[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• gabrielleviszs

Chercheur de mots

#441 22 Octobre 2016 15:23:45

Je l'ai lu, le premier comme le second, j'ai adoré le premier, un tout petit peu moins le second
  • Liloupidou

A la découverte des livres

#442 31 Octobre 2016 09:19:40

Salut, je viens de commencer le tome 1, la période d'halloween s'y prêtait bien !
    Je n'ai pas l'habitude de livre ce genre de littérature, sorcières vampires tout ca, le seul que j'ai lu c'est twilight donc j'espère que celui la sera quand même mieux ! On verra :)
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#443 31 Octobre 2016 13:33:46

Liloupidou a écrit

Salut, je viens de commencer le tome 1, la période d'halloween s'y prêtait bien !
    Je n'ai pas l'habitude de livre ce genre de littérature, sorcières vampires tout ca, le seul que j'ai lu c'est twilight donc j'espère que celui la sera quand même mieux ! On verra :)

De mon point de vue ce n'est surtout pas comparable :)

• LoutreDeBibliotheque

Baby lecteur

#444 04 Mars 2017 20:05:38

J'ai lu le premier tome, que j'ai beaucoup aimé mais qui était très très long à démarrer. Là, je suis en plein dans le deuxième, que j'aime encore plus mais s'il a toujours cette tendance à traîner en longueur...
    Mais dites-moi, je suis la seule à ne pas pouvoir supporter Matthew? xD Nan parce que j'y arrive vraiment pas avec lui!
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#445 05 Mars 2017 11:11:43

MondeMagique a écrit

J'ai lu le premier tome, que j'ai beaucoup aimé mais qui était très très long à démarrer. Là, je suis en plein dans le deuxième, que j'aime encore plus mais s'il a toujours cette tendance à traîner en longueur...
    Mais dites-moi, je suis la seule à ne pas pouvoir supporter Matthew? xD Nan parce que j'y arrive vraiment pas avec lui!

Matthew m'a saoulé pendant pratiquement toute la saga ^^ Je crois que j'ai commencé à l'apprécier un peu seulement avec le tome 3...

• Mina Lockheart

A la découverte des livres

#446 05 Mars 2017 23:28:46

Le premier tome est dans ma pal depuis un bail mais faudra que je me motive pour le lire enfin ^^
  • Kate Nora Webb

Livraddictien débutant

#447 12 Mars 2017 18:13:12

Une des meilleures saga que j'ai lu!

Il y a tout ce que j'aime dedans : des sorcières, de l'histoire, un peu d'amour et aussi paradoxale que cela puisse paraître du rationnel
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#448 12 Mars 2017 18:51:53

Leeloo lit tout a écrit

Les 3 tomes sont dans ma PAL et je les avais complètement oubliés
    Va falloir que je les en sorte !

On ne peut pas oublier cette saga ! Hahaha ! Je te conseille de la lire très vite :)

• Polinette

Néophyte de la lecture

#449 12 Mars 2017 23:05:58

Bonjour à tous,
    J'ai lu le tome 1 en fin d'année dernière, car ce livre me faisait de l'œil dans les rayons des libraires depuis un moment. Vampire, surnaturel, sorcière sont normalement ma sucrerie préféré. Cependant contrairement à beaucoup d'entre vous , ce n'est vraiment pas le coupe de cœur. Trop long à démarrer une histoire d'amour trop évidente, trop de trop en faite. Et je ne me suis pas attachée aux personnages. Une histoire au potentiel évident mais qui pêche dans sa réalisation, je trouve mais ce n'est que mon avis. Du coup je me tâte à continuer la série ^^ le tome 2 est-il mieux que le premier ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#450 13 Mars 2017 18:35:59

Vu ce que tu n'as pas aimé, je dirais que le tome 2 ne te plaira pas plus : l'auteur prend le temps  d'installer chaque univers, chaque question et la romance a toujours son importance.
    Mais vu qu'il y a un gros changement d'époque et des rebondissements intéressants dans le tome 2, il est quand même très différent du premier (ni mieux, ni pire).