Quelle est votre profession?

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #811 06 Juin 2016 00:25:13

    ATea a écrit

    Coucou tout le monde.

    Cela faisait longtemps, depuis la page 76 en fait, il n'y a eu plus qu'une mention de préparation à un concours paramédical...
    Je suis infirmière depuis 2010.
    J'ai exercé un peu en interim, en Dispensaire pendant 5 mois (C'était génial) puis depuis 4 ans, dans un milieu très particulier assez génial aussi mais que je n'aborderais pas en public.

    Et pour le futur, nous verrons bien ce qu'il me réserve puisque je ne compte pas passer ma vie dans ce milieu. (Non à cause du milieu en lui-même mais de la considération de notre travail par notre hiérarchie)


    Ah ben voilà une de + =D, j'espère intégrer un ifsi à la rentrée :), il me reste encore deux oraux à passer.
    C'est une reconversion professionnelle pour ma part.

  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #812 06 Juin 2016 07:04:30

    Pour ma part j'ai obtenu un diplôme d'ingenieur en génie industriel de l'environnement il y a 3 ans mais depuis 1 an et demi, je suis ce qu'on appelle "back office PMO" c'est à dire que je suis en support à la gestion de projets (support admin, financier, etc.) d'une centaine de projets dans le domaine de l'aéronautique :)
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #813 06 Juin 2016 07:27:23

    Je suis sage-femme. J'aime mon métier mais pas la façon dont je l'exerce! J'aurais du être bibliothécaire !!!
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #814 06 Juin 2016 08:36:15

    HarperValley a écrit

    Je suis sage-femme. J'aime mon métier mais pas la façon dont je l'exerce! J'aurais du être bibliothécaire !!!


    Sage-femme, le métier que j'aurais adoré faire...

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #815 06 Juin 2016 13:52:52

    stefiebo a écrit

    HarperValley a écrit

    Je suis sage-femme. J'aime mon métier mais pas la façon dont je l'exerce! J'aurais du être bibliothécaire !!!


    Sage-femme, le métier que j'aurais adoré faire...


    Idem... deux années de concours en 1e année de médecine mais je ne l'ai pas eu… :'S Je l'ai encore en travers de la gorge mais faut bien avancer.
    Qu'est-ce qui te déplaît dans la façon dont tu l'exerces ? Trop de protocoles ?

  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #816 06 Juin 2016 17:48:48

    elizewyn a écrit

    Idem... deux années de concours en 1e année de médecine mais je ne l'ai pas eu… :'S Je l'ai encore en travers de la gorge mais faut bien avancer.
    Qu'est-ce qui te déplaît dans la façon dont tu l'exerces ? Trop de protocoles ?


    ça déjà! Le fait que quelqu'un de motivé ne puisse avoir la chance d'exercer le métier qu'il aurait aimé faire tout simplement parce qu'il n'a pas réussi à passer le cap de la 1ère année de médecine qui est là uniquement pour faire de la chair à pâté d'étudiants! J'ai eu la chance d'avoir à passer le concours histoire de s'assurer que j'avais 2-3 notions de biologie, je ne suis pas sure que j'aurais pu faire ce métier là si j'avais du passer par médecine.
    Ce changement de système prouve qu'on est en train de faire de notre métier avant tout un métier technique et on occulte toute la partie humaine.

    Et surtout l'hôpital va mal. On nous demande de faire plus avec moins de moyen, les jeunes diplômées sont au chômage alors que nous avons de plus en plus de mal à effectuer notre métier correctement perdant notre temps dans des problèmes administratifs ou logistiques....

  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #817 06 Juin 2016 19:19:44

    Je rentre en septembre en deuxième année de Master CCA  (comptabilité, contrôle, Audit) pour devenir à terme expert comptable (si tout se passe bien ^^)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #818 06 Juin 2016 19:30:39

    Je suis aide soignante en soins intensifs et réanimation poumon

    Dernière modification par Mariebeth (06 Juin 2016 19:30:49)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #819 06 Juin 2016 19:44:04

    HarperValley a écrit

    elizewyn a écrit

    Idem... deux années de concours en 1e année de médecine mais je ne l'ai pas eu… :'S Je l'ai encore en travers de la gorge mais faut bien avancer.
    Qu'est-ce qui te déplaît dans la façon dont tu l'exerces ? Trop de protocoles ?


    ça déjà! Le fait que quelqu'un de motivé ne puisse avoir la chance d'exercer le métier qu'il aurait aimé faire tout simplement parce qu'il n'a pas réussi à passer le cap de la 1ère année de médecine qui est là uniquement pour faire de la chair à pâté d'étudiants! J'ai eu la chance d'avoir à passer le concours histoire de s'assurer que j'avais 2-3 notions de biologie, je ne suis pas sure que j'aurais pu faire ce métier là si j'avais du passer par médecine.
    Ce changement de système prouve qu'on est en train de faire de notre métier avant tout un métier technique et on occulte toute la partie humaine.

    Et surtout l'hôpital va mal. On nous demande de faire plus avec moins de moyen, les jeunes diplômées sont au chômage alors que nous avons de plus en plus de mal à effectuer notre métier correctement perdant notre temps dans des problèmes administratifs ou logistiques....


    Oui c'est vraiment injuste :(
    J'ai l'impression que dans tous les métiers de la santé ça devient comme ça, du technique, et surtout de la rentabilité et l'humain on s'en tape de plus en plus :S
    Je trouve ça dangereux et particulièrement en maïeutique, ce problème d'effectif.
    Autant une inf/aide soignante peut réussir à s'occuper de plusieurs patients sur quelques heures, dans la limite du raisonnable bien sûr et on a déjà dépassé le raisonnable car les soignants en général en font déjà beaucoup trop et devraient être largement plus nombreux pendant leur service, mais une sage femme devrait pouvoir être entièrement à une seule de ses patientes, dans l'idéal, et on en est tellement loin que ça fait peur.

  • la bottiere

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #820 06 Juin 2016 20:01:16

    Bonsoir a tous, sympa cette discussion !
    De mon côté j'ai ouvert avec ma soeur une boutique de jolies choses dans laquelle je vends mes creations (bijoux entre autres) et tout un tas de petits bonheurs de filles : des sacs, pochettes, carnets, tissus, mugs... un peu dans le meme esprit que la boutique "les fleurs" a Paris pour celles qui connaissent ou comme certaines boutiques de Nantes ! Je suis installée a Poitiers et ma boutique s'appelle "Les jolies choses de Bobines de Filles" ! A bientot !
    **lien supprimé**

    - Les liens vers les blogs sont tolérés uniquement dans les deux topics de mise en avant dans "Blogs : publications et entraide". L'équipe de modération se réserve le droit d?éditer ou de supprimer tous messages ne correspondant pas aux règles définies.


    LaurenceAuthentique pour la modération