#182 11 Juin 2012 20:23:43
Tiphanya a écritdes conseils concernant Lyon ? Des choses à ne pas manquer ?
C'est une ville qui a l'air si riche, avec tellement de choses à faire, que je ne sais pas par quoi commencer.
Tu as bien fait de le retenter je ne l'avais pas lu !
En effet il y a des milliers de choses à ne pas rater à Lyon ! Tu viens quand ?
Moi ce que je préfère c'est :
- flaner dans le Parc de la Tête d'or un jour ou il fait très beau, voir les animaux, lire un livre, jouer avec ton bout de chou dans l'herbe (tu en as bien un ?). Selon son age, mais je crois qu'elle (il?) est petit(e), aller voir le spectacle de Guignol toujours dans le parc.
- Partir avec une carte à la recherche des traboules (cours ou passages cachés dans les immeubles) qui sont souvent de grandes surprises. (je peux te faire un petit parcours découverte si tu veux)
- Monter à Fourvière par le parc des hauteurs (faut être courageux), admirer la vue, aller jusqu'à la passerelle des 4 vents puis revenir sur ces pas pour redescendre par l'amphithéâtre.
- Manger une glace chez Terre Adélice dans le vieux Lyon
- Parcourir les berges de Rhone (y faire du vélo/rollers) et s'arrêter pour boire un coup sur une péniche-
- Manger dans un resto de la Croix Rousse, ou dans un très bon bouchon (là aussi j'ai plein d'adresse si tu veux)
- Faire les visites d'Idées si tu viens à une date qui correspond
- ...
Je ne suis pas Lyonnaise d'origine, mais je me suis très bien adaptée à cette ville, je la trouve très riche et très agréable à vivre.
Si tu as besoin de conseils, de précisions, (d'un guide?), n'hésite pas à m'écrire je serai ravie de te renseigner. J'ai une catégorie Lyon sur mon blog qui regroupe un peu de tout sur la ville (du perso et des visites)
Dernière modification par LeeLoo (11 Juin 2012 20:25:27)