[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• Princessade

Néophyte de la lecture

#251 08 Février 2013 02:15:56

Aramis a écrit

J'ai lu une dizaine de pages de vos avis... j'ai envie de m'essayer à cette lecture, mais en même temps, je suis une anti-Twilight ^^ j'aime les vampires cruels et pervers, qui ne sont pas romantiques mais plutôt sauvages !! Alors, je tente ou pas?? Je n'ai rien contre les histoires d'amour bien écrites... mais pour rencontre un nouvel Edward... =/ !!

Tente! Je viens de terminer le tome deux et je peux te dire que ça n'a rien à voir. Ds le tome 2 j'ai trouvé l'aspect historique extra!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#252 08 Février 2013 09:22:44

C'est assez différent de Twilight pour que tu tentes même si tu n'auras peut-être pas ton content de cruauté etc (pour ça je te conseillerais plutôt d'essayer Les Larmes rouges de Georgia Caldera).
    Mais il y a de très beaux passages dans les deux tomes
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#253 08 Février 2013 09:29:23

J'ai choisi ce livre pour mon 4 challenge LPDA, la couverture et le résumé donnent vraiment envie ! j'entends beaucoup d'avis contradictoires sur ce roman ! alors le mieux c'est que j'y colle comme on dit ! Merci de vos avis multiples et variés !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#254 08 Février 2013 12:05:52

Ah tiens, j'ai hâte de savoir si les mamours vont t'agacer autant que moi ! :P
  • Aramis

Baby lecteur

#255 08 Février 2013 12:10:54

Merci pour vos réponses et conseil :)
    Mon préféré pour le moment est "Ames perdues" de Poppy Z Brite. Une très belle écriture, un style sans défaut qui parvient à créer une ambiance gothique, lourde, lente, parfois érotique - j'ai ressenti cette ambiance, ce qui est plutôt rare je trouve en littérature. Les vampires sont différents des versions connues. Je regarderai si la fiche du livre est sur le forum, sinon je l'ajouterai avec mon avis, car c'est vraiment un énorme coup de coeur pour moi !!
  • Preferbooks

Amant des romans

#256 08 Février 2013 12:32:54

Il est dans ma PAL il est temps que je l'en sorte !
  • Mélo

Amant des romans

#257 08 Février 2013 14:37:32

Certes la romance est très présente mais je salue l'écriture et l'univers du Livre Perdu Des Sortilèges. Un coup de coeur pour moi, loin des gnangnantises de quelques autres romans YA.
  • Nemy

Néophyte de la lecture

#258 08 Février 2013 16:42:52

Edward  est un idiot pathétique, selon moi
    Matthew à plus de caractère et encore plus au tome 2
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#259 08 Février 2013 17:22:13

Mélo a écrit

Certes la romance est très présente mais je salue l'écriture et l'univers du Livre Perdu Des Sortilèges. Un coup de coeur pour moi, loin des gnangnantises de quelques autres romans YA.

A mes yeux, Le livre perdu des Sortilèges n'est pas du tout à classer en YA (encore moins le tome 2 d'ailleurs)
    et c'est vrai que c'est très bien écrit.

• Mélo

Amant des romans

#260 08 Février 2013 17:29:26

Mypianocanta a écrit
    Mélo a écrit

A mes yeux, Le livre perdu des Sortilèges n'est pas du tout à classer en YA (encore moins le tome 2 d'ailleurs)
    et c'est vrai que c'est très bien écrit.

Oui oui moi non plus j'ai tendance à ne pas le classer pas en YA. Je m'exprime mal car les autres romans vampires, amourettes et cie le sont par contre.
    Il faudrait que le lise le 2 vu que ma lecture du 1 remonte à sa sortie, ça fait un bail !