Quelle est votre profession?

• Camille7

Gollum littéraire

#501 26 Décembre 2011 23:35:49

Bibliothécaire! Enfin le vrai nom c'est: assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèque! En section jeunesse!
  • Iam13I

Lecteur timide

#502 03 Janvier 2012 23:41:14

Moi, je suis diététicienne (à la recherche d'un emploi) ... je sais rien à voir avec la lecture ;)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#503 04 Janvier 2012 13:28:07

Iam13I a écrit

Moi, je suis diététicienne (à la recherche d'un emploi) ... je sais rien à voir avec la lecture ;)

Ah mais si ! Si on lit trop et qu'on ne bouge pas assez, et qu'en plus on mange n'importe comment, on grossit ! Et c'est là qu'on fait appel à toi !! ;)

• Toons

Chercheur de mots

#504 04 Janvier 2012 13:31:49

Coucou! Je suis étudiante en M1 Documentation Enseignement. J'aimerais décrocher le CAPES documentation pour devenir professeur documentatliste ^^

C'est amusant de voir la diversité des professions sur Livraddict :)
  • Suny

Lecteur timide

#505 04 Janvier 2012 14:18:03

Je suis girouette assistante assurance qualité option responsable environnement et pilote conception et développement... Il y a beaucoup de possibilités d'accumulation de casquettes d'évolution dans ma boite :goutte: (pas grand chose à voir avec la lecture non plus ^^)
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#506 11 Septembre 2012 23:08:00

Perso, je suis assistante dentaire depuis un peu plus de 9 ans. Je n'avais jamais envisagé ce métier, mais bcp d'autres : vétérinaire, fleuriste, paysagiste, préparatrice en pharmacie,... J'ai eu bcp de doutes, d'incertitudes, et surtout une grosse période à vide à 18 ans. J'ai redoublé ma 3ème et ma 2nde, je n'avais plus envie de continuer mes études, pas envie de bosser, je ne savais pas ce que je voulais. Je crois surtout qu'à cette époque je ne voulais pas grand chose... Bref. Le métier que je fais maintenant m'est pour ainsi dire tombé tout cuit sur le coin de la g*eule. En effet, c'est l'assistante de mon ancien dentiste (qui cherchait une 2ème assistante)qui me l'a proposé. J'ai accepté, ce qui était un gros pari pour moi. J'avais un boulot à cette époque (oui hein quand même, j'avais pas non plus décidé de passer ma vie à glandouiller), j'étais caissière et j'avais plusieurs primes par an (vacances, intéressement, participation et 13ème mois) et je quittais ça pour un futur plein d'incertitude puisque c'était recommencer les cours pdt 2 ans avec passage d'un exam à la fin. Enfin bref, je l'ai eu. Et c'est un boulot que j'adore, vraiment. J'avais tjr plus ou moins eu envie de bosser dans le secteur médical, en fan d'Urgences que je suis. Mon boss est vraiment vraiment génial, je m'entends super bien avec lui, l'ambiance au boulot est parfaite. Mais... quand on est en contact avec des gens, c'est loin d'être tjr facile. Je ne compte plus les fois où je me fais insulter, engueuler, traiter comme une sous-m*rde,... Ce n'est pas ts les jours heureusement, mais quand même... Je sais que je devrais prendre du recul, ce n'est qu'un travail, mais c'est bcp plus pr moi. Je m'y sens comme à la maison, c'est mon 2ème chez moi. Mais des fois, j'en peux plus du comportement humain... Et ça me déchire parce que d'un côté je n'ai pas envie de partir, mais d'un autre, bcp de choses font que j'aimerai en changer. Hormis les gens, il y a aussi le fait que j'aspire de plus en plus à changer de lieu de résidence, partir loin, à la campagne... bref, c'est pas le sujet). Mais surtout, j'ai véritablement eu une révélation en regardant un reportage il y a qq jours. Ça peut sembler bête de dire ça, mais c'est vrai. Il s'agissait d'une émission qui traitait d'enquêtes policières, et dans laquelle un médecin légiste intervenait. Ça a littéralement fait tilt ! C'était CE métier que j'aurai aimé faire, que j'aurai adoré faire. Maintenant c'est bien trop tard évidemment, une bonne dizaine d'années d'études dans le meilleur des cas. Et je m'en veux tellement d'avoir été aussi stupide et immature quand il était question de choisir ce que je voulais faire. Je ne réalisais pas l'enjeu à cette époque. Et en même tps, je ne sais pas si ça a changé, mais perso je trouve qu'on était très mal entouré, guidé, conseillé et épaulé. Les conseillers d'orientation (et pardon s'il y en a ici) m'ont tjr paru inutiles.

Enfin bref, c'est loin tout ça, je n'y changerais plus rien maintenant.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#507 13 Septembre 2012 22:51:08

Salut ! Pour ma part je suis étudiante en troisième année de lettres modernes. Je sors de deux années de prépa lettres. En parallèle de mes études je donne des cours particuliers te je suis assistante d'éducation dans mon ancien collège. Ce n'est pas toujours facile mais le fait d'être surveillant est très formateur (fonctionnement d'une administration, j'apprend comment gérer des élèves plus oou moins faciles). Je peux vous dire que j'ai un emploi du temps chargé !^^ Mon rêve est de devenir professeur de français, mais j'hésite encore : plutôt colllège ou plutôt lycée ?!
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#508 13 Septembre 2012 22:57:22

Je suis bibliothécaire, comme d'autres apparemment ^^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#509 13 Septembre 2012 23:16:41

Je suis étudiante en LLCE troisième année.

Plus jeune, je rêvais de devenir dessinatrice ou traductrice, mais j'ai du choisir entre les Beaux Arts et la prépa, et la prépa a gagné! J'ai encore bon espoir de devenir traductrice, ou auteur (je bosse sur un roman actuellement, mais c'est un secret!). Malheureusement, pour le dessin, j'ai énormément de mal à rattraper le temps perdu (je n'ai presque pas pratiqué pendant 2 ans), et c'est une grosse souffrance pour moi. La dernière chose que j'avais dessiné, c'était mon copain, mais depuis qu'on est plus ensemble, je me vois pas dessiner autre chose...

Dernière modification par AnGee Ersatz (13 Septembre 2012 23:18:30)

• choulie

Guide touristique des librairies

#510 13 Septembre 2012 23:21:45

Tu peux me dessiner moi si tu veux ! :D