[Voyages] Et les visites en France ?!

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 19 Avril 2011 10:28:43

    Quant à moi je vis en Bretagne, dans le Morbihan. La Bretagne est une très belle région!

    Je viens du Périgord où j'ai toute ma famille et où je vais souvent en vacances. Là aussi très belle région (nous sommes décidément chanceux =D ).

    J'ai vécu 5 ans à Paris pour mes études et je suis tombée amoureuse de cette ville. J'aime encore y aller le temps d'un week end pour voir des amis et me balader.

    Sinon j'ai vécu 8 ans dans la Var qui présente des paysages magnifiques et à l'avantage (par rapport à la Bretagne) d'avoir une eau chaude pour la baignade =D

    Nous partons souvent en vacances à l'étranger mais nous aimons aussi les escapades françaises. Une année sur deux, nous passons notre été dans nos régions. Nous avons fait les Gorges du Tarn, les Alpes, les Pyrénées (nous y retournons cet été)... Nous aimons beaucoup la rando.

    Nous avons la chance de vivre dans un pays magnifique. Il faut en profiter!
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #12 19 Avril 2011 11:58:14

    Je vis en Alsace, à Strasbourg pour plus de précision. J'ai passé mes quatre premières années dans un immeuble, puis les 14 autres dans l'immeuble jumeau d'en face. Je ne peu pas dire que le déménagement à été long et difficile XD !

    Quand j'étais petite, je passait mes vacances dans le Sud de la France avec mes parents, Puis ça fait environ 8-10 ans qu'on fait Autriche(+Italie+Allemagne) ou Bretagne(+Normandie+Loire) en alternant une année sur deux pour les grandes vacances.

    Je me dis souvent que je suis bien en Alsace. C'est quand je vais manger chez ma grand-mère que je me rends compte que "L'Alsace, c'est ça" : c'est à dire, pour le souper, c'est charcut'. Les diner en familles, c'est toujours typiquement des recettes alsaciennes. J'adore vraiment la nourriture ici. Je peu aussi dire que le climat est pas mal, pas trop de pluie, et pas trop chaud l'été, juste ce qu'il faut.
    Et puis, il faut dire que la proximité avec l'Allemagne, c'est quand même un bon point : on y trouve plein de truc introuvable en France. Même si je n'aime pas l'allemand, c'est bien pratique d'avoir quelques personnes dans sa famille qui le parle couramment ^^.

    Pour ce qui est des choses à découvrir en Alsace ... Mmmh, l'architecture évidemment ! Les maisons alsaciennes sont vraiment magnifiques. La nourriture ? (ok, je sors) ... Les marchés de Noël, mais de préférence, les marchés dans les petits village, parce que même si celui de la cathédrale de Strasbourg est super joli, il est de plus en plus commerciale. Les multiples ruine (ou pas) des châteaux (comme le Haut Koenigsbourg). Ou simplement se promener dans les Village/villes (le centre de Strasbourg est bien pour ça ^^). J'oubliais, c'est pas en Alsace, mais de l'autre côte de la frontière : Europaparc > j'adore ce parc d'attraction ^^ !

    Bon, j'ai fini, faut que j'aille manger moi !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 19 Avril 2011 20:52:16

    duc_leto a écrit

    Livre4Ever a écrit

    Tiens, Rouen et le Calvados ont l'air sympa ; j'avais un peu une image triste de ces coins.

    Pour ma part, je ne peux que vanter les mérites de l'Alsace ! Et plus particulièrement le bas-rhin (en haut de l'Alsace hein, ne vous trompez pas) autour de Strasbourg. Il y a tellement de choses à voir : le Parlement Européen (capitale européenne, quand même !), la Petite France (avec les incontournables maisons à colombage), le parc de l'Orangerie, la gare (oui oui, SNCF a fait du bon boulot, c'est une oeuvre d'art à part entière qui ravit tous les touristes !), la cathédrale, ... Et aux alentours, découvrez tous les petits villages typiques, avec aussi le parc des cigognes !
    Et puis, quand on goûte à une vraie flammenkuche alsacienne, on ne peut pas s'en passer ! (par contre j'avoue être nettement moins fan de la choucroutte...)


    D'ailleurs ne pas oublier de visiter Obernai! C'est une superbe cité médiévale


    Je ne peux que conseiller Obernai. C'est une magnifique ville avec énormément de restaurants, des boutiques super sympas, ... Les maisons sont très belles et typiquement alsaciennes. Il y a également un couvent en haut où la vue est magnifique.

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 20 Avril 2011 15:59:51

    Moi qui voulais aller en Alsace, vous me donnez vraiment encore plus envie !!!

    C'est une bonne chose ce topic, ça peut balayer les a priori qu'on peut avoir sur une région.
    La Normandie est belle à visiter et non, non, il ne pleut pas tout le temps ! ;-)
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #15 21 Avril 2011 15:39:07

    Walpurgis a écrit

    Moi qui voulais aller en Alsace, vous me donnez vraiment encore plus envie !!!

    C'est une bonne chose ce topic, ça peut balayer les a priori qu'on peut avoir sur une région.
    La Normandie est belle à visiter et non, non, il ne pleut pas tout le temps ! ;-)


    D'ailleurs en ce moment, c'est beau temps au Havre (chez moi) et je suis dans ma maison donc je ne sais pas s'il fait chaud ou pas (je n'aime pas la pluie mais trop chaud je me sens pas bien du tout...)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 21 Avril 2011 20:34:20

    A Rouen il fait bien bon ^^ 23°c c'est correct, pas trop chaud, pas frais non plus !

    Pour les alentours de Rouen, vous avez les abbayes qui sont nombreuses. Pour l'instant, je n'ai fait que Jumièges qui est magnifique.
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 22 Avril 2011 09:34:16

    En ce moment, on découvre la Savoie en amoureux,
    et les paysages sont juste magnifiques ! Et c'est hyper calme et agréable...
    En plus on est dans la ville d'Aime ; même le nom est romantique :)
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 29 Avril 2011 12:22:24

    Pour moi, c'est Guéret au printemps, et Saint-Etienne en automne, depuis plusieurs années, championnats d'orthographe (et Fête du Livre à Saint-E) obligent.
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 20 Mai 2011 11:42:06

    Je suis des Pays de la Loire et en cinquième on a visité quelques châteaux de la loire, c'était très sympa !
    Je compte bien refaire ce parcourt, et en entier cette fois !
    Je crois qu'il y a une possibilité de le faire en vélo, ça doit être très sympa aussi...

    Sinon, si un jour vous passez à Nantes : il y a le châteaux des Ducs de Bretagne, la tour Lu, la cathédrale et de très jolies églises et il ne faut pas oublier les machines de l'île !
    Pour les amateurs de musées : le musée Jules Verne et celui des beaux-arts...
    Il y a aussi de très beaux parcs et jardin : comme le jardin des plantes ou l'île Versailles (très japonisante) ou le parc du Grand Blottereau...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #20 20 Mai 2011 12:18:02

    Cet été nous partons une dizaine de jours en Ariège pour faire un peu de rando en montagne avant les fêtes de Bayonnes =D

    J'ai acheté un topoguide de rando et je commence un peu à organiser notre séjour.

    Si il y a des ariègeois/es dans le coin je suis preneuse d'info ;)