Quelle est votre profession?

• Dae

Lecteur en pantoufles

#391 02 Novembre 2010 13:06:05

Je suis en dernière année de Licence d'Anglais, aucune idée de ce que je vais faire avec cependant...

Mon rêve ça serait d'être documentaliste en collège, mais vu le nombre d'années d'études qu'il faut maintenant, ça va pas être possible je pense...

Sinon à côté je suis assistante d'éducation dans un collège de 600 élèves ^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#392 02 Novembre 2010 15:21:18

J'avais postulé pour être assistante d'éducation... J'ai pas été retenue :(
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#393 02 Novembre 2010 16:34:48

Elora a écrit

Le meilleur moyen c'est de s'inscrire sur le SIATEN de ton académie, dès qu'un établissement à besoin de quelqu'un ils commencent par là ^^

• LebazardElora

Doctelecteur

#394 02 Novembre 2010 16:47:50

Daenerys a écrit
    Elora a écrit

Le meilleur moyen c'est de s'inscrire sur le SIATEN de ton académie, dès qu'un établissement à besoin de quelqu'un ils commencent par là ^^

Merci :bisous:

• ln.nath

Lecteur timide

#395 02 Novembre 2010 20:36:10

Elora a écrit
    ln.nath a écrit

Je découvre ce topic... mais pas le courage de remonter toutes les pages =( ça sera pour une autre fois.

Moi, après des études de droit (social) couronnées par un diplôme en RH, je suis maintenant Rédactrice Juridique au Recours Contre Tiers dans une CPAM.

O_o ça fait peur, l'intitulé de ton poste ! =)

Naaaaaannnnnnnnnn, c'est pas méchant...
    Je fais juste partie des personnes qui récupèrent (auprès des tiers, vous faites pas d'bile) le montant des soins qu'on a remboursé en rapport avec l'accident.

Ça fait moins peur comme ça?

regarde je suis toute gentille <image>

Remarque, c'est vrai qu'il y en a quand même qui me voient plutôt comme ça :
    <image>

tant pis :chaispas:

Dernière modification par ln.nath (02 Novembre 2010 20:42:20)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#396 02 Novembre 2010 21:59:58

Luna a écrit

Pour ma part, je suis étudiante en première année de médecine.
    Et si jamais je ne suis pas reçue à ce concours, je continuerais sans doute dans la même voie : plutôt kinésithérapeute, peut-être orthophonie et pourquoi pas infirmière ?
    (en attendant je me concentre sur mes partiels...)

Vive l'orthophonie :vainqueur:

Voilà, voilà..:sifflote:

• Naty

Espoir de la lecture

#397 04 Novembre 2010 11:55:20

Je découvre ce topic.
    J'ai une première formation de comptable, profession que j'ai exercé durant 15 ans sans aucune conviction, l'horreur quoi.
    Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains pour suivre la formation d'aide-soignante et voilà 2 ans que j'exerce et je ne regrette rien. Pour le moment, je travaille en chirurgie digestive.
    J'ai l'impression que le milieu médical n'est pas très représenté.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#398 04 Novembre 2010 11:57:39

ln.nath a écrit

Je découvre ce topic... mais pas le courage de remonter toutes les pages =( ça sera pour une autre fois.

Moi, après des études de droit (social) couronnées par un diplôme en RH, je suis maintenant Rédactrice Juridique au Recours Contre Tiers dans une CPAM.

Tiens tu as pas passé le barreau?

• ln.nath

Lecteur timide

#399 04 Novembre 2010 18:21:46

@ Shanaa : Non, je n'ai ni tenté le barreau ni l'ENM, parce qu'à part le Droit social, ce qui me branchait le plus, c'était le pénal et ça ne me tentait pas des masses de me coltiner toute la sainte journée des histoires d'agressions etc...  Et finalement, dans mon boulot, je passe la moitié voire les 3/4 de mon temps sur des dossiers d'agressions ... j'ai dû me tromper quelque part mais où :grat: :lol:

Ah, elle est loin ma formation en ressources humaines... =(

Dernière modification par ln.nath (04 Novembre 2010 18:23:15)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#400 04 Novembre 2010 19:55:56

Shanaa a écrit
    ln.nath a écrit

Tiens tu as pas passé le barreau?

Tu comptes faire l'ENM ou l'ENA (ou autres) ?