Buffy contre les vampires

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#71 13 Juillet 2011 19:49:07

Moi aussi j'ai payé les coffrets X-Files assez cher, mais parce que j'avais acheté les 5 premiers à l'époque où ils sont sortis pour la première fois, et des années plus tard je voulais absolument les autres dans la même édition qui était devenue collector. Et j'aurais bien aimé faire pareil pour Buffy, mais là c'est plus trop possible :s
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#72 14 Juillet 2011 15:11:35

FrenchDawn a écrit

[
    Ah, oups, j'avais z'oublié que tu habitais au Québec ! Je comprends mieux ! J'achète pas mal de DVDs zone 1 aux USA, mais j'ai été étonnée de voir que les Buffy n'avaient pas beaucoup diminué en prix ! C'est que ça doit continuer à bien se vendre ! ;)

Oui, en fait, il tombe souvent en vente, mais ne le reste pas nécessairement longtemps. Il faut être là au bon moment. En ce moment, c'est plus fréquent, avec l'arrivé des blu-ray. Mais c'est surtout pour les films que le prix diminue...

• FrenchDawn

Doctelecteur

#73 16 Juillet 2011 11:43:25

Sunflo a écrit
    FrenchDawn a écrit

[
    Ah, oups, j'avais z'oublié que tu habitais au Québec ! Je comprends mieux ! J'achète pas mal de DVDs zone 1 aux USA, mais j'ai été étonnée de voir que les Buffy n'avaient pas beaucoup diminué en prix ! C'est que ça doit continuer à bien se vendre ! ;)

Oui, en fait, il tombe souvent en vente, mais ne le reste pas nécessairement longtemps. Il faut être là au bon moment. En ce moment, c'est plus fréquent, avec l'arrivé des blu-ray. Mais c'est surtout pour les films que le prix diminue...

Disons qu'il y a parfois des différences de prix intéressantes entre les prix français et les prix US, essentiellement parce que les américains peuvent proposer des soldes plus importants sur les produits culturels. ^^ Récemment j'ai acheté les trois saisons de la série Leverage aux US, j'en ai eu pour 49 euros... En France c'était le prix de deux coffrets seulement... Et puis il faut avouer que les coffrets vendus par chez vous sont souvent plus beaux que les nôtres ! (et plus résistants aussi)

Sinon pour en revenir à Buffy, youpi, j'ai mes DVDs ! Par contre je confirme ce que je disais : packaging totalement différent du "vrai coffret", moins résistant (tout en carton)... Mais perso ça ne me gêne pas, en plus il est moins volumineux que le coffret à 100 euros ! (et vu que je commence à être envahie par les séries, c'est aussi bien, lol)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#74 03 Août 2011 19:05:01

OMG Buffy ^^ Moi aussi c'est MA série fétiche ! Peut-être même plus que Friends... J'ai commencé à la regarder non pas dans la trilogie sur M6 mais grâce à mon ancienne coloc, il y a de ça des années et je suis tombée amoureuse. J'ai toutes les saisons en DVD et je les re regarde environ une fois par an !

Ma saison préférée et la plus noire selon moi est la 5ème. Les suivantes sont très bien aussi dans le même registre mais disons que celle là m'avait trop rendue mal quand j'ai compris que Buffy allait mourir...
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#75 03 Août 2011 19:22:24

Moi j'ai acheté les coffrets de Buffy et Angel et j'ai du payer 200.- Suisse par coffret, ça fait 130 euros environ, mais ça fait quelque temps deja. Mais je ne regrette pas, on les a tellement vu avec mon homme que ça amortis :p
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#76 03 Août 2011 19:42:24

Je touche l'intégrale en DVD à même pas 70 euros donc je trouve que 130, ça fait super cher O_o

Dernière modification par Ayma42 (03 Août 2011 19:42:35)

• melleaurel

Bookworm

#77 03 Août 2011 20:48:32

J'ai lu un livre qui soit disant devait évoquait (er) Buffy mais maintenant à cause du livre (pour compenser, ma déception) je me refais l'intégrale de la série !!
    Heureusement pour mon porte monnaie, je l'ai fait au fur et à mesure !!! ^^
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#78 03 Août 2011 22:34:46

Ayma42 a écrit

Ma saison préférée et la plus noire selon moi est la 5ème. Les suivantes sont très bien aussi dans le même registre mais disons que celle là m'avait trop rendue mal quand j'ai compris que Buffy allait mourir...

C'est aussi ma saison préférée mais je ne trouve pas que ce soit la plus noire. Pour moi la plus noire c'est la 6, parce que le démon est en fait humain (Warren et sa bande), et les protagonistes sont confrontés à leurs démons intérieurs plus qu'à des big bad. C'est d'ailleurs une saison que j'ai du mal à regarder tellement je la trouve presque malsaine. Mais c'est Buffy, donc j'aime quand même !

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#79 03 Août 2011 22:46:07

miss bunny a écrit
    Ayma42 a écrit

C'est aussi ma saison préférée mais je ne trouve pas que ce soit la plus noire. Pour moi la plus noire c'est la 6, parce que le démon est en fait humain (Warren et sa bande), et les protagonistes sont confrontés à leurs démons intérieurs plus qu'à des big bad. C'est d'ailleurs une saison que j'ai du mal à regarder tellement je la trouve presque malsaine. Mais c'est Buffy, donc j'aime quand même !

Je vois ce que tu veux dire, en quelques mots, que les plus effrayants des monstres sont nos propres frères "humains". C'est certainement très vrai mais je pense que l'idée que l'héroine va mourir assurément, me rend vers l'inéluctable et j'aime pas ça :p

• Seela

Bibliothécaire en chef

#80 03 Août 2011 22:47:15

Ayma42 a écrit

Je vois ce que tu veux dire, en quelques mots, que les plus effrayants des monstres sont nos propres frères "humains". C'est certainement très vrai mais je pense que l'idée que l'héroine va mourir assurément, me rend vers l'inéluctable et j'aime pas ça :p

je comprends ton raisonnement aussi :)