Quelle est votre profession?

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#581 28 Janvier 2013 17:27:08

Il y a du neuf dans ma vie professionnelle ! Aux dernières nouvelles je vous avait dit que j'étais journaliste-rédactrice en télétravail pour une agence de presse en attendant de trouver un emploi fixe après mon expérience d'assistante de communication à la célèbre Librairie Kléber de Strasbourg ... 
    Et bien je commence vendredi un nouvel emploi génial avec plusieurs casquettes et responsabilités.
    Je suis donc désormais : Chargée de communication - Webdesigner - Infographiste - Community Manager
    Et à côté de ça, je dois aussi développer le secteur de vente en ligne de l'entreprise. Je ne risque pas de m'ennuyer !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#582 28 Janvier 2013 20:51:56

C'est cool ! Félicitations !
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#583 29 Janvier 2013 17:13:18

Merci ! :)
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#584 30 Janvier 2013 11:32:34

Félicitations !

J'avais posté que je rentrais dans un BTS édition pour être technicienne de fabrication en alternance et depuis novembre, je travaille chez libella groupe qui réunit éditions phébus/librette, Buchet/chastel, Noir sur blanc, etc.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#585 30 Janvier 2013 22:08:50

C'est top ! (on dirait que je m'émerveille de tout, mais honnêtement c'est tellement la jungle pour trouver du boulot dans ce milieu) c'est un bon groupe !
  • moushki

Baby lecteur

#586 31 Janvier 2013 17:27:46

Je suis étudiant en M2 recherche d'anglais pour plus tard devenir prof dans le supérieur. Mais mon vrai job c'est de survivre à l'administration de la fac :)
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#587 01 Février 2013 10:54:16

Well-read-kid a écrit

C'est top ! (on dirait que je m'émerveille de tout, mais honnêtement c'est tellement la jungle pour trouver du boulot dans ce milieu) c'est un bon groupe !

Oui je suis super contente de mon boulot, surtout quand je vois certains des bouquins dont je me suis occupée être proposés pour la masse critique sur Babelio. Ce sont comme mes bébés :pink:

• Belykhalil

Mange-mots

#588 06 Mars 2013 22:26:44

Chtitepuce a écrit
    Well-read-kid a écrit

Oui je suis super contente de mon boulot, surtout quand je vois certains des bouquins dont je me suis occupée être proposés pour la masse critique sur Babelio. Ce sont comme mes bébés :pink:

Je partage ton opinion Well-read-kid ! J'ai eu mon Master Edition en octobre et depuis je cherche du travail avec plus ou moins de succès !
    Chtitepuce je te comprends parfaitement, j'ai eu l'occasion de gérer des livres de A à Z durant mon stage et j'étais toute émue de les voir ensuite avoir du succès lors des salons. ^^

• Punaise

Apprenti Lecteur

#589 13 Mars 2013 14:03:30

Il est intéressant, ce sujet, un sacré paquet de professions   sont représentées sur le forum !
    Même si, je vais être honnête, je n'ai pas parcouru l'ensemble des 60 pages :S

Quant à moi, j'ai commencé par une maîtrise LLCE allemand, j'ai ensuite passé le CAPES d'allemand que j'ai raté (aucun regret ^_^).
    Je me suis réorientée en communication et marketing, j'ai passé mon master et je bosse aujourd'hui en tant que responsable éditoriale adjointe pour un site d'e-commerce français connu !
  • Adolina

Lecteur glouton

#590 10 Avril 2013 19:24:59

Je suis libraire spé Jeunesse dans une librairie spé BD-Mangas-Comics-Jeunesse. On fait aussi un peu de romans (policier, SF, Fantasy). J'y suis pas depuis longtemps mais ça me plaît beaucoup !