Quelle est votre profession?

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#31 20 Novembre 2009 22:55:08

calypso a écrit

Ah mais non, prof de lettres (modernes pour être plus précise), c'est prof de français :)

Prof de français au collège ? Tu n'enseignes pas vraiment les lettres modernes alors, si ? Parce qu'à ce que je me souviens de mes cours de français de l'époque, ça restait assez apprentissage de la langue et pas tellement découverte de la littérature...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#32 20 Novembre 2009 22:57:18

Au lycée à partir de la 1e on appelle ça Prof de Lettres il me semble...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#33 20 Novembre 2009 23:35:56

Je suis traductrice d'origine :-), femme au foyer depuis 20 ans.
  • Iluze

Ex-Team

#34 20 Novembre 2009 23:36:44

Comme Dunky, je suis étudiante en information et communication. J'hésite encore entre un master en journalisme et un master en "relations publiques et communication d'organisation" mais je pense que le second est plus dans mes cordes.

J'hésite aussi à faire un master en gestion de ressources humaines mais il me manque pas mal de prérequis et j'ai peur d'avoir une année trop chargée si je les ajoute...
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#35 21 Novembre 2009 01:10:42

Miss Spooky Muffin a écrit

Agent maritime, j'essaierai bien...

Je ne sais pas si le boulot en bureau est fréquent par contre. Sur toutes les agences du groupe dont la mienne fait partie en France, il n'y a que 2 agences où on fonctionne comme ça. Dans les autres, ceux qui font les bateaux (à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, semaine, w-e et jours fériés compris) font le travail de bureau aussi

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#36 21 Novembre 2009 01:18:40

Frankie a écrit

Je suis traductrice d'origine :-)

Ca ne te manque pas? Tu lis beaucoup en langue(s) étrangère(s)? J'ai fait 2 mois de traduction au service communication d'un contrôleur/agréeur en stage et j'ai trouvé ça lassant. Je préfère parler avec différentes personnes toute la journée!^^

• MeL

Lecteur initié

#37 21 Novembre 2009 01:26:03

Je suis étudiante en Lettres Modernes (3ème année de licence), et j'aimerais être bibliothécaire, pour l'année prochaine j'hésite entre un master professionnel lié au métiers du livre (problème, les masters qui m'intéressent sont très loin de chez moi et très sélectifs), ou une préparation au concours par le CNED (problème, j'ai peur de ne pas réussir à me motiver pour travailler chez mes parents...)
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#38 21 Novembre 2009 09:50:39

joey7lindley a écrit

Dans les autres, ceux qui font les bateaux (à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, semaine, w-e et jours fériés compris) font le travail de bureau aussi

C'est vrai que c'est un peu plus fatiguant d'avoir des horaires irréguliers mais bon, si le boulot est intéressant, pourquoi pas ? Et je ne suis pas du genre à m'enliser dans un travail qui ne me plaît pas... si c'est nul, je pars et je cherche autre chose. Mais j'aimerais bien pouvoir tout essayer un jour, histoire de voir ce qui me plaît vraiment.

• calypso

Bibliothécaire en chef

#39 21 Novembre 2009 09:56:59

Miss Spooky Muffin a écrit
    calypso a écrit

Ah mais non, prof de lettres (modernes pour être plus précise), c'est prof de français :)

Prof de français au collège ? Tu n'enseignes pas vraiment les lettres modernes alors, si ? Parce qu'à ce que je me souviens de mes cours de français de l'époque, ça restait assez apprentissage de la langue et pas tellement découverte de la littérature...

Cette année en collège oui, l'an passé en lycée. C'est le nom (à différencier du prof de lettres classiques qui enseigne en plus le latin et le grec).

• Invité

Invité

#40 21 Novembre 2009 10:31:56

MeL a écrit

Je suis étudiante en Lettres Modernes (3ème année de licence), et j'aimerais être bibliothécaire, pour l'année prochaine j'hésite entre un master professionnel lié au métiers du livre (problème, les masters qui m'intéressent sont très loin de chez moi et très sélectifs), ou une préparation au concours par le CNED (problème, j'ai peur de ne pas réussir à me motiver pour travailler chez mes parents...)

Juste par le CNED le concours me semble vraiment trop difficile à avoir, mais ça dépend surement des gens...

Si tu n'as pas peur de travailler de chez toi, au MANS ils ont un master de littérature jeunesse qui se prépare à distance!

Ca fait deux ans que je veux faire le M2, et je n'arrive pas à trouver le temps... vraiment dur en travaillant en même temps!

Bon courage en tout cas!

Sinon pour répondre à la première question de Joey7lindley, Professeur documentaliste c'est le nom de tous les documentalistes de l'éducation nationale...
    C'est à dire qu'on gère le lieu CDI et les documents qui s'y trouvent, qu'on ouvre le CDI aux élèves, et qu'en plus on a les élèves en cours, seul ou avec un autre prof, pour faire de la formation à la recherche documentaire. Personnellement j'ai tous les élèves de 6ème en cours, plus les 5ème dans le cadre de recherche et tous les latinistes...

Je ne sais pas si tu comprends mieux ce qu'on fait comme boulot!

Soukee > Bon courage pour ta titularisation... en même temps c'est pas le bagne ne t'en fais pas, si tu fais le boulot correctement, y a pas de raison!
    Tu es dans quelle académie?