Des idées pour recevoir ?

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 12 Avril 2011 23:16:48

    joey7lindley a écrit

    Il n'y a pas de bœuf dedans?? Le bœuf n'est pas donné


    Pas forcément, pour mon chili j'utilise du paleron ou de la viande pour boeuf bourguignon.
    C'est pas très cher et ça devient très moelleux après avoir mijoté longtemps.

  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 13 Avril 2011 08:53:26

    Et moi quand j'achète du boeuf je prends des barquettes qui coûtent environ 5 euros... je ne sais pas quel morceau c'est ou le mieux tu prends de la viande hachée !
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 13 Avril 2011 08:57:09

    du canard à l'orange (la version Julie cuisine est une tuerie et d'une simplicité !!)...
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #24 13 Avril 2011 12:09:49

    Sinon, un truc trop bon en dessert, une tarte au citron (:heart:) (, c'est en plus au spéculoos, c'est très sucré par contre, mais c'est TROP BON ! (et un peu lourd aussi XD !)) Ou alors une tarte au citron classique (meringué en option)
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 13 Avril 2011 12:46:33

    Akajou a écrit

    Sinon, un truc trop bon en dessert, une tarte au citron (:heart:) (, c'est en plus au spéculoos, c'est très sucré par contre, mais c'est TROP BON ! (et un peu lourd aussi XD !)) Ou alors une tarte au citron classique (meringué en option)


    Je vote pour la tarte au citron meringuée!!

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 14 Avril 2011 23:21:19

    Attention, pour ceux qui souhaitent faire la recette de brownies sur mon blog, mieux vaut les faire plus cuire (je sais je me répète mais je ne voudrais pas que ce soit raté à cause de moi ^^) Bon faut pas les faire cramer non plus :D

    Sinon, j'ai fait cette tarte salée plusieurs fois et c'est vraiment très bon ! (bon un peu galère de faire les poivrons en forme de soleil mais ça vaut le coup, c'est joli !) Sur ce blog il y a plein de recette très sympa (*bave*)

    Sinon, pour les lasagnes, c'est très facile à faire. Certes assez long mais ça passe vraiment bien avec une salade verte. Et puis pour les plats, il en existe de toutes les tailles.

    C'est sûr que quand on débute en cuisine, c'est pas évident. Moi j'ai la chance d'avoir une maman cordon bleu, ça aide !

    Sinon, les croque-monsieurs, c'est pas mal et pas besoin d'avoir l'appareil, ca passe bien au four. Ici, il y a plein de recette très originales pour recevoir. Et globalement ce blog est l'une de mes références. :)

    Sinon en apéro j'aime beaucoup les batonnets de légumes croquants (quelques minutes à l'eau bouillante) : carottes, champignons crus, radis crus, chou-fleur, avec une sauce au fromage blanc, persil, echalottes, sel et poivre. Ceci dit, si nous n'aimez pas les oignons peut-être pas non plus les echalottes et moi je cuisine toujours avec.

    Les viandes en sauce sinon ca a pas mal de succès. Pas cher et facile : le poulet basquaise par exemple (suffit d'enlever les oignons même si je trouve que c'est dommage ^^)