#288 21 Novembre 2013 20:27:07
Coucou les livraddictiens ! Je suis en train de lire le premier tome de la saga... en VO. Et j'avoue que je ne suis pas charmée du tout. Je me dis - vu l'abondance des critiques en émoi - que c'est certainement moi le problème, ou alors le fait que je le lise dans une langue étrangère me coupe tout l'effet. C'est pour ça que j'avais plus ou moins prévu de lire le même roman, en version francophone, pour avoir une meilleure idée de ce que j'ai manqué. ;) En attendant, vu que les critiques ici aussi ont l'air plutôt bonnes, j'aimerais bien comparer avec vos impressions, vous qui l'avez lu en français, si vous voulez bien.
Au tout début, j'adorais ! La présentation du personnage principal avait réussi à me fondre dans le décor et à m'attacher grandement à l'héroïne. Et puis petit à petit, l'intérêt est redescendu. Diana se transforme en une... poule mouillée. :D Je comprends que vu son environnement, plus d'un serait mort de trouille mais en tant que lecteur qui meurt d'envie d'en savoir plus, être éternellement freinée par le personnage principal qui n'a de cesse que d'ignorer tout ce que je veux savoir... ça m'énerve !! Déjà, sur ce point, que ressentez-vous, vous ? A très bientôt ! Merci pour vos réponses. :)