[Voyages] Et les visites en France ?!

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#171 06 Juin 2012 20:53:44

On prévoit de faire le tout en 4-5 jours. C'est juste mais je pense que c'est pas impossible à faire. On bougera pas mal en journée quitte à faire deux villes dans la journée. :) Encore un grand merci pour tes conseils, je vais découvrir Quiberon comme ça!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#172 07 Juin 2012 15:17:21

4/5 jours pour faire tout ça? Effectivement ça va être au pas de course! ^^
    Pour Quiberon, faite la côte sauvage, c'est ça qui est vraiment à voir :)
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#173 07 Juin 2012 19:46:35

Je suis entrain de regarder pour des vacances en Corse à moto en septembre.
    Rien de défini vraiment, juste de partir avec notre tente sur le dos et de bouger beaucoup ! Si certains ont des conseils n'hésitez pas.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#174 07 Juin 2012 20:08:59

Nelfe a écrit

4/5 jours pour faire tout ça? Effectivement ça va être au pas de course! ^^
    Pour Quiberon, faite la côte sauvage, c'est ça qui est vraiment à voir :)

Oui rapide mais motivés! ^v^
    Ok pour la côte sauvage, c'est justement ce que je souhaitais voir! :)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#175 08 Juin 2012 17:09:42

Leeloo, mes parents ont fait plusieurs fois la Corse à moto (par contre, ils dormaient dans des hôtels) et ils ont adoré à chaque fois ! Je peux leur demander s'ils avaient préparé un itinéraire ou s'ils sont partis à l'aveuglette.

Sinon j'ai très envie de retourner (encore) à Paris, en Camargue et en Bretagne. Peut-être début août ; mais il faudra faire un choix entre les 3 puisque ce ne sera qu'une semaine.
  • Nelfe

#176 08 Juin 2012 17:36:07

Je suis allée en Corse il y a quelques années mais pas à moto donc je ne sais pas ce que tu cherches exactement comme info Leeloo :)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#177 10 Juin 2012 12:00:55

J'ai de la famille en Lorraine et je n'ai pas encore vraiment pris le temps de visiter Metz & le centre Pompidou (c'est toujours les villes où on passe le plus de temps qu'on connaît le moins bien au niveau touristique). On va donc remédier à ça avec chéri à la fin du mois, puisqu'on sera justement de passage pour des raisons privées/professionnelles. :)
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#178 10 Juin 2012 20:13:32

Livre4Ever a écrit

Leeloo, mes parents ont fait plusieurs fois la Corse à moto (par contre, ils dormaient dans des hôtels) et ils ont adoré à chaque fois ! Je peux leur demander s'ils avaient préparé un itinéraire ou s'ils sont partis à l'aveuglette.

Oui je veux bien. Je pense qu'on aura un itinéraire (à peu près) avec des points incontournables, après on prendra les campings (ou hotel selon le temps) au fur et à mesure.

Nelfe a écrit

Je suis allée en Corse il y a quelques années mais pas à moto donc je ne sais pas ce que tu cherches exactement comme info Leeloo :)

Peut m'importe, un truc que vous avez adoré ou déstesté, le truc à faire absolument, l'endroit à ne pas rater, le petit resto caché, etc...
    Je prends toutes les infos.

Je vous laisse une image du week end d'il y a 15 jours, passé dans le parc des Ecrins...
    La montagne, ca vous gagne !
    <image>

• Nelfe

#179 10 Juin 2012 20:47:31

Rooooo c'est magnifique! Comme quoi si on ne veut/peut pas faire des milliers de kilomètres pour visiter des contrées lointaines, nous avons des paysage de toute beauté non loin de chez nous!

Pour la Corse, nous étions près de Cargèse et du golfe de Porto. Falaises en pierres rouges et église orthodoxe faisant face la catholique, j'ai vraiment aimé ce coin et je le conseille. Nous avons aussi pas mal bougé... La montagne est très belle en Corse et si vous avez l'occasion de faire des rando en centre Corse n'hésitez pas! Enfin le sud, très connu à juste titre, est vraiment à voir également. Il faut éviter d'y aller en pleine saison, il y a vraiment beaucoup de monde, mais les paysages sont là aussi très beaux.
  • Tiphanya

Lecteur timide

#180 11 Juin 2012 11:10:56

Je retente un coup (alors que je ne connais ni Metz, ni la Corse pour vous répondre) : des conseils concernant Lyon ? Des choses à ne pas manquer ?
    C'est une ville qui a l'air si riche, avec tellement de choses à faire, que je ne sais pas par quoi commencer.