[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#91 29 Août 2011 11:37:23

J'ai lu que ce serait pour 2012 en VO d'après l'auteur ^^
    ça donne hâte hein ?
  • lebbmony

Spike forever

#92 08 Septembre 2011 13:28:04

Un roman écrit d une main de maitre, on a vraiment l'impression d'y être (vin, odeur, ballades a cheval...) même si selon moi l histoire manque un peu de profondeur, j'attends de voir la suite!
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#93 09 Septembre 2011 19:56:20

Il est enfin dans ma PAL, j'ai hâte de le lire vu l'enthousiasme autour de ce livre !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#94 14 Septembre 2011 10:05:50

Curieuse de lire ce livre après avoir vu l'enthousiasme des autres lecteurs, je me suis laissée tenter. Même si la lecture a été agréable, je reste quand même un peu déçue par ce livre qui n'est pas du tout ce que j'attendais. J'attendais une quête de l'Ashmole avec une histoire d'amour mais ce premier tome ne parle que de la relation entre Matthew et Diana. Je suis quelqu'un d'absolument pas romantique alors leur romance ne m'a pas fait du tout rêvé.
    Aussi, je me suis ennuyée dans ma lecture en attendant le moment où tout va démarrer.

Heureusement, le style de l'auteur nous permet de bien nous immerger dans l'univers réussi. Les différentes créatures ont des mythologies intéressantes et les personnages sont variés.
    En bref, une lecture qui m'aurait sans doute plu si mes attentes avaient été autre et si mon côté fleur bleue était plus développé. :D

Mais surtout, carton rouge pour le traducteur avec le vouvoiement entre Diana et Matthew. Toutefois à la page 511, on passe au tutoiement (pas trop tôt ! XD)
  • Kassandra

Bibliophile

#95 16 Septembre 2011 20:10:01

Il est dans ma PAL depuis le mois d'août. Il faut que je trouve le temps de le lire. Vu l’enthousiasme que je remarque autour de ce livre, je vais me dépêcher de le lire.
  • Masatgièra

Apprenti Lecteur

#96 17 Septembre 2011 16:11:08

Celui-là (enfin encore un de plus) il me le faut !! Que d'éloge j'en entends !!! Mais n'est-ce pas a double tranchant du coup ?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#97 17 Septembre 2011 16:39:51

One Lilie a écrit

Que d'éloge j'en entends !!! Mais n'est-ce pas a double tranchant du coup ?

Ben, c'est vrai que quand un livre a énormément d'avis très positif, on a tendance à placer la barre haute et il y a le risque qu'il ne se conforme pas avec nos attentes (comme avec moi).
    C'est pour ça que quand je vois qu'un livre est encensé par tout le monde, je ne lis plus d'avis dessus (sauf si c'est un avis négatif) pour essayer d'être "vide" de toute attente mais c'est pas facile. ^^

• Masatgièra

Apprenti Lecteur

#98 17 Septembre 2011 16:41:48

Bambi_slaughter a écrit
    One Lilie a écrit

Que d'éloge j'en entends !!! Mais n'est-ce pas a double tranchant du coup ?

Ben, c'est vrai que quand un livre a énormément d'avis très positif, on a tendance à placer la barre haute et il y a le risque qu'il ne se conforme pas avec nos attentes (comme avec moi).
    C'est pour ça que quand je vois qu'un livre est encensé par tout le monde, je ne lis plus d'avis dessus (sauf si c'est un avis négatif) pour essayer d'être "vide" de toute attente mais c'est pas facile. ^^

Oui je pense qu'il faut faire ainsi. Ne plus lire tous les avis et faire son propre avis. En tout cas dès que je peux le lire, je le ferais !!!

:)

• Palabra

Livraddictien débutant

#99 22 Septembre 2011 14:26:30

Bah mince, je suis une des rares qui ont une opinion mitigée sur ce bouquin.
    Autant j'ai apprécié les références historiques (on sent là que l'auteur n'est pas prof d'histoire pour rien ;)), l'histoire sur l'alchimie etc... mais en même temps, je voyais les trucs venir avec leurs gros sabots, limite "gnangnan" sur certains passages... c'est dire, j'ai même ralé sur le pauv' bouquin plusieurs fois :sifflote:

Enfin, comme je suis une grande curieuse et que je veux voir ou celà nous mène, j'essaierais quand même de lire les tomes suivants :P
  • Astyala

A la découverte des livres

#100 12 Octobre 2011 20:48:43

Waouh impressionnant !
    J'ai commencé à lire ce livre avant hier soir, résultat à 3h du mat', j'étais toujours en train de lire ! Le lendemain j'arrivais pas à me décrocher du livre, même en cours (quand c'était possible). J'étais dans un sale état, j'avais cours jusqu'à 19h30. J'ai eu la boule au ventre tout l'aprem parce qu'en plus bien évidemment, je m'étais arrêtée à un endroit critique ... Je l'ai fini hier soir vers 1h du mat ! Résultats: un certain manque de sommeil ! (promis, j'arrête de vous raconter ma vie !)

Et sinon j'ai adoré. C'est mon coup de coeur de l'année, l'unique, le seul. Ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas été absorbé dans un livre comme ça, à ne pas dormir.Et c'est franchement agréable. Depuis ce matin j'hésite à le recommencer mais là ça frôlerait la folie ... :-) J'avais très peur des similitudes avec Twilight, et finalement mes peurs se sont révélées vaines. J'adore toutes ses références historiques, et puis en l’occurrence, la chimie, l'alchimie, l'histoire des sciences, c'est quelque chose qui me passionne alors c'était juste parfait.  Bref, je vais m'arrêter là. Juste envie de dire, à quand le prochain ???? Parce que ba ouai, si je dois reprocher un truc à ce livre, c'est la fin !