[suivi lecture] Samlor

 
  • nanajoa

    Amant des romans

    Hors ligne

    #851 05 Décembre 2013 18:13:28

    J'avais adoré le premier tome d'alexia tarabotti mais je n'ai pas encore lu la suite ! Je cours de ce pas lire ton avis !

    Je ne connais pas du tout La pierre et le sabre mais bonne continuation
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #852 05 Décembre 2013 20:02:01

    Tiens pour une fois que je le vois passer sur un suivi La Pierre et le Sabre, je vais suivre ça. Il est dans ma PAL de secours dans ma maison de vacances. Je l'ai pris un jour sur un coup de tête, alors je serais intéressée d'en savoir plus dessus.  Bonne lecture.
  • Laurie Lecler

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #853 14 Décembre 2013 09:12:59

    Nanajoa: dans le genre détente et humour, c'est vraiment parfait je trouve ^^

    Gilwen: oh une maison de vacances :P Sois prudente, ce livre fait 800 pages, il t'en faudra du tout :goutte: Je pense que j'ai dû mettre deux mois pour le lire, en lisant d'autres choses aussi hum :angel:

    Donc oui je l'ai fini! ouf! C'était long à lire quand même. Au bout d'un moment, j'en avais marre du shéma narratif très répétitif  mais sur la fin heureusement, ça se reprend. Dans tous les cas, une magnifique fresque du Japon du début du XVIIème! Très très intéressant à lire!

    J'ai donc commencé comme promis: Pierre obscure T2 d'Emma Sha chez Scrinéo J'adore car c'est vraiment jeunesse. Je dis ça dans le sens où l'héroïne d'environ 11 ans fait son âge. Elle a peur, elle s'excite vite, oublie ses soucis sur une distraction, reprend un sérieux inébranlable en repensant à sa mission et à son frère, elle recherche l'aide d'un adulte quand elle le sait nécessaire.... Ce n'est pas une superwoman de 11 ans comme on en trouve souvent. Elle est crédible, ça pourrait être nous au même âge, pourquoi pas ^^ J'adore!
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #854 14 Décembre 2013 11:09:29

    Ah oui 67 tomes c'est beaucoup! Mais si tu avais commencé petite, ça aurait pu le faire! ^^ C'est comme les lecteurs de one piece qui ont commencé à 14-15 ans et qui en ont 30 maintenant! :P

    Pour Alexia, je pense que ce sera pour 2014! Fin janvier ou février si tu veux! Entre temps je dois lire un partenariat livraddict qui n'est pas encore arrivé (L'appel du coucou) et Le puits des mémoires tome 1 pour le LDPA! :D

    Bonne lecture!
  • Laurie Lecler

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #855 14 Décembre 2013 11:53:11

    Ohhhhhh de superbes lectures en perspective Camille!!! Je commanderais le livre alors, je ne l'ai pas encore ^^ On verra bien quand on arrive à le lire ;)
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #856 16 Décembre 2013 21:33:54

    Jai cru avoir mal lu mais 67 tomes?!?
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #857 17 Décembre 2013 00:08:01

    Ah oui!! Mais je n'ai pas encore reçu le coucou! Et le puits des mémoires c'est un peu grâce à toi (et à Sia qui me l'a choisi)
  • Laurie Lecler

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #858 17 Décembre 2013 08:31:46

    Aveline: Ahhahh non non, je crois que j'ai commencé aux alentours du tome 55-60. En gros, j'avais acheté le dernier tome sorti à ce moment-là puis attendu la suite ^^

    Camille: j'ai honte... je n'ai toujours pas lu le tome 2 :aouh::'S Et c'est tellement bien pourtant!

    Sinon j'ai fini ''Pierre obscure T2'' d'Emma Sha. J'adore vraiment cette histoire jeunesse, le ton est très juste et l'histoire très prenante! Je suis impatiente d'avoir le tome 3 sous la main!!

    Que commencer... Je pense à la confrérie de la dague noire T7, ca me détendrait bien je pense :)
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #859 17 Décembre 2013 09:14:48

    On pourra faire une lecture commune quand j'aurai terminé le tome 1 au pire! :ptdr:

    Bonne lecture!
  • Laurie Lecler

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #860 17 Décembre 2013 14:17:15

    Camille: Ahhh désespoir!! :ko::ko::ko::ko:

    J'ai fait mon article du Mardi sur son 31