[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• Astyala

A la découverte des livres

#381 30 Mars 2016 12:03:29

Saut que concrètement, les vampires ne sont pas humains donc pour moi aucun acteur ne peut être à la hauteur, il n'a pas ce qu'il faut physiquement pour sortir suffisamment du lot. Hier je relisais le T1, et je me disais que c'était juste impossible à réaliser. Et je me demande quel est ce besoin de tout passer à l'écran ? Sérieux, parce qu'à ce moment là, autant n'écrire que des scénarios et pas des romans. Un roman se suffit à lui-même, et offre bien plus de possibilités qu'un écran.
  • Invité

Invité

#382 31 Mars 2016 00:28:15

Astyala a écrit

Saut que concrètement, les vampires ne sont pas humains donc pour moi aucun acteur ne peut être à la hauteur, il n'a pas ce qu'il faut physiquement pour sortir suffisamment du lot. Hier je relisais le T1, et je me disais que c'était juste impossible à réaliser. Et je me demande quel est ce besoin de tout passer à l'écran ? Sérieux, parce qu'à ce moment là, autant n'écrire que des scénarios et pas des romans. Un roman se suffit à lui-même, et offre bien plus de possibilités qu'un écran.

J'ai eu un accident du travail qui a fait qu'aujourd'hui je galère à lire, de ce fait je me suis rabattue sur les films et séries et adaptation ça m'a permis de garder un pied dedans et de garder le moral
    Après j'en connais qui ne lisent pas et préfèrent les séries, alors je pense que si elle en a la possibilité autant tester :O ça peut nous plaire comme pas du tout, c'est comme outlander, ça m'a donné l'impression que ça a boosté la découverte du livre :O
    Après faut de tout pour faire un monde et chacun son avis :)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#383 31 Mars 2016 23:54:50

Astyala a écrit

Je suis totalement d'accord avec toi, Astyala!

Ce qui est le plus à craindre, à mon avis, ce sont les coupes budgétaires qui rendraient l'aspect de la série "cheap". C'est ce qui s'est passé pour l'Epée de Vérité (même si elle demandait bien plus de décors différents, et donc plus compliqués à réaliser).
    Encore que la partie "voyage dans le temps" risque d'être coton à réaliser...
    J'ai peur... Rien que d'envisager le résultat...

Enfin tu me diras, Pimaz a raison, il en faut pour tous les goûts et rien ne m'empêche de ne pas regarder la série... Mais je vais forcément en voir des images qui vont teinter mes souvenirs du roman. :'S

• MélissaCécile

Lecteur initié

#384 01 Avril 2016 20:10:54

J'ai le premier tome dans ma pal, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'en sortir. Je vais essayé le mois prochain, j'entends tellement de bien de cette saga!
  • Astyala

A la découverte des livres

#385 01 Avril 2016 20:58:49

C'est pas du tout une analyse mais ce livre me rend dingue...
    Il suffit que je lise "Au commencement était la peur et le désir" et j'ai des frissons et l'envie folle de l'ouvrir. Je pense vraiment que c'est mon livre préféré (le premier tome). Je le lis plusieurs fois par an, et à chaque fois je dors pas la nuit car je peux pas le lâcher...
    J'ai besoin d'aide pour la détox please !
  • abookaroundthecorner

Baby lecteur

#386 01 Avril 2016 21:44:36

Dans ma PAL depuis tellement longtemps ^^ faut vraiment que je le lise
  • Invité

Invité

#387 01 Avril 2016 23:14:29

Astyala a écrit

Il suffit que je lise "Au commencement était la peur et le désir" et j'ai des frissons et l'envie folle de l'ouvrir. Je pense vraiment que c'est mon livre préféré (le premier tome). Je le lis plusieurs fois par an, et à chaque fois je dors pas la nuit car je peux pas le lâcher...

HOOIO tu me rassures xD j'ai fini ce livre toute frissonnante, sourire aux lèvres, yeux qui pétillent xD faut que je lise la suite mais j'espère que ces sensations resteront :P la dernière fois que j'ai eu un livre qui ma rendu dingue c'était la saga HP o.o

PS: La detox c'est le mal :P

Dernière modification par Pimhaz (01 Avril 2016 23:15:18)

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#388 03 Avril 2016 10:41:33

Je confirme cette sage est HYPER ADDICTIVE !!
    J'ai terminé le tome 2 il n'y a pas longtemps, et j'ai encore plus accroché que pour le tome 1 ! Je ne pouvais plus le lâcher, je faisais des pauses dans toutes mes activités pour pouvoir le lire (shame on me ^^) !!
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#389 03 Avril 2016 15:30:57

Astyala a écrit

Tu me donnes vraiment envie de sortir rapidement ce livre de ma PAL :o

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#390 03 Avril 2016 16:42:45

Astyala a écrit

Hihi, j'ai eu une période comme ça aussi avec ce livre, mais je me suis soignée... En partie parce que mes exemplaires sont loiiiin de moi, malheureusement. :goutte:
    Je me souviens, j'ai acheté le troisième dès sa sortie, puis je l'ai posé dans ma bibliothèque. Régulièrement, je le ressortais pour le regarder. Je l'ouvrais jusqu'à la première page, et là, je faisais la chose la plus dure au monde: je résistais à la tentation et le reposais à sa place, sans le lire. Bah oui, parce que je savais que si je l'avais commencé, je l'aurais lu en un marathon de 24 heures non stop. Et sans exagération aucune! :lol:
    Finalement, je ne l'ai lu qu'aux vacances de Noël suivante en me forçant à n'en prendre que de petites bouchées. ça reste un de mes souvenirs de lecture de l'année 2014! :pink: