#449 22 Août 2011 11:09:16
J'ai mis du temps à trouver ma voie : j'ai eu mon CAPES d'anglais l'année dernière, j'ai été titularisée en juin, donc à la rentrée commencera ma 2e année d'enseignement.
Avant ça, un peu perdue, j'ai essayé plusieurs choses : j'ai notamment travaillé deux ans dans le tourisme. Mais la France est ainsi faite qu'il est impossible de trouver un bon job dans un domaine si tu n'as pas le diplôme dans le-dit domaine, peu importe que tu aies les compétences. Du coup je suis retournée dans mes bouquins, parce que bosser comme une malade pour juste le SMIC, et aucune reconnaissance sociale, non merci, et maintenant, j'ai un meilleur salaire (pour la reconnaissance sociale on repassera hein, on sait que les profs sont des feignasses toujours en vacances ou en grève), et surtout je fais quelque chose qui me plaît (en tout cas, qui m'a plu pendant l'année de stage, malgré les conditions difficiles).
Je ne sais pas si je ferai ce métier toute ma vie, car j'ai la bougeotte, mais il y a tellement d'opportunités que ma foi, pourquoi pas ?