[suivi lecture] Samlor

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#951 20 Mars 2014 12:52:10

Je me demande pourquoi tu as été déçue par le tome 3 ; j'avoue aussi que j'avais préféré les deux autres^^
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#952 20 Mars 2014 13:32:56

Ah Drizzt, ça me rappel qu'il faut toujours que je m'y mette, plus d'excuses maintenant que la biblio de monsieur est plus ou moins aussi la mienne :)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#953 22 Mars 2014 18:28:50

J'AI INTERNET LES FILLES!!!!!!!!! INTERNET VRAI DE VRAI!!!!!!!!!!!!"OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

:party6::party6::party6::party6::party6::party6:

Bref, alors pourquoi je n'ai pas aimé --> je vous mets ici en spoiler car bon, si je dis pourquoi, je dois entrer dans les détails sinon c'est donner des explications un peu foireuses:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

'ai tout d'abord eu de la peine avec le rôle de Katniss, qui doit de nouveau jouer devant les caméras pour son rôle du geai moqueur avec à chaque fois, une impulsion qui la propulse au-devant du danger suivi d'un discours devant la caméra. Puis, ce qui m'a vraiment achevé, c'est cette percée au Capitole de Katniss et de son équipe, dont la moitié n'en réchappe pas, pour au final se faire rattraper par les rebelles et échouer devant la Résidence de Snow avec la mort de Prim qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Une mort mise en scène de façon totalement inadéquate et la mort de l'équipe de Katniss qui n'aura servi à rien également, étant donné que ce sera l'armée des rebelles et non Katniss qui aura vaincu le Capitole... Il y a cette mort de la Présidente... on enferme Katniss puis on la libère: voilà, tu n'étais pas maître de tes actions donc tu peux rentrer chez toi... Et enfin, la rapidité et le peu d'explication pour le départ de Gale et le retour de Peeta ainsi que la manière dont ce dernier et Katniss se rapprochent 3 pages avant la fin. Mouai...

En gros, ce n'est rien de si énorme qui m'a déplu, mais plutôt une succession de déception de tailles diverses qui font que je n'en suis pas sortie conaincue....
  • nanajoa

Amant des romans

#954 23 Mars 2014 14:22:04

Comme toi, j'ai été très déçue par ce troisième tome. Je me suis ennuyée tout le début et j'ai trouvé que la fin était précipitée. Tout s'enchaîne trop vite dans les dernières pages...
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#955 23 Mars 2014 14:33:08

Alors en fait, perso je ne me suis pas du tout ennuyée mais il y a trois de points qui m'ont agacée...

Et là, je lis : la croisade des carpates de Callico et... arff que dire, je suis perplexe. A voir mais je trouve ce récit trop bizaroïde.
  • Gilwen

Lecteur-express

#956 23 Mars 2014 17:44:00

Yuhuuu bon retour dans la sphère des connectés ;)

POur HG, j'avais enchaîné les trois tomes les uns à la suite, donc j'ai un peu de mal à dissocier. Mais je me rappelle qui si j'avais beaucoup aimé l'aspect "psychologique", le fait que les perso en ch.... un peu dans leur tête ^^, mais c'est vrai qu'au niveau de l'action c'était un peu précipité parfois.

Dernière modification par Gilwen (23 Mars 2014 17:44:34)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#957 23 Mars 2014 20:36:27

Oui encore que je préfère trop d'actions à pas assez. Là, avec ''la croisade des carpates'' c'est un peu long lent bizarre.... Bah je suis pas compliqué comme fille moi :P

Oh et vu qu'avec mes minets je suis perpétuellement en mode chat, je me suis acheté un nouveau manga: ''Plum''.  Plum étant une mignogne petite chatte au caractère bien trempé qui va trouver un chaton abandonné ''Flocon'' qui, sitôt remis de ses émotions, lui déclare une guerre ouverte chez elle. C'est crô mignon quoi :chut:

Et sinon, je renoue avec les chroniques: Hunger Games 3
  • Camille7

Gollum littéraire

#958 23 Mars 2014 21:39:32

Bon retouuuuuur!

bon Hunger games 3 :

Je trouve que ce dernier tome illustre de manière très réaliste la guerre. Il n'y a pas de bons côtés et de mauvais finalement. La guerre rend les gens cruels et c'est vrai. Je trouve ça bien de voir un livre qui ne montre pas la guerre et la révolution d'une manière manichéenne.
    C'est comme la Révolution française qui a donné une période de terreur. Ou la révolution arabe qui a mis des extrémistes religieux au pouvoir. On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne! ^^

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#959 23 Mars 2014 21:55:03

Camille:

Je suis d'accord avec toi mais pour moi, tout cela a été mal amené... m'enfin :P

Bon, je commence la rédaction de mes chroniques :ko::ko::ko::ko:
  • Camille7

Gollum littéraire

#960 24 Mars 2014 18:12:40

Bon courage! Tu ne les as pas fait sur papier en attendant?