Quelle est votre profession?

• aurora22062002

Livraddictien débutant

#291 28 Avril 2010 22:28:05

Je suis Adjoint Administratif en Ecole d'Infirmières
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#292 28 Avril 2010 23:32:36

Well-read-kid a écrit

Quand je pense que jasper fforde s'est fait refusé quelque chose comme 46 fois (je sais, mais je n'en reviens toujours pas !), ça me désespère de parvenir à l'être un jour. Allez, on respire, on croise les doigts, et on écrit !

Plus de 70 fois !!! Mais il a eu raison de s'obstiner ! J'adore Jasper Fforde, je suis une inconditionnelle de sa série Thursday Next et là je viens de lire les deux premiers tomes de sa série Nursery Crime Division (en anglais) et j'ai adoré !

• yahrou

A la découverte des livres

#293 28 Avril 2010 23:55:11

Moi, je suis étudiante. Je termine un Master 2 de recherche en math-informatique et l'année prochaine j'entame une thèse en Combinatoires !
    A part ça, j'ai aussi fait du développement web parallèlement à mes études pour avoir une roue de secours par rapport à la recherche mais je laisse de côté cette carrière maintenant que les choses avancent.
    J'adore lire et encore plus car ce n'est jamais une contrainte par rapport à mes études mais juste une pause, un pur plaisir. J'aime écrire aussi mais je trouve ça pénible et douloureux. Je me contente de mon blog où je peux m'entrainer sans pressions et si un jour je ressens le besoin de dire quelque chose à travers un projet plus conséquent, je me lancerai peut-être.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#294 29 Avril 2010 17:23:31

Elizabeth-Bennet a écrit

Plus de 70 fois !!! Mais il a eu raison de s'obstiner ! J'adore Jasper Fforde, je suis une inconditionnelle de sa série Thursday Next et là je viens de lire les deux premiers tomes de sa série Nursery Crime Division (en anglais) et j'ai adoré !

Autant pour moi ! C'est encore "pire". J'adore les aventures de Thursday. Je trouve son style d'écriture vif et plein d'esprit, et ses références perpétuelles à des oeuvres littéraires sont un régal.

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#295 29 Avril 2010 17:41:34

J'ai lu les 5 premiers plusieurs fois et je trépigne d'impatience en attendant le tome 6 ! Il a dit qu'il y en aurait un, mais pas avant 2011 apparemment, snif !
  • nanet

Doctelecteur

#296 29 Avril 2010 17:56:19

Hum, jasper Fforde ? je vais de ce pas me renseigner...

Quand à mon emploi, je suis IADE (infirmière anesthésiste). J'écris aussi, avec l'espoir d'être publiée, mais cela reste une passion, car, mon métier est déjà très satisfaisant intellectuellement.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#297 29 Avril 2010 18:04:57

Un sixième tome? Génial !
    J'ai toujours déploré le changement que Thursday aurait effectué dans l'intrigue de Jane Eyre...
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#298 29 Avril 2010 18:08:16

Tu aurais préféré que Jane ne retrouve pas Rochester ? Moi je trouve ça bien vu de la part de Fforde d'avoir exploité le coup de la voix qu'entend Jane - en fait, c'est Thursday ;)
  • comicboy

Magicien des lignes

#299 31 Mai 2010 19:23:38

Well-read-kid a écrit

Personnellement, je porte deux "casquettes".
    D'une part, je suis étudiante.
    Ensuite, tous les week-ends, je suis hôtesse de caisse.

Ahhhhh hôte de caisse... Je l'ai été pendant 4 ans durant mes études en supermarché (pas en hyper, je pense que la différence a toute son importance!!). Cette expérience m'a beaucoup appris sur la maîtrise de soi... je ne sais pas ce que tu en penses mais moi c'est vraiment ce que j'en ai tiré!

• comicboy

Magicien des lignes

#300 31 Mai 2010 19:31:21

Pour ma part, je fais ce que personne ne fait pour l'instant sur ce sujet. je suis chargé d'études en gestion des déchets, dans une société de collecte des déchets.

En gros, je fais des petits calculs "savants" et je rédige des mémoires de présentation afin de proposer à une collectivité de collecter ses déchets d'une certaine façon (fréquence de collecte des déchets, nombre de véhicules de collecte, moyens matériels et humains). Tout ceci est lié à un prix. :sifflote:

Dit autrement, je réponds aux appels d'offres des collectivités pour la collecte de leurs déchets.

Ca paraît un peu lourd comme ça, mais c'est vraiment très intéressant!=)

Seul bémol, j'y suis depuis un an et demi et le côté commercial du poste commence à me déranger sérieusement. :malade:

Je suis dans le domaine des déchets car j'avais pour but de travailler dans la protection de l'environnement...

Voili voilou, je ne sais pas si j'ai été très clair!!!