[Merle, Robert] Fortune de France - Saga

• Parthenia

Serial lecteur

#31 19 Février 2013 13:12:58

Aramis a écrit

Robert Merle... si connu, si admiré.. je ne l'ai pas encore lu, mais l'envie de manque pas !! C'est juste que je ne l'ai jamais trouvé lors de brocante ou autres (ben oui les gens ont aimé, donc ils ne s'en séparent pas ^^) Il faut que je pense à le dénicher, parce que vraiment, ça donne envie !

Peut-être pourrais-tu découvrir via une médiathèque... Bon, si tu habites à la campagne, c'est déjà plus compliqué... :)

Aramis a écrit

Par contre, il y a trois semaines, je me suis trouvée en super occasion (50 centimes le livre de collection broché!) la série des Rois Maudits :) J'espère que ce sont de bons ouvrages !

C'est une série géniale !! Bien documentée, bien écrite avec des personnages truculents ! Je suis pratiquement sûre que tu vas passer un excellent moment de lecture !! :)

• Aramis

Baby lecteur

#32 19 Février 2013 20:36:25

Merci pour ta réponse ^^
    J'habite "à l'autre bout du monde" lol, ainsi surnomme t on la Pointe du Raz, c'est la campagne de la campagne ^^
    Bon, tu me rassures pour la série des Rois Maudits, et puis ça me motive aussi ^^
  • Aïdi

Néophyte de la lecture

#33 01 Juin 2013 15:07:54

Que dire après ce déferlement d'éloge sur cette œuvre a part que moi aussi je suis une grande fan depuis quelques années.
    Ma grand mère m'a offert "L'enfant roi" pendant mon adolescence et après l'avoir lu j'ai été totalement subjuguée par la plume et les aventures du jeune Pierre Emmanuel.
    J'ai acquis toute la saga et il me reste a lire les quelques vol après L'enfant roi.
    Pour ma part c'est une saga qui rend tellement la sensation d'être "immergé" qu'on a énième de rester dans cet univers et de lire d'autres livres sur les époques traversées.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#34 22 Septembre 2024 08:28:18

Adapté en serie sur France 2 : Le tome 1 :D
    je découvre donc le roman.
    Le style est truculant , comme du vieux français , c'est vraiment délicieux.
    Impossible de le lire vite, alors je déguste chaque phrase.
    Vous le lisez aussi?