#708 17 Août 2015 10:55:45
Coucou,
J'ai évolué depuis mon dernier message (il me semble m'être déjà présentée ici), en remettant un bon pied dans mon domaine culturel/patrimoine :
Je suis toujours intervenante scolaire pour un atelier relais (aide en petits groupes pour des collégiens en phase de décrochage scolaire, avec soutien scolaire, mais aussi projets pédagogiques autour de divers thèmes comme la justice, la solidarité, les contes... on les emmène aussi en séjour (nous avons été à Paris, à Blois et en Baie de Somme cette année)).
Mais je suis passé à temps plein avec la même asso qui m'emploie pour ça, avec une casquette de chargée de développement culturel. En gros, à partir d'un inventaire des patrimoines du département de Seine et Marne (historique, naturel, industriel, artistique...), qu'il s'agisse de sites ou de ressources humaines, je construits des "packs" de visites autour de thématiques variées (du blé au pain, si j'étais né au XIXème siècle, l'apprenti archéologue, au temps des chevaliers, la forêt dans tous les sens...) à destination des publics scolaires de tous départements. Les petits plus aussi avec le transport, d'éventuels hébergements, des livrets pédago, diverses options... Il s'agit de mettre en place des journées de visite clé en main pour les enseignants en fait. Une fois l'offre mise en place, il est fort probable que j'accompagne des classes dans ces miniséjours :)
Et je m'éclate !! :D
Dernière modification par Minirelie (17 Août 2015 10:57:11)