Des idées pour recevoir ?

 
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 10 Avril 2011 12:06:44

    Je ne peux pas t'aider, je mets souvent des oignons... Tu peux faire un bon poulet rôti et des légumes grillées avec qui cuisent dans le jus du poulet. Ou un gratin dauphinois. Un riz cantonnais !
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #12 10 Avril 2011 17:43:00

    Merci FaFa! Cela dit, mon four a un peu du mal alors le poulet rôti... Pis je ne saurais pas le couper... Quoique Monsieur pourrait faire ça, je pense^^

    @Akajou : le cake ne me branche pas mais le filet mignon, pourquoi as... Dommage qu'il n'y ait pas de photo (jamais contente! Mais je n'aime pas ne pas savoir à quoi c'est censé ressembler^^)
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #13 10 Avril 2011 19:32:58

    @joey : ça ressemble à n'importe quel filet mignon, mais en 100x meilleur XD !

    Dernière modification par Akajou (10 Avril 2011 19:33:08)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 10 Avril 2011 19:42:59

    Un chili con carne!!
    C'est super convivial!

    Dernière modification par duc_leto (10 Avril 2011 19:43:30)

  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 10 Avril 2011 19:48:22

    J'adore préparer du poulet coco lorsque l'on reçoit. C'est une recette simple mais exotique. Succès garanti !

    Faire revenir les morceaux de poulet dans un faitout. Ajouter paprika, piment, sel, poivre. Un fois les morceaux dorés sur chaque face, rajouter le lait de coco ( 1 ou 2 boîte selon l'envi ), couvrir et laisser mijoter pendant 1 h 30.  Servir avec du riz.
    Et à table !!!!

    Dernière modification par fleurdusoleil (10 Avril 2011 19:48:43)

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #16 11 Avril 2011 09:46:24

    Ah oui, un chili, pas mal. Quoique le poulet coco de fleurdusoleil devrait coûter moins cher. Eh bien, si on n'a pas faim après tout ça! J'ai une copine qui fait du rôti de porc au lait. C'est pas mal aussi, avec une purée maison^^
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 11 Avril 2011 18:39:28

    Mais le chili ça ne coute pas cher !
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 12 Avril 2011 22:06:07

    Il n'y a pas de bœuf dedans?? Le bœuf n'est pas donné
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 12 Avril 2011 22:29:28

    Un truc tout bête : le gratin dauphinois pommes-pommes. Ca allège un peu le côté lourd du gratin dauphinois (même si c'est terriblement bon) et ça ira avec n'importe quelle viande : poulet ou autre roti.

    Et en dessert, tu as le choix : mousse au chocolat par exemple, que tu peux servir avec des framboises. Si les fraiches sont trop chères, un sac de surgelées que la veille tu décongèles dans un saladier avec un peu de sucre en poudre (en décongelant, ça te fera un petit jus de framboise sucré qui ira bien avec le chocolat).
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #20 12 Avril 2011 23:12:35

    En dessert, je fais souvent de la mousse au chocolat, la dernière fois, je l'ai accompagné de mangues poêlées.
    J'aime cuisiner les noix de St-Jacques avec une fondue de poireaux.
    En plat, je fais du lapin (mais dans ma recette je mets des champignons) ou alors du filet mignon de porc ( que tu peux accompagner de pruneaux ou de pommes cuites).

    Pour des repas tout simples, des tartes salées, ça peux être sympa ! (quiche, tarte à la tomates, etc...)

    Et j'ai vu que tu parlais de gâteau, j'ai 2 recettes toutes simples : le far et un gâteau à l'ananas. Si ça t'intéresse, je te les passerai !