[Voyages] Et les visites en France ?!

• pikinos

A la découverte des livres

#101 26 Mars 2012 19:42:08

Bonjour à tous,
    Alors voilà j'ai besoin de vous, j'aimerai bien aller avec mon chéri cet été visiter les châteaux de la Loire, mais alors je ne sais pas du tout comment organiser tout ça... J'aurais besoin de vos conseils, je ne sais pas du tout quels sont les endroits les plus sympas, où m'arrêter, quels châteaux visiter tout ça tout ça... Si vous êtes du coin ou que vous avez déjà visité, je serai ravie d'avoir vos avis.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#102 26 Mars 2012 19:53:48

Je me suis fait un petit week end prolongé en amoureux dans cette région il y a 2 ou 3 ans. C'était vraiment très sympa. Nous étions partis au moment de la Toussaint alors le temps n'était pas super mais c'était franchement très beau.
    En ce qui nous concerne, nous avions décidé de nous faire plaisir et nous avions réservé une chambre d'hôtes dans un prieuré du XVème siècle. Un lieu d'hébergement inoubliable!

Pour les chateaux à visiter, tu as les classiques et incontournables tels que Chambord et Chenonceau. On les avait déjà visité alors on est un peu sorti des sentiers battus avec le magnifique chateau d'Azay le Rideau, celui d'Ussé qui a inspiré "La belle au bois dormant" ...

Mr K avait fait un post sur notre petite escapade à l'époque. Si ça t'intéresse, c'est ! ;)
  • pikinos

#103 26 Mars 2012 20:50:02

Merci beaucoup Nelfe !!!
  • Akajou

Enfileur de mots

#104 26 Mars 2012 21:31:41

pikinos a écrit

Bonjour à tous,
    Alors voilà j'ai besoin de vous, j'aimerai bien aller avec mon chéri cet été visiter les châteaux de la Loire, mais alors je ne sais pas du tout comment organiser tout ça... J'aurais besoin de vos conseils, je ne sais pas du tout quels sont les endroits les plus sympas, où m'arrêter, quels châteaux visiter tout ça tout ça... Si vous êtes du coin ou que vous avez déjà visité, je serai ravie d'avoir vos avis.

On était en vacances en Touraine l'année dernière avec mes parents, dans un gite. Je conseille les châteaux suivants  (connus ou moins connus car plus petits mais sympa !) : Azay-le-Rideau (mon préféré), Fougères-sur-Bièvre (mignon), Montpoupon, Valençay, Chambord, Villandry (pour les jardins), Montrésor (avec sa jolie petite ville).

Bon séjour !

• pikinos

#105 26 Mars 2012 21:36:34

Merci pour tes conseils Akajou !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#106 01 Avril 2012 17:00:56

Même pas encore rentrée en France, je commence à planifier mes futurs voyages sur place :D
    Tout en haut de ma liste, la Corse et son fameux GR 20. Voyage prévu idéalement pour les vacances de Pâques 2013 (histoire d'éviter la foule et les grosses chaleurs de l'été). Je suis à la recherche de tous conseils de la part de ceux qui auraient déjà fait cette randonnée. Budget, organisation, saison idéale...Est-elle si dure que ça sur le plan physique ?
    Je suis aussi preneuse de toute infos générales sur l'île, les coins à voir absolument...Y'a-t-il des Corses parmi les Livraddictiens ?

EDIT :bon, alors vacances de Pâques, cela ne sera pas possible. Visiblement, les neiges n'ont pas encore fondu au sommet (j'avoue que j'ai totalement perdu l'habitude de prendre ce genre de détails en considération). Donc, ce serait en été. Mais mes questions de base restent les mêmes.

Dernière modification par 100choses (02 Avril 2012 18:12:02)

• Aventurine

Bibliophile

#107 02 Avril 2012 19:39:40

Normalement, je pars à Paris avec trois amies cet été, rete à savoir quand... Entre juin et la-mi août, c'est sûr ! ^^ J'y suis allée plusieurs fois mais rarement dans les mêmes lieux, ça va être l'occasion de redécouvrir à fond ! :D Je suis totalement impatiente de visiter le Louvre, et d'ENFIN voir Montmartre !! Un petit tour à Disneyland est aussi prévu, une de mes amies n'y étant jamais allée. Ma dernière visite a beau remonter à août dernier, je suis super contente : les tasses d'Alice sont ma deuxième maison ;)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#108 02 Avril 2012 20:07:28

Disneyland, j'adore ! J'y suis allée un nombre incalculable de fois, mais je ne m'en lasse jamais !
    Montmartre en revanche, je ne suis pas fan. C'est terriblement faux, artificiel, et grouillant de touristes. En revanche, certains trucs sont chouettes à visiter dans le quartier comme le musée Dali ou la maison de l'un des comédiens de Molière. Il faut aussi faire un tour au Marché Saint Pierre, avec ces kilomètres de tissus sur les étals en bois, les liftiers...On croirait changer d'époque !

Vous comptez rester combien de temps?
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#109 03 Avril 2012 08:26:05

pikinos a écrit

Bonjour à tous,

J'avais fait une petite semaine à la toussaint vers là bas avec mon chéri il y a quelques années. On avait vu les chateaux sous la neige, c'etait magnifique!
    On avait logé dans des chalets en bois, c'etait chouette et très coocooning.
    Perso, j'ai particulièrement adoré Amboise et le Clos Lucé.

100choses a écrit

Même pas encore rentrée en France, je commence à planifier mes futurs voyages sur place :D
    Tout en haut de ma liste, la Corse et son fameux GR 20. Voyage prévu idéalement pour les vacances de Pâques 2013 (histoire d'éviter la foule et les grosses chaleurs de l'été). Je suis à la recherche de tous conseils de la part de ceux qui auraient déjà fait cette randonnée. Budget, organisation, saison idéale...Est-elle si dure que ça sur le plan physique ?
    Je suis aussi preneuse de toute infos générales sur l'île, les coins à voir absolument...Y'a-t-il des Corses parmi les Livraddictiens ?

EDIT :bon, alors vacances de Pâques, cela ne sera pas possible. Visiblement, les neiges n'ont pas encore fondu au sommet (j'avoue que j'ai totalement perdu l'habitude de prendre ce genre de détails en considération). Donc, ce serait en été. Mais mes questions de base restent les mêmes.

Oui il faut le faire en été, ça grimpe relativement haut tout de même.
    J'aimerai bien le faire ce mythique GR, mais il parait qu'il est coriace tout de même alors j'hésite toujours en me disant "je ne dois pas être au niveau"!

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#110 03 Avril 2012 10:24:55

Demain, je passe une journée entière en Lorraine (autour de Thionville / Metz). Je connais déjà hyper bien ces villes et je n'ai pas trop envie de m'y balader seule, surtout avec le temps un peu frais qu'il y a actuellement.
    J'y suis de 7h à 20h, seule la plupart du temps (sauf entre 11h et 14h où je déjeune avec Chéri) - du coup j'ai déjà prévu de faire du shopping dans deux centres commerciaux : Geric et Marques Avenues. Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?

Dernière modification par Livre4Ever (03 Avril 2012 10:26:10)