#853 14 Décembre 2013 09:12:59
Nanajoa: dans le genre détente et humour, c'est vraiment parfait je trouve ^^
Gilwen: oh une maison de vacances :P Sois prudente, ce livre fait 800 pages, il t'en faudra du tout :goutte: Je pense que j'ai dû mettre deux mois pour le lire, en lisant d'autres choses aussi hum :angel:
Donc oui je l'ai fini! ouf! C'était long à lire quand même. Au bout d'un moment, j'en avais marre du shéma narratif très répétitif mais sur la fin heureusement, ça se reprend. Dans tous les cas, une magnifique fresque du Japon du début du XVIIème! Très très intéressant à lire!
J'ai donc commencé comme promis: Pierre obscure T2 d'Emma Sha chez Scrinéo J'adore car c'est vraiment jeunesse. Je dis ça dans le sens où l'héroïne d'environ 11 ans fait son âge. Elle a peur, elle s'excite vite, oublie ses soucis sur une distraction, reprend un sérieux inébranlable en repensant à sa mission et à son frère, elle recherche l'aide d'un adulte quand elle le sait nécessaire.... Ce n'est pas une superwoman de 11 ans comme on en trouve souvent. Elle est crédible, ça pourrait être nous au même âge, pourquoi pas ^^ J'adore!