#100 12 Octobre 2011 20:48:43
Waouh impressionnant !
J'ai commencé à lire ce livre avant hier soir, résultat à 3h du mat', j'étais toujours en train de lire ! Le lendemain j'arrivais pas à me décrocher du livre, même en cours (quand c'était possible). J'étais dans un sale état, j'avais cours jusqu'à 19h30. J'ai eu la boule au ventre tout l'aprem parce qu'en plus bien évidemment, je m'étais arrêtée à un endroit critique ... Je l'ai fini hier soir vers 1h du mat ! Résultats: un certain manque de sommeil ! (promis, j'arrête de vous raconter ma vie !)
Et sinon j'ai adoré. C'est mon coup de coeur de l'année, l'unique, le seul. Ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas été absorbé dans un livre comme ça, à ne pas dormir.Et c'est franchement agréable. Depuis ce matin j'hésite à le recommencer mais là ça frôlerait la folie ... :-) J'avais très peur des similitudes avec Twilight, et finalement mes peurs se sont révélées vaines. J'adore toutes ses références historiques, et puis en l’occurrence, la chimie, l'alchimie, l'histoire des sciences, c'est quelque chose qui me passionne alors c'était juste parfait. Bref, je vais m'arrêter là. Juste envie de dire, à quand le prochain ???? Parce que ba ouai, si je dois reprocher un truc à ce livre, c'est la fin !