Quelle est votre profession?

• Invité

Invité

#401 04 Novembre 2010 19:57:00

Elora a écrit
    Daenerys a écrit
    Elora a écrit

J'avais postulé pour être assistante d'éducation... J'ai pas été retenue :(

Le meilleur moyen c'est de s'inscrire sur le SIATEN de ton académie, dès qu'un établissement à besoin de quelqu'un ils commencent par là ^^

Merci :bisous:

Moi j'avais fait ça puis j'ai écrit a tous les collèges/lycées publiques et privées de mon coin et j'ai eu beaucoup d'entretien et sa a plutot bien marché!
    Bonne chance en tout cas.

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#402 04 Novembre 2010 21:47:55

Avalon je sais pas si ta question était pour moi mais je prépare le barreau cette année, enfin je le passe en septembre 2011 quoi je pense que j'aurais peu de temps del e préparer dans l'année ca sera surtout l'été.

L'ENA non je pense pas avoir le niveau haha :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#403 04 Novembre 2010 22:26:34

Shanaa a écrit

Avalon je sais pas si ta question était pour moi mais je prépare le barreau cette année, enfin je le passe en septembre 2011 quoi je pense que j'aurais peu de temps del e préparer dans l'année ca sera surtout l'été.

Je m'adressais en effet à toi. Désolée si je n'ai pas été clair. J'aurais juste une autre question : c'est quoi le barreau ?

• Shanaa

#404 04 Novembre 2010 22:42:19

L'EFB, le concours pour entrer à l'école d'avocat :)

Dernière modification par Shanaa (04 Novembre 2010 22:42:38)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#405 04 Novembre 2010 22:42:45

D'accord ! Je te remercie !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#406 04 Novembre 2010 22:44:39

Je termine ma dernière année en communication social et je vais en stage à partir de Janvier!
  • ln.nath

Lecteur timide

#407 05 Novembre 2010 19:04:24

Shanaa a écrit

Bon courage en tout cas (et bonne chance? <image>)

• Shanaa

#408 06 Novembre 2010 23:28:44

Merci, j'en aurais besoin :D
  • Sabaha

Empileur d étagères

#409 09 Novembre 2010 15:53:00

J'ai tout lu !!!!!
    Très sympa, cette discussion.
    Je voulais faire un spécial coucou à Frankie, qui a l'air d'avoir suivi son cursus LEA dans les mêmes périodes que moi, les cours de dactylo, c'est un souvenir mémorable !!!

Sinon eh bien, je viens de perdre mon emploi salarié à mi-temps, donc je suis en pleine réflexion existentielle.
    Je suis traductrice et mon voeu le plus cher serait, vous vous en doutez, de traduire des romans. Le hic, c'est le parcours du combattant car il faut frapper à la bonne porte, au bon moment et avec l'expérience qui correspond, tout un tas de si qui ne font pas bien avancer le schmilblick...
    D'ailleurs si des bonnes âmes qui bossent dans l'édition ont des tuyaux, voire des besoins, n'hésitez pas !!!
  • Méloë

Gastronome littéraire

#410 09 Novembre 2010 21:38:29

Il fut un temps où je rêvais de devenir traductrice. Ca doit être très intéressant. J'espère que tu réussiras à réaliser ton souhait.