    J'espère quand je rentrerais dans la vie active avoir une bonne ambiance de travail.. c'est ce que je redoute mais aussi le fait de ne pas trouver de travail!