[suivi lecture] Samlor

• nanajoa

Amant des romans

#881 30 Décembre 2013 19:32:13

Félicitations pour ta soeur !:) c'est super
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#882 02 Janvier 2014 11:02:13

Vi, me réjouis de voir ce petit loup ^^

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai fait une avancée phénoménal dans Alpha et Omega... un truc du genre p. 80??? :ptdr: Promis, j'aime beaucoup, je comprends ce que je lis (je reprécise que c'est en VO :goutte:) mais j'ai pas trop le temps... aujourd'hui, un peu de Suisse-Allemand et de carton pour le déménagement, mais je vais essayer de m'y mettre un moment ^^

J'espère que le temps est moins triste chez vous. Ici, c'est gris gris gris gris... un temps à lire justement ^^
  • Liçou10

Dompteur de pages

#883 02 Janvier 2014 11:03:44

oohh tu carbures pour de la VO!!! ;)
    bon courage pour la suite :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#884 02 Janvier 2014 15:36:27

Ah bah pour une fois chez moi il fait beau! Mais... je travaille!

Félicitations pour ta soeur!

Je trouve aussi que tu lis vite pour de la VO! Bonne fin de lecture et bon courage pour les cartons! ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#885 02 Janvier 2014 17:28:56

Il me fait bien envie celui là mais je vais m'attaquer aux premiers tomes de Mercy d'abord. Bon apprentissage du suisse-allemand ! Je suis à moitié suisse, je parle allemand, mais le suisse-allemand j'ai vraiment du mal ;)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#886 02 Janvier 2014 17:59:24

100 pages!!! youhhhouuu :aouh:

Merci Liçou et Camille ^^

Gilwen: sacré mélange ^^ J'essaie car où je bosse, j'ai à parler avec pas mal de Suisses-allemands et ils parlent pas tous Français. Ca pose pas trop de problèmes car j'embraye sur l'allemand (vocabulaire simple), mais bon, je me dis que c'est un plus de savoir le suisse-allemand. En plus c'est le bärndütsch et il y a une méthode alors ouf!! Et je vois une suisse-allemande toutes les semaines pour moi, lui apprendre le Français, et elle, le Suisse-allemand. Fou rire garanti ^^

Et sinon, j'ai fait un bilan pour mes challenges 2013:ICI

Dernière modification par samlor (02 Janvier 2014 18:00:02)

• Invité

Invité

#887 03 Janvier 2014 09:48:50

Bonne et heureuse année Samlor!!!!!

Comment parviens-tu à te souvenir de tous tes challenges!!!! Je suis impressionnée!!!!

J'avoue le suisse-allemand je croyais que c'était de l'allemand en fait, c'est compliqué autant de langues à gérer!!!!!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#888 05 Janvier 2014 12:09:00

Falline: Ah non, le Suisse-allemand est un dialecte oral et encore, il est différent suivant dans quelle région tu es ^^' C'est une horreur

Pour les challenges, je note tout dans un carnet sinon, je les oublie en cours de route justement :goutte: Ca va mieux depuis que je note tout!

Sinon, p. 100 d'Alpha et Omega dépassé mais pas avancé, ce soir je vais m'y mettre à fond!!

Et j'ai acheté Alexia Tarabotti T3, Sans honte ^^ ainsi que Hypérion partie 2 de Dan Simmons. Même si je vais devoir relire la partie 1 avant, car je ne m'en souviens plus du tout et vu que c'est de la SF et que je n'ai pas l'habitude, je peine énormément ^^

Bon dimanche!!!!
  • Invité

Invité

#889 05 Janvier 2014 16:42:12

Bon dimanche a toi!!!!

Hypéron fait partie des classiques que je devrai lire.....
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#890 05 Janvier 2014 18:09:32

Merci Falline ^^ Là j'ai pu atteindre les 130 pages dans le bain :D... j'y crois j'y crois! Et aussi, 11 cartons de livres de fait! Cette fois, ils y sont tous!

Dernière modification par samlor (05 Janvier 2014 18:10:18)