[suivi lecture] Samlor

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#971 14 Avril 2014 14:54:33

Oui ils adorent et ils en peuvent plus des oiseaux qui volent etc etc... dès que j'aurais été faire un tit tour au véto pour vermifuge and co, ils pourront officiellement sortir.

Marmeline, mon homme est aussi allergique. Mais s'il y a une race à laquelle tu peux ne pas déclarer d'allergie, ce sont les sibériens. Après, ça marche pas sur tout le monde, il faut aller tester dans la chatterie où tu prendrais le chat, mais pour beaucoup, ca marche.  Micro explication du net:

Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les poils qui sont responsables des problèmes allergiques mais les allergènes qu’ils contiennent. Les substances à l’origine des allergies ont été identifiées, il s’agit de la protéine Fel d1, produite au niveau de la peau des félins. Les particules sont également présentes dans les squames (pellicules), la salive, l’urine ou les larmes des chats

Donc typique, ces chats sans poils, les sphynx, feront autant d'allergies qu'un chat de gouttière. Mais les sibériens ont moins de cette fel d1. Ma meilleure amie est quand même allergique à mes chats, mais mon homme et son père pas. Bon après, ces chats coûtent la peau des fesses, soyons honnêtes :'S

Dernière modification par samlor (14 Avril 2014 14:59:32)

• marmeline

Dompteur de pages

#972 14 Avril 2014 17:16:34

Oui, chez nous aussi mon homme n'est pas allergique à tous les chats - mes parents avaient un noir baptisé Sydney qui ne lui faisait rien, maintenant ils ont deux tigrés foufous (frère et soeur) qui le font réagir. C'est pour ça qu'on ne se relance pas dans l'adoption d'un chat, parce que c'est passablement aléatoire, au final.
    Je ne connaissais pas les sibériens, je suis allée faire un petit tour sur le ouèbe, qu'est-ce qu'ils sont beaux ! :pink:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#973 15 Avril 2014 11:45:40

Oui, de vrais boules de poils pour le coup :ptdr:

Entre hier et aujourd'hui, j'ai lu deux mangas:

XXX holic T4 et Tsubasa Reservoir Chronicle T5 :) Je vais continuer avec le 1er sang dans la journée!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#974 15 Avril 2014 13:32:34

Bonne lecture :)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#975 18 Avril 2014 18:33:50

Fini le premier sang!!!  C'était crô bien moi je vous dis. Et pour le coup voilà ma chronique!

Et je vais commencer le tome 2 du Puits des mémoires. Arfff j'ai trop attendu avant de le lire et je me rends compte que j'ai beaucoup oublié ce qu'il se passait dans le 1. Bon j'ai un peu refeuilleté, j'espère que ce sera assez pour que je ne sois pas trop perdue ^^'
  • klo

Bibliothécaire en chef

#976 18 Avril 2014 20:51:13

Tout comme toi J ai adoré mais etant une fan de fantastique Je l ai peut-être plus aimé que toi mais oui je vais lire le dernier c est une certitude..... mais quand? tu veux le lire quand toi?

Dernière modification par klo (18 Avril 2014 20:51:35)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#977 18 Avril 2014 20:54:54

héhé tu veux faire le défi de celle qui a le plus aimé ?? :P

La lc prévoit le 3 Mai pour ''la mort en tête''. Tu participes?
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#978 19 Avril 2014 08:30:48

Bon arrivé à Bienne à 7h. au lieu de 9h. car Mister commence plus tôt que moi le boulot (pour une fois), c'est un peu triste, surtout un samedi. Mais!!!! pouvoir passer une tite heure dans un tea-room/boulangerie avec cup of tea + pain au chocolat + Le puits des mémoires T2, c'est juste le pied moi je dis =D Pour le coup je l'ai commencé hier et j'en suis à la p.150. Ca se lit tout seul c'est terrible :P

Bon samedi à tout le monde :pompom:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#979 19 Avril 2014 08:57:28

Je ne sais si je participe je trouve la date très proche trop? je vais essayer mais je garanti rien. Il y a tellement de livre que J aurais aimé déjà avoir lu. ...
    :ptdr: comme puits de mémoires qui était à la maison mais que J ai du rendre sniffff.

bonne lecture

( J irais voir ton avis que je l ai lu ou pas ;) )
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#980 19 Avril 2014 10:12:17

Je ne suis pas sûre d'y arriver non plus. Ce qui m'embête, c'est qu'il soit en grand format. Et vu que j'ai les autres livres en poche ça irait pas en grand ^^' Je pense que je vais essayer d'aller l'emprunter ;)