[Suivi lecture] Pomm

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#271 18 Avril 2012 16:58:16

Je crois que Je croche et j'accroche ont le même sens, et je vois le je m'accroche de Pomm comme si pour en venir à bout, il fallait tenir bon et s'y accrocher!
    Donc forme "normale" = bon! Forme pronominale = mauvais! Est-ce que j'ai bien compris ou suis-je nulle?
  • beL

Amant des romans

#272 18 Avril 2012 17:02:19

Crunches a écrit

C'est bizarre quand même ! (mais bizarre dans un bon sens... ;))

Tout à fait d'accord ! J'aime bien ces petites réflexions sur les expressions de chacun =D
    Moi aussi je dis "accrocher" quand j'aime bien :sifflote:

• pomm

Puits de lecture

#273 18 Avril 2012 17:26:44

Bon. en face il y a un sens en france et un sens pour le reste du monde ^^

Pompomgirl pour isa et moi nA:pompom::pompom::pompom:
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#274 18 Avril 2012 21:13:49

Non, moi je suis d'accord avec Isa...
    Quand j'accroche à un livre c'est que je l'aime,
    Quand je dois m'accrocher, c'est que justement il est chiant et que je dois faire gaffe....

En fait, je dis "j'accroche" à la place de "je croche" et "je m'accroche" dans le même sens que toi !!! =)
  • Camille7

Gollum littéraire

#275 18 Avril 2012 22:08:07

Oui Isallysun a bien résumé, elle a bien raison! Bravo!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#276 18 Avril 2012 22:11:04

Hihi, comme quoi je suis forte de chez forte! ;)
  • pomm

Puits de lecture

#277 21 Avril 2012 10:45:25

Bon tout ça pour dire que j'ai croché, j'ai aimé, j'ai lu, j'ai vaincu, je suis dans les temps pour la LC!!!!YOOHOOO!!!

Donc fraiche de quelques minutes : la chrochro du "prince de la brume". Donc je retourne au deuxième tome des orphelins, histoire d'être encore à la bourre pour samedi prochain. Mais entre temps faut que je finisse mon livre sur la théorie de l'attachement. HAAAAAAAAAAAAA et que je fasse mes dossiers de postulation -______-
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#278 21 Avril 2012 15:35:29

pomm a écrit

Bon tout ça pour dire que j'ai croché, j'ai aimé, j'ai lu, j'ai vaincu, je suis dans les temps pour la LC!!!!YOOHOOO!!!

t'as oublié j'ai accroché et je n'ai pas dû m'accrocher :lol:

Donc fraiche de quelques minutes : la chrochro du "prince de la brume". Donc je retourne au deuxième tome des orphelins, histoire d'être encore à la bourre pour samedi prochain. Mais entre temps faut que je finisse mon livre sur la théorie de l'attachement. HAAAAAAAAAAAAA et que je fasse mes dossiers de postulation -______-

Tes dossiers de postulation? (c'est les curriculum vitae ou c'est autre chose)
    Bonnes lectures avec tomes 2, 3, et 4!

• pomm

Puits de lecture

#279 22 Avril 2012 12:58:11

Yep c'est CV et tout le tramblement, je dois recommencer ma recherche de stage pour l'année prochaine (c'est reparti pour le stress, les délais et tout le tralala... mais c'est le dernier et apres TRAVAIL AVEC SALAIRE!!!!!)

Bon sinon j'organise une LC : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 13#p956713
  • pomm

Puits de lecture

#280 27 Avril 2012 08:44:29

Check check, j'ai fini le troisième tome des orphelins Baudelaire, j'attaque le 4ème en sortant des cours.
    C'est faisable!!