[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• unlivrealamain

Lecteur timide

#351 21 Janvier 2016 19:06:43

J'avais commencé le tome 1 et je m'étais arrêté à la moitié parce que je commençais à m'ennuyer et que je devais le rendre à la bibliothèque. Maintenant il attend  sagement dans ma PAL que je le sorte :D j'espère que cette deuxième lecture serait meilleure que la première !
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#352 22 Janvier 2016 08:37:19

unlivrealamain a écrit

J'avais commencé le tome 1 et je m'étais arrêté à la moitié parce que je commençais à m'ennuyer et que je devais le rendre à la bibliothèque. Maintenant il attend  sagement dans ma PAL que je le sorte :D j'espère que cette deuxième lecture serait meilleure que la première !

Tu as dû t'arrêter là où la romance commençait ;) ! Je te conseille de continuer, et de surmonter ce passage un peu long.

• Emyline

Passionné du papier

#353 22 Janvier 2016 18:05:49

Mona a écrit
    unlivrealamain a écrit

Tu as dû t'arrêter là où la romance commençait ;) ! Je te conseille de continuer, et de surmonter ce passage un peu long.

C'est vrai que les tomes de cette série sont parfois longs à lire. Il y a des passages assez pointus ou plus lents que les autres, et ça ralenti le rythme de lecture. Cela étant, c'est une excellente histoire je trouve.
    J'ai d'ailleurs le dernier tome à lire, il serait grand temps que je m'y mettes ^^

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#354 22 Janvier 2016 22:20:05

Emyline a écrit

C'est vrai que les tomes de cette série sont parfois longs à lire. Il y a des passages assez pointus ou plus lents que les autres, et ça ralenti le rythme de lecture. Cela étant, c'est une excellente histoire je trouve.
    J'ai d'ailleurs le dernier tome à lire, il serait grand temps que je m'y mettes ^^

C'est que nous sommes beaucoup à devoir continuer les tomes ! Attends nous pour une lecture commune Emyline :lol:

• The Cup Of Books

Livraddictien débutant

#355 22 Janvier 2016 22:28:23

J'ai commencé le premier tome il y a quelques mois, mais je me suis arrêtée à la moitié parce que ma chienne s'est défoulé sur mon livre.. et l'a transformé en un tas de pages volantes :')

Cependant j'avais beaucoup aimé l'histoire. Je le rachèterai très certainement lorsque j'aurais réussi à baisser un peu ma PAL !
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#356 24 Janvier 2016 16:38:15

Il me reste le tome 3 à lire, il m'attend sagement sur les rayons à la Médiathèque ;)
  • Passions d'Alessia

Livraddictien débutant

#357 31 Janvier 2016 20:08:41

unlivrealamain a écrit

Je confirme les dire des autres :)
    Il faut que tu continues dans le sens où les 400 premières pages tu t'ennuie genre à mourir et après c'est juste trop génial !!!

• Astyala

A la découverte des livres

#358 29 Février 2016 11:37:54

Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Je trouve qu'elle écrit bien, que l'histoire est sympathique, qu'elle fait de longues descriptions fournies en références historiques (c'est son métier après tout), c'est une vraie force pour moi ce dernier point. J'adore découvrir l'époque élisabéthaine avec elle par exemple, et toutes ces informations alchimiques... Ce n'est pas juste l'histoire d'un homme et d'une femme, ou d'une créature et d'une autre.
    Le seul hic, je trouve le dernier tome moins bon : plus de discours, moins de descriptions, de références historiques, et l'histoire est moins poignante, assez attendue, comme si ce dernier tome avait été quelque peu précipité pour répondre aux demandes des éditeurs/lecteurs. Je trouve ça dommage, tant j'avais adoré les 2 premiers tomes. Mais la série reste pour moi LA série de ce genre des dernières années, qui se qualifie par un niveau littéraire supérieur à la moyenne.
  • Winry89

Improvisateur de marque-pages

#359 23 Mars 2016 09:36:38

Je viens de le commencer il y a quelques jours car je l'ai reçu dans un swap (merci à Pimhaz :) ) et j'en suis à la moitié et je coupe ma lecture avec une autre parce que je le trouve un peu long ! Je ressens le besoin de faire une pause, pourtant j'adore l'histoire mais je le trouve long long long ... J'irai pas jusqu'à dire que je m'ennui car ce n'est pas vrai mais c'est trop tirer en longueur  ! Mais je vais le finir c'est certain :)
  • RV

Livraddictien débutant

#360 23 Mars 2016 17:52:49

J'ai beaucoup aimé le preimer mais je n'ai pas continué ! J'ai peur du côté historique dans le 2eme !