Quelle est votre profession?

• Amabook

Baby lecteur

#541 26 Septembre 2012 22:01:57

A mon tour ! Et bien mois j'ai un cursus assez simple BEP horticole en 2 ans, CAP fleuriste en 1 an (axéléré car diplome de niveau équivalent au BEP)et un BP fleuriste en 2 ans. Je suis dans le monde du boulot depuis 1 an maintenant. On nous dis souvent que c'est un beau métier ce qui n'est pas faux en partie car nous suivons l'humain de la naissance jusqu'à son souvenir de vie ce qui est une chance énorme. Mais contrairement à ce que l'on pense c'est loins d'être un métier facile, et beaucoups de femme arrête suite à un accouchement car le rythme n'est pas simple. Mais ma fois j'adore mon métier!

P.S: les cours d'arts floraux auquels beaucoup de gens participent n'ont rien à voir avec le métier en lui même. Ce n'est pas parce que l'on sait faire une tarte que l'on est patissier! Chacun son métier. (Je défend mon job :D)
  • Ellison

A la découverte des livres

#542 27 Septembre 2012 19:21:05

Je suis actuellement en première année de master professionnel de Lettres Modernes Appliquées et je souhaite être journaliste. J'ai également fait plusieurs jobs étudiant: hôtesse d'accueil dans une salle de spectacle, animatrice dans les centres de loisirs, baby sitter, agent administratif pour la mairie de ma ville, vendeuse, animatrice pour des missions de street marketing...

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#543 28 Septembre 2012 00:27:09

Amabook a écrit

A mon tour ! Et bien mois j'ai un cursus assez simple BEP horticole en 2 ans, CAP fleuriste en 1 an (axéléré car diplome de niveau équivalent au BEP)et un BP fleuriste en 2 ans. Je suis dans le monde du boulot depuis 1 an maintenant. On nous dis souvent que c'est un beau métier ce qui n'est pas faux en partie car nous suivons l'humain de la naissance jusqu'à son souvenir de vie ce qui est une chance énorme. Mais contrairement à ce que l'on pense c'est loins d'être un métier facile, et beaucoups de femme arrête suite à un accouchement car le rythme n'est pas simple. Mais ma fois j'adore mon métier!

P.S: les cours d'arts floraux auquels beaucoup de gens participent n'ont rien à voir avec le métier en lui même. Ce n'est pas parce que l'on sait faire une tarte que l'on est patissier! Chacun son métier. (Je défend mon job :D)

Euh, je comprends pas tout là ! :D Que vient faire la naissance et l'accouchement là dedans ? Bon, après, c'est peut-être du jargon de fleuriste. ^^

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#544 28 Septembre 2012 09:03:32

C'est vrai que je me suis posé la question.
    Je pense que c'est parce que tu offres des fleurs pour ces événements :grat:

Chasse-mouche, ça a donné quoi cet entretien ?
  • K.Spécial

Lecteur timide

#545 28 Septembre 2012 09:19:04

Terminale littéraire, youhou, ce n'est pas une profession mais bon. En tout cas, j'aime beaucoup lire vos réponses sur ce sujet, ça donne plein d'infos pour plus tard, moi qui ne suis pas très fixée sur ce que je veux faire... :sifflote:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#546 06 Octobre 2012 19:05:57

barbouille a écrit

moi j'ai travaillé 10 ans dans l'industrie avant de faire le point et de réaliser que j'avais râté mon orientation.... bref changement de cap, retour à l'école ....et me voilà aide-soignante. c'est un métier très riche au niveau rapport humain.Je me sens totalement épanouie.

Du coup je te retrouve ici, ayant ouvert un topic qui existait déjà ...
    Voilà ce que je voulais te répondre après ton post:

Barbouille, je suis contente que ça soit une aide soignante qui ouvre le bal.
    Tu peux être fière de ton métier. Il est vrai que l'on parle beaucoup trop du technique alors qu'être soignant c'est aussi et surtout l'écoute, la communication non verbale, bref, le relationnel.

• barbouille

Pèlerin des mots

#547 07 Octobre 2012 19:55:56

oui malheureusement les gens ont une approche plutôt péjorative de mon métier, certaines personne pense que l' on passe notre temps à changer des protections.Et pourtant cette dimension communication est le plus importante...
  • Voyage-de-mots

Livraddictien débutant

#548 08 Octobre 2012 11:48:24

Moi je suis diplomée d'un BEP & d'un BAC de Secrétaire-comptable.

Seulement c'est très dur de trouver un travail, sans "expérience", car les stages nombreux que j'ai pu effectuer ne comptent apparemment pas, hélas, alors que j'ai beaucoup donné & que... non je n'ai pas servi le café ou fait des photocopies toute la journée !

Du coup, j'ai passé plusieurs test pour entrer dans une formation privée de Secrétaire Médicale, nous étions 112, 40 retenues. J'ai passé un entretien & je dois avoir la réponse dans la journée. Sinon.. Pôle emploi sera mon ami, à nouveau.

J'ai eu l'occasion de faire un petit job depuis ma sortie de cours, j'étais employée de Pressing.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#549 08 Octobre 2012 12:18:51

barbouille a écrit

oui malheureusement les gens ont une approche plutôt péjorative de mon métier, certaines personne pense que l' on passe notre temps à changer des protections.Et pourtant cette dimension communication est le plus importante...

Chéri est infirmier et c'est vrai que vous êtes beaucoup moins considéré(e)s eu égard aux heures et aux responsabilités ... Alors que vous êtes en première ligne avec le patient...

Dernière modification par stefiebo (08 Octobre 2012 12:19:40)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#550 08 Octobre 2012 12:22:30

stefiebo a écrit
    barbouille a écrit

Chéri est infirmier et c'est vrai que vous êtes beaucoup moins considéré(e)s eu égard aux heures et aux responsabilités ... Alors que vous êtes en première ligne avec le patient...

Je suis infirmière et je confirme.. Malheureusement, la société nous aime mais ne nous récompense pas beaucoup. On est pas là que pour les piqûres mais aussi et surtout pour discuter et écouter les autres.
    E heureusement qu'on ne choisit pas ce métier pour l'argent parce que.. Finalement, ce sont les patient(e)s qui nous donnent le plus.