Quelle est votre profession?

• Zizanette

Néophyte de la lecture

#71 24 Novembre 2009 19:56:01

Je suis professeur des écoles, en école élémentaire cette année...
  • Choco

Livraddictien débutant

#72 24 Novembre 2009 20:17:56

Très intéressant comme post, on ne voit plus les blogueurs pareils :)

Sinon je suis libraire !
    et très surprise de ne pas en voir d'autres pour le moment !
  • Serafina

Chercheur de mots

#73 24 Novembre 2009 20:20:14

Je suis en master informatique, c'est à dire bac +5 et je termine cette année.
    Je ne sais pas exactement quel sera mon metier, mais ca sera sans doute un truc genre ingé en info, mais bon, on verra ^^
    Je suis assez optimiste, l'informatique ne connait pas la crise (mdr)

Dernière modification par Serafina (24 Novembre 2009 20:20:25)

• Erell

Petit joueur sur les mots

#74 24 Novembre 2009 20:50:10

Je suis en licence d'histoire ( troisième année) l'année prochaine je pense que je vais faire un master pro en documentation dans le but de travailler en tant que documentaliste. Plus précisément documentaliste audiovisuel.
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#75 24 Novembre 2009 23:16:06

Erell >> Hey, une copine 3e année d'histoire projet documentation. Faut croire que ça se fait beaucoup, je croise plein de gens dans notre cas depuis quelques temps ^-^
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#76 25 Novembre 2009 00:26:32

Kika a écrit

bien que je compte surement me diriger vers une toute autre option ensuite^^

Autre option qui serait...? (si ce n'est pas trop indiscret)

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#77 25 Novembre 2009 00:42:12

Cynthia a écrit

Pour ceux que ça intéresse : ma nouvelle "Seul dans le noir"

Je viens de la lire et j'ai beaucoup apprécié. J'ai admiré l'utilisation du langage concernant la vue, subtilement placé, le texte parsemé d'expressions s'y rapportant et qui lui confère son caractère, allant de pair avec le titre et le thème

J'aime aussi cette réflexion sur la société qui est parfois (souvent) tellement superficielle et qui en oublie l'essentiel

Je te félicite et lirai avec plaisir ta nouvelle publiée dans "Ecrire" si tu souhaites nous la soumettre. De mon côté, je n'écris que quelques petits poèmes parfois mais j'ai une grande admiration pour les beaux styles d'écriture

• Erell

Petit joueur sur les mots

#78 25 Novembre 2009 11:19:43

Ryuuchan a écrit

Erell >> Hey, une copine 3e année d'histoire projet documentation. Faut croire que ça se fait beaucoup, je croise plein de gens dans notre cas depuis quelques temps ^-^

Ah oui ? 
    De ma promo je suis la seule dans ce cas là. C'est sympas de voir qu'on a le même projet ^^

• soukee

Chercheur de mots

#79 25 Novembre 2009 11:22:59

Avec plaisir Ryuuchan !!
    Niveau recherche d'emploi, pas de souci ! Du moment que tu as ton capes, tu as une place au chaud, il te reste juste à faire des vœux pour l'endroit où tu préfèrerais aller... Ces vœux sont assez relatifs car si tu es ni mariée ni Pacsée, sans enfant et sans conjoint qui travaille, les chances sont minces d'avoir l'académie de tes rêves...
    Moi je suis pacsée mais avec un étudiant => aucun bénéf... Mais j'y crois !!!
    Bref, réfléchis à anticiper un Pacs si tu es en couple, car il y a une date limite pour évite que les gens ne se pacsent juste pour rester, avec n'importe qui. Je crois qu'il s'agit du 1er septembre avant ta 2ème année d'IUFM (t'as le temps d'y réfléchir!!!)

Bon courage pour la suite :-)

Dernière modification par soukee (25 Novembre 2009 11:24:03)

• majanissa

Lecteur timide

#80 25 Novembre 2009 11:39:55

Je suis ingénieur en informatique dans les télécoms. J'ai commencé dans du dévelopement logiciel et à présent je suis dans l'architecture fonctionnelle.