[suivi lecture] Samlor

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1731 02 Décembre 2017 19:47:03

Les noms, la mentalité... l'univers général est tenté de ''russe''
  • Callysse

Lecteur-express

#1732 07 Décembre 2017 15:25:04

Avec ce ce que vous écrivez sur Grisha, ça va être dur d'attendre la sortie poche!! (même si pas annoncé, j'ai espoir que ce roman sorte en poche un de ces 4 étant donné que Six of crows a été publié sous ce format =))
    Bonne journée Samlor!
  • Camille7

Gollum littéraire

#1733 07 Décembre 2017 18:48:10

Non je n'ai pas encore lu Six of crows! On m'a dit que si je la lisais avant Grisha, j'allais être spoilée sur des trucs! ^^

L'ambiance russe c'est le froid, les habits, le vocabulaire (Ravka, Kefta, Caporalki) et les nom (Genya, Nadia, Mikhael, Alexei, Sergei, Starkov), la géographie (Novokribirsk, Os Kervo, Ryevost, Ravka)

En tout cas c'est bieeeen!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1734 18 Décembre 2017 13:46:39

Camille7 a écrit

Non je n'ai pas encore lu Six of crows! On m'a dit que si je la lisais avant Grisha, j'allais être spoilée sur des trucs! ^^

L'ambiance russe c'est le froid, les habits, le vocabulaire (Ravka, Kefta, Caporalki) et les nom (Genya, Nadia, Mikhael, Alexei, Sergei, Starkov), la géographie (Novokribirsk, Os Kervo, Ryevost, Ravka)

Mais j'ai enquêté et j'ai vu que tu avais mis une note de 13!!! Que s'est-il passé :( ?? La fin? Je n'y suis pas encore, ce soir ou demain je pense

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1735 19 Décembre 2017 19:23:43

pourquoi dis-tu que ça change de ce que tu vois habituellement
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1736 19 Décembre 2017 22:18:18

En fait c est juste ca: le côté  ambiance russe me change de ce que j ai pu voir jusqu'à maintenant; )
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1737 19 Décembre 2017 23:38:30

donc, si je comprends, c'est qu'il te transporte en Russie?
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1738 20 Décembre 2017 10:32:08

Oui c est ca ^^ les perso sont top, l intrigue chouette mais pour avoir beaucoup lu de jeune adulte, ce qui permet le plus au livre de se démarquer c est bien cette univers russe je trouve
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1739 21 Décembre 2017 14:27:01

Bon bien sûr, si je prenais du temps pour bouquiner, ca irait mieux, je pourrais peut-être le finir XD
  • Camille7

Gollum littéraire

#1740 30 Décembre 2017 09:41:47

samlor a écrit
    Camille7 a écrit

Mais j'ai enquêté et j'ai vu que tu avais mis une note de 13!!! Que s'est-il passé :( ?? La fin? Je n'y suis pas encore, ce soir ou demain je pense

Tu l'as terminé? Tu en penses quoi? Moi j'ai été troooop déçue à la fin! :( (Ne lis pas en dessous si tu n'as pas terminé)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est à cause de la vision manichéenne du Darkling! C'est un personnage qui m'avait charmé. Qu'il soit méchant méchant ne me gêne pas mais elle aurait pu laisser un peu de nuances quand même! Et là façon dont on apprend qu'il est méchant c'est nul! On passe d'un récit rythmé et passionnant à des trucs de magiciens débutants. Genre: la vieille dit qu'en fait c'est un gros méchant et qu'il faut fuir. Elle fuit. Elle retrouve son ami qui devient son amoureux. Le gros méchant la retrouve avec son rire de méchant. Il la contrôle parce qu'il est hyper méchant. Et blablabla.... Suis déçue....