[Voyages] Et les visites en France ?!

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#181 11 Juin 2012 14:14:18

Typhanya, je suis allée une seule fois sur Lyon pour Les Nuits de Fourvières il y a quelques années. Je ne connais pas plus que ça mais le quartier de Fourvières est vraiment très joli. A part ça, je ne peux pas te dire grand chose :)
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#182 11 Juin 2012 20:23:43

Tiphanya a écrit

des conseils concernant Lyon ? Des choses à ne pas manquer ?
    C'est une ville qui a l'air si riche, avec tellement de choses à faire, que je ne sais pas par quoi commencer.

Tu as bien fait de le retenter je ne l'avais pas lu !
    En effet il y a des milliers de choses à ne pas rater à Lyon  ! Tu viens quand ?

Moi ce que je préfère c'est :
    - flaner dans le Parc de la Tête d'or un jour ou il fait très beau, voir les animaux, lire un livre, jouer avec ton bout de chou dans l'herbe (tu en as bien un ?). Selon son age, mais je crois qu'elle (il?) est petit(e), aller voir le spectacle de Guignol toujours dans le parc.
    - Partir avec une carte à la recherche des traboules (cours ou passages cachés dans les immeubles) qui sont souvent de grandes surprises. (je peux te faire un petit parcours découverte si tu veux)
    - Monter à Fourvière par le parc des hauteurs (faut être courageux), admirer la vue, aller jusqu'à la passerelle des 4 vents puis revenir sur ces pas pour redescendre par l'amphithéâtre.
    - Manger une glace chez Terre Adélice dans le vieux Lyon
    - Parcourir les berges de Rhone (y faire du vélo/rollers) et s'arrêter pour boire un coup sur une péniche-
    - Manger dans un resto de la Croix Rousse, ou dans un très bon bouchon (là aussi j'ai plein d'adresse si tu veux)
    - Faire les visites d'Idées si tu viens à une date qui correspond
    - ...

Je ne suis pas Lyonnaise d'origine, mais je me suis très bien adaptée à cette ville, je la trouve très riche et très agréable à vivre.

Si tu as besoin de conseils, de précisions, (d'un guide?), n'hésite pas à m'écrire je serai ravie de te renseigner. J'ai une catégorie Lyon sur mon blog qui regroupe un peu de tout sur la ville (du perso et des visites)

Dernière modification par LeeLoo (11 Juin 2012 20:25:27)

• Aventurine

Bibliophile

#183 11 Juin 2012 22:38:59

Je ne suis jamais allée à Lyon, je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'y faire un tour, mais LeeLoo, là tout de suite tu ne m'as donné qu'une envie : m'y précipiter !!! Ca a l'air d'être une super ville !
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#184 12 Juin 2012 08:40:14

C'est une ville très chouette qui mérite d'être découverte.
    Encore ce week end j'ai des potes qui n'y étaient jamais venus qui sont venus me rendre visite, ils ont adoré.
    Il y a tout les avantages de la grande ville sans les inconvénients qu'on retrouve à Paris, car on peut presque tout faire à pied ou à vélo.
  • Tiphanya

Lecteur timide

#185 12 Juin 2012 15:33:55

Merci beaucoup Leeloo pour toutes ces infos. Je vais regarder ton blog et surtout les billets sur Lyon.
    J'ai très envie de me balader dans les traboules. Sais-tu s'il existe déjà des itinéraires pour les découvrir ?
    J'y serai du 17 au 20 juillet avec ma puce qui aura 8 mois. Donc je prévois des balades, pourquoi pas un pique-nique dans le parc de la Tête d'Or, des pauses glaces/thé/bouquins.
    Je serai chez une amie qui travaillera (mais par demi-journée seulement). Et si tu as envie de prendre une glace/un thé en notre compagnie, ce sera avec plaisir.
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#186 13 Juin 2012 09:34:53

Je n'ai jamais vraiment trouvé de guide avec des parcours pour découvrir les traboules.
    Par contre il y a une chouette application iPhone si tu es équipée, et je pense que je peux te faire un parcours si je me pose 5 minutes.
    Pourquoi pas prendre une glace à priori je suis dans le coin à cette période !
    Dommage à un jour près tu aurais été la pour le picnique livraddict qui se prévoit !
  • lLinette57

Apprenti Lecteur

#187 13 Juin 2012 23:24:54

ah non je proteste !
    Les glaces à Lyon, c'est chez Nardone !!!!!

foi d'ex-lyonnaise !
      lol

je confirme pour le parc de la tete d'or et fourviere qui sont indispensables
    après pour le reste, tout dépend du temps disponible
  • lLinette57

Apprenti Lecteur

#188 13 Juin 2012 23:28:57

LeeLoo a écrit

Je suis entrain de regarder pour des vacances en Corse à moto en septembre.
    Rien de défini vraiment, juste de partir avec notre tente sur le dos et de bouger beaucoup ! Si certains ont des conseils n'hésitez pas.

J'y suis allé 2 fois et j'ai adoré 2 choses :

1- St florent !
    Il y a des plages turquoises ... on se croirait aux seychelles
    si tu aimes la plongée (masque tuba suffisent), c'est l'endroit idéal
    En plus, il y a qqs randos sympas dans le coin, j'en ai d'excellents souvenirs

2- la Casteniccia (je sais plus comment cela s'écrit mais ca veut dire chataigneraie en corse)
    C'est paisible et montagneux. Que de petits villages avec des supers randos, et des baignades dans les torrents.
    et puis la spécialité : le gateau à la chataigne huuuuummmm
    par contre, c'est bourré de cochon sauvage : gaffe en moto !

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#189 14 Juin 2012 11:05:20

lLinette57 a écrit

Les glaces à Lyon, c'est chez Nardone

En effet les glaces de chez Nardone sont terribles. Mais terre Adelice c'est tout nouveau donc il n'y a pas les 20min d'attente réglementaire de Nardone et des parfums très variés et inattendus (j'ai mangé une glace au pin l'autre jour j'avais l'impression d'avoir la forêt en bouche c'était extra !). C'est un poil moins cher aussi...

Merci des conseils pour la corse. Je ne suis pas plongée du tout mais mon chéri adore donc pourquoi pas (j'irai en rando pendant ce temps !)
    Normalement on prend les billets du ferry ce week end. Ça me motivera pour chercher !

Dernière modification par LeeLoo (14 Juin 2012 11:07:51)

• Tiphanya

Lecteur timide

#190 14 Juin 2012 11:20:26

N'ayant pas de iphone, j'accepte ta proposition d'un petit parcours pour découvrir les traboules. Et pour la glace (ou le chocolat chaud si l'hiver ne prend pas fin) pas de soucis. Pour ne pas faire de jalouse, je prends en note les deux adresses et je verrai bien dans quel coin je serai. Merci à toutes les deux.

Ce voyage promet d'être très sympa, maintenant que je me renseigne un peu plus. Et je regrette de ne pas avoir prévu une semaine entière à Lyon au lieu des 2jours et demi. Mais comme j'ai une amie qui y vit, je pourrais toujours y retourner.