#185 07 Septembre 2012 10:42:19
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je pense que ça aurait pu vraiment etre un petit chef d'oeuvre. toutefois pour moi, certains pasages sont lourds, parfois carrément bruillons, ya des passages que j'ai mis du temps à comprendre et il y en a d'autres que ne n'ai toujours pas compris, j'ai eu du mal aussi au niveau des dialogues, qui parles, à qui et ect ... sans compter les nombreux, trop nombreux... points communs avec twilight, qui gache un peu voir beaucoup... j'ai trouvé le héros sans intérêt, en revanche j'adore le côté sorcière, l'héroine est pationnante et a une vrai personnalité, tout comme les autres personnages démons ou vampire, ya vraiment que matthew qui est fade, ça vient peut être de la ressemble trop frappante avec edward .... en tout cas il est nettement moins bien réussit .... j'espère que le prochain répondra à mes nombreuses interrogation. je ne le mettrais pas dans mes coups de coeurs pour les raisons énoncés ci-dessus, rahhh vraiment que c'est dommage car c'est quand meme une histoire et un univers trés trés captivant avec de bonnes idées. je place tout plein d'espoir dans le tome 2 !!!!