Quelle est votre profession?

• Mina88

Néophyte de la lecture

#421 15 Novembre 2010 19:19:01

auxiliaire de vie dans une maison de retraite et j'aimerais actuellement faire une formation d'aide medico psychologique
  • Agathe

Chercheur de mots

#422 16 Novembre 2010 20:47:40

Après un Master 2 de langue française (spécialité : édition et traduction de manuscrit en ancien français), je prépare le concours d'orthophoniste!
  • Lady K

Grand chef libraire

#423 16 Novembre 2010 21:05:47

100choses > Bah disons que ... vu ma localisation (près de Nice) j'étais pré-disposée ! Et puis je préfère la sonorité de l'Italien à l'espagnol. Quant à l'Allemand, il n'y avait pas dans mon collège !
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#424 17 Novembre 2010 13:05:47

Je suis assistante en gestion locataire, dans les HLM sur Lyon. C'est un job super interessant, du fait que l'immobilier bouge tout le temps (lois, etc) et y a plein de boulot! Répondre aux demandes des locataires, suivre les facturations font entre autre partie de mon boulot.
    Sinon, j'avais commencé il y a fort fort longtemps une formation à distance d'Assistante bilingue Francais Anglais (j'ai vécu un an en GB) et j'ai encore des cours à finir, mais j'avoue que le devoir que je dois rendre ne me motive pas! Je dois recevoir sous peu le suivant (anglais touristique) qui devrait me permettre de me remettre dans cette formation que j'avais mis en stand by pdt 4 ans :s
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#425 17 Novembre 2010 20:24:43

Chômeur professionnel depuis 2 ans.
    Et croyez-moi, vu le travail que c'est de chercher un boulot, je devrais être payé ^^

Bref, à voir ce que j'arriverai à trouver...
  • Soho

Baby lecteur

#426 17 Novembre 2010 20:27:10

Je suis en deuxième année de prépa école de commerce =)

Bonne lecture à tous !
  • Soho

Baby lecteur

#427 17 Novembre 2010 20:29:07

Lynnae a écrit
    Lady K a écrit

Quant à l'Allemand, il n'y avait pas dans mon collège !

La chaaaance :'S :'S :'S je suis de Moselle et j'ai été forcée de commencer l'allemand en CE1 !

Ch'uis une Mosellane aussi, et j'ai eu le choix entre anglais, allemand et espagnol... Mais j'adore l'Allemand, a tel point que j'ai décidé de faire ABibac quand j'étais au lycée ;-)

• LebazardElora

Doctelecteur

#428 17 Novembre 2010 22:27:28

Lynnae a écrit
    Lady K a écrit

Quant à l'Allemand, il n'y avait pas dans mon collège !

La chaaaance :'S :'S :'S je suis de Moselle et j'ai été forcée de commencer l'allemand en CE1 !

Lynnae, j'ai aussi été obligée de faire allemand en primaire...et je suis icaunaise ! J'ai toujours détesté l'allemand...

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#429 18 Novembre 2010 08:20:25

Lonewolf a écrit

Chômeur professionnel depuis 2 ans.
    Et croyez-moi, vu le travail que c'est de chercher un boulot, je devrais être payé ^^

Bref, à voir ce que j'arriverai à trouver...

Bon courage pour ta recherche :bisous:

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#430 18 Novembre 2010 09:44:57

Merci =)

Mais c'est pas facile quand les annonces sont aberrantes.
    Outre le fait qu'il s'agisse d'un contrat adulte relais, d'où on a besoin de 1 à 2 ans d'expérience avec des enfants/préados pour lire des livres? O_o