Des idées pour recevoir ?

 
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1 08 Avril 2011 23:48:25

    Quelles sont les recettes que vous aimez faire pour recevoir ou qu'aimez-vous que l'on vous serve quand vous êtes invités? Je suis à la recherche d'idées car j'en manque toujours et je n'ai pas l'habitude de cuisiner des plats. Pas de champignons et pas d'oignons si possible car mes invités "réguliers" n'aiment pas ça.

    D'avance merci pour vos réponses
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #2 09 Avril 2011 18:05:45

    Des Lasagnes ? (Perso j'adore XD !)
    Et un crumble en dessert *o* !
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 09 Avril 2011 19:34:09

    Perso en apéro je fais tout le temps des cakes salés ou des gougères ; tout le monde adore.

    Sinon en plat, de la cuisine chinoise fait toujours de l'effet, ou des sushis/makis maison.
    Ou des petits cocottes individuelles, c'est toujours sympa (avec du poisson pour l'été).
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 09 Avril 2011 20:26:24

    Demain justement on reçoit (chez ma mère, notre appart étant trop petit) et pour l'apéro j'ai préparé aujourd'hui des mini-verrines. C'est vraiment sympa pour l'apéro. Les mini-verrines sont en plastique et s'achètent en grande surface au rayon des assiettes en carton.
    - Mousse de thon et tartare de betterave à la coriandre
    - Concombre, poire et menthe aux pignons de pin. (j'ai mis des noix à la place). J'étais sceptique quant au sucré/salé mais j'ai goûté ma préparation et c'est juste trop bon !
    - Mousse de betterave et dés de concombre

    Pour le plat c'est ma mère qui le fait et je ne sais pas ce qu'il y aura !

    Sinon oui les lasagnes c'est sympa et les mini-cocottes aussi !

    Tu fait quoi comme plats habituellement ? Et tout dépend du genre que tu souhaites faire.
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 09 Avril 2011 20:27:44

    Ah et en dessert pourquoi pas ça : http://lesmotsdemelo.com/2011/04/browni … e-damande/ :D (bien présenté avec une boule de glace par exemple ou des fruits rouges)
  • Ida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 09 Avril 2011 20:32:13

    Si tu reçois beaucoup de monde, favorise les plats comme la paëlla, les féculents (qui ont moins de risque de déplaire).

    Après un menu façon italienne peut être sympa avec des pizzas maisons ou un beau plat de lasagne.

    En fait, tout dépend de ce que tu aimes cuisiner et les goûts de tes invités si tu les reçois souvent.

    Et bien sur en dessert un crumble, c'est juste tellement bon que tes invités en garderons une super impression !


    Bonne cuisine !
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #7 09 Avril 2011 20:41:59

    Mélo : la recette que tu as mise pour le dessert à l'air trop bonne, je vais la tester lundi :pink:
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 09 Avril 2011 21:01:57

    Azariel87 a écrit

    Mélo : la recette que tu as mise pour le dessert à l'air trop bonne, je vais la tester lundi :pink:


    Cool, tu me diras ! Attention parce que les miens manquent un chouilla de cuisson. Ils n'ont pas le même aspect que ceux d'Amandine (cela dit ils sont très miam :D)

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 10 Avril 2011 01:44:27

    Merci les filles! Je m'étonnais que personne ne me réponde. j'ai reçu du monde ce soir et j'ai fait mes premières spaghetti bolognaise maison. En entrée, carottes râpées et en dessert, petite part de brownie (mon chéri en avait fait hier) avec crème anglaise (en brique) dessus et glace vanille à côté

    @Akajou : les lasagnes, je crois que c'est long à faire et je recevais 8 personnes donc, pas assez dans un plat à gratin! Le crumble, j'ai gouté une fois et j'ai trouvé ça trop sucré... En plus, je ne suis pas trop fruits sauf peut-être pommes. Une recette de prédilection?
    @Livre4Ever : je n'ai jamais fait de gougère mais ça a l'air bon au vu des photos fournies par le moteur de recherches^^ Merci pour les idées
    @Mélo : jusque-là, on a fait des escalopes dans une sauce crème vin blanc, dernièrement avec une sauce crème moutarde + haricots verts et riz. Sinon, on a déjà fait pâtes carbo et tartiflettes. Mais c'est vrai que j'aime bien faire de nouveaux trucs car en plus ma belle-soeur cuisine carrément beaucoup et souvent alors quand elle vient, je en veux pas me taper la honte! En dessert, on a déjà fait brownie, fondant chocolat, crème dessert... J'ai eu envie de faire des flans à l'abricot l'autre jour au lieu des fondants car je fais toujours du chocolat mais ça ne branchait pas mon chéri

    Pareil, pour le boulot, je fais un gâteau pour mon anniv et à force, ej deviens à cours d'idées... Surtout que je rentre tard le soir en général. Du coup j'ai déjà fait cookies pépites de chocolat/cookies cannelle, gâteau au chocolat, brownie, gâteau au yaourt. En plus deux collègues n'aiment pas le chocolat^^
    Moi j'adore les gâteaux au choc qui sont fondants donc je testerai sûrement... Merci pour la recette!

    @Ida : merci pour ces précieux conseils ainsi qu'à toutes
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #10 10 Avril 2011 10:54:27

    Sinon j'ai déjà mangé 2 fois du filet mignon (cette recette) et c'est absolument trop trop bon XD !
    Pour les crumble, poire/chocolat c'est super bon aussi = D ! (par contre, je fais toujours mes crumble au pif, sans recette XD !)
    Sinon, ce cake citron & mascarpone, glacé à l'abricot est trop Miam !! ()