[Suivi lecture] mandorla

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#71 27 Avril 2016 20:10:30

Je n'ai jamais lu Musso, mais celle là, je la note. Merci d'avoir partagé ;)
    bonne lecture à toi.
  • Julie27

Administratrice

#72 27 Avril 2016 20:50:39

Et pour l'instant, tu apprécies le dernier livre de Musso?
    Je vois que tu as aussi d'autres lectures intéressantes en cours :) Toutes tes lectures te plaisent?
    En particulier, "Un hiver en enfer" me tente beaucoup...
  • mandorla

Casual lecteur

#73 29 Avril 2016 11:00:47

Voici mon article sur "L'horizon à l'envers" de Marc Levy
    http://au-pays-des-livres.over-blog.com … -levy.html

Ma lecture de Guillaume Musso me plait bien pour le moment. Les premières pages sont accrocheuses, comme un bon thriller.
    J'en suis au deux tiers pour le moment.;)
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#74 07 Mai 2016 18:21:20

Sauve-moi attend depuis... dans ma PAL. Une amie fan de Musso a adoré la fille de Brooklyn.
    Lévy est un auteur que je souhaite découvrir vu l'engouement autour de ces livres pour me faire une idée.
    Bonne lecture
  • mandorla

Casual lecteur

#75 11 Juin 2016 09:44:43

Le roman de Guillaume Musso, "La fille de Brooklyn" ne m'a pas beaucoup plu.
    J'ai eu du mal à le terminer. Un peu fouilli, avec plusieurs histoires qui se mêlent jusqu'à perdre le fil de l'histoire principal.

Là, j'ai découvert un roman historique très intéressant : Mousseline la sérieuse de Sylvie Yvert
    L'histoire de la fille de Louis XVI et Marie-Antoinette.

J'en suis à la moitié et il est très bien écrit. Bien documenté. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure dans une librairie près de chez moi, qui est fort sympathique.
  • mandorla

Casual lecteur

#76 15 Juin 2016 11:05:29

Connaissez-vous le Prix Nord Isère ?
    Je suis bibliothécaire dans le Nord Isère. Avec les écoles, nous participons chaque année, à un prix. Les enfants ont une sélection d'ouvrages à lire et votent pour leur livre préféré au mois de mai.
    Si des personnes sont dans le même cas que moi, nous pourrions échanger sur nos avis concernant les livres sélectionnés, les idées d'animations pour présenter les livres aux enfants...
    La prochaine sélection sera dévoilée fin juin... Il y a des romans, albums, peut-être des BD... pour les enfants de la maternelle à la 6e.:-)
  • mandorla

Casual lecteur

#77 21 Juin 2016 13:54:34

Je suis en train de lire "Complétement cramé" de Gilles Legardinier
  • mandorla

Casual lecteur

#78 25 Juin 2016 10:23:42

Voici mon article sur le roman de Guillaume Musso :
    La fille de Brooklyn
  • mandorla

Casual lecteur

#79 19 Juillet 2016 17:51:19

En ce moment, j'ai quelques lectures jeunesse à faire pour préparer l'année prochaine avec les classes. Et dès que les vacances commencent, une bonne listes de romans m'attendent...;)
  • mandorla

Casual lecteur

#80 24 Novembre 2016 12:17:30

J'ai commencé le roman Brooklyn de Colm Toibin.
    Une jeune femme en Irlande doit quitter sa famille pour trouver du travail...