Quelle est votre profession?

• luva

Passionné du papier

#791 11 Mars 2016 22:14:43

Je suis étudiante en licence pro Edition :)
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#792 11 Mars 2016 22:24:10

Chercheuse au CNRS en Neurosciences :)

Si y a d'autres chercheurs ou personnel dans la recherche, sachez que le ministère offre des places pour le Salon du Livre à Paris pour le WE prochain! ;)
  • yulin

Lecteur du dimanche

#793 12 Mars 2016 20:45:42

Aijou-kun a écrit

Je suis enseignante en physique-chimie / maths en collège et lycée. Comme je suis contractuelle je suis bouche trou officielle dans plein de domaine pour plein de niveau =D

De mon côté le rectorat recherche désespérément quelqu'un comme toi =D y a pas de profs de maths
    Tu penses passer les  concours ? 
    (En interne c'est une horreur...)

• Aijou-kun

Correction Bibliomania

#794 12 Mars 2016 20:55:16

yulin a écrit

Tu penses passer les  concours ? 
    (En interne c'est une horreur...)

Je passe le concours en externe cette année le 29 et 30 mars et à partir de l'année prochaine je pourrais aussi préparé le concours en interne comme ça, j'aurais une chance de plus ^^

yulin a écrit

De mon côté le rectorat recherche désespérément quelqu'un comme toi =D y a pas de profs de maths

Dans un des collèges où je suis ils ont mis 3 semaines à trouver un remplaçant pour un collègue de maths. Les profs de maths sont en voie de disparition. Il va falloir fonder une société protectrice des profs de maths ;)

Tu es aussi enseignante ? :)

• yulin

Lecteur du dimanche

#795 12 Mars 2016 21:09:12

Aijou-kun a écrit

Les profs de maths sont en voie de disparition. Il va falloir fonder une société protectrice des profs de maths ;)

Tu es aussi enseignante ? :)

Documentaliste.
    C'est  triste quand même cette pénurie de profs...et inquiétant. Les matières scientifiques sont les plus touchées et cette année même en histoire-géographie y a eu des soucis...

• Aijou-kun

Correction Bibliomania

#796 12 Mars 2016 21:16:05

J'ai créé un club manga avec l'enseignante documentaliste d'un des collèges. Elle commence à me détester de la faire aimer les mangas, elle me dit qu'elle avait déjà assez de livres à lire XD

yulin a écrit

C'est  triste quand même cette pénurie de profs...et inquiétant. Les matières scientifiques sont les plus touchées et cette année même en histoire-géographie y a eu des soucis...

C'est dû au fait qu'ils embauchent de moins en moins de TZR. Mais bon, il y a une TZR d'arts plastiques raccroché à un collège et elle a seulement eu un remplacement de 2 mois depuis le début de l'année...
    Pas facile pour l'état de choisir le bon nombre au moment du concours ^^"

• Myrrh

Préposé aux marque-pages

#797 12 Mars 2016 21:17:58

Sympa cette discussion ^^ je me lance !

Je suis en L3 de droit privé et vendeuse en boulangerie les week-end pour financer mes études ! *fight*
  • barbarabouquine

Baby lecteur

#798 16 Mars 2016 21:27:12

lilye a écrit

Tiens, je n'avais jamais fait attention à ce fil.
    Pour ma part, j'ai fait pas mal de choses, d’hôtesse d'accueil à juriste et aujourd’hui, je suis intervenante sociale auprès des demandeurs d'asile.

Ce parcours ressemble un peu au mien. Pendant mes études j'ai été hôtesse d'accueil puis assistante bibliothécaire (le top!!). J'ai obtenu un master 2 en droit social puis j'ai passé un concours et ai été professeur des écoles pendant 2 ans. Depuis quelque temps, je suis retournée dans le monde du droit et je suis désormais assistante juridique. Ca ne me plait pas vraiment, trop stressant, trop de droit des affaires et de chiffres...

Un métier intéressant mais pas trop stressant, dans le domaine de la culture, ça existe ??

Bon courage à tous!

• Pistache

Baby lecteur

#799 16 Mars 2016 22:21:50

J étais libraire depuis presque 7 ans , J ai fait une formation pour devenir assistante juridique,  J attend une réponse pour un cabinet d avocat

Basilic92 pas rassurant ce que tu me dis, mais complètement d accord pour bibliothécaire ce sont mes études de bases mais je n ai jamais eu le concours ...oops
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#800 17 Mars 2016 01:21:40

Pour une fois, je n'avais pas envie de lire... je "feuilletai" le forum et c'est par pur hasard que je suis tombée sur vos derniers posts...
    Ça fait 38 ans que je suis bibliothécaire, enfin "assistante de conservation", comme on dit...
    (eh non, ça ne me rajeunit pas ;))