[Voyages] Et les visites en France ?!

• lLinette57

Apprenti Lecteur

#191 15 Juin 2012 16:45:33

LeeLoo a écrit
    lLinette57 a écrit

Les glaces à Lyon, c'est chez Nardone

En effet les glaces de chez Nardone sont terribles. Mais terre Adelice c'est tout nouveau donc il n'y a pas les 20min d'attente réglementaire de Nardone et des parfums très variés et inattendus (j'ai mangé une glace au pin l'autre jour j'avais l'impression d'avoir la forêt en bouche c'était extra !). C'est un poil moins cher aussi...

Merci des conseils pour la corse. Je ne suis pas plongée du tout mais mon chéri adore donc pourquoi pas (j'irai en rando pendant ce temps !)
    Normalement on prend les billets du ferry ce week end. Ça me motivera pour chercher !

il y a un truc sympa que nous avons fait
    De saint Florent, tu prends un bateau qui t'emmène sur une plage paradisiaque

là, baignage et plongée
    Ensuite tu rentres à pied par le sentier des douaniers : environ 4h de marche de souvenir
    à ne pas faire quand il fait trop chaud mais j'en ai un bon souvenir

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#192 18 Juin 2012 20:34:25

Pour ceux qui étaient en Corse. Y êtes vous allés en ferry ? Si oui une compagnie à me conseiller ? Les sièges c'est gérables ou c'est vraiment l'horreur (j'ai souvent voyagé étant étudiante en siège dans les trains de nuit donc je ne suis pas trop difficile)
    Savez vous si les billets de ferry sont modifiables ? (je pense à échanger les 2 motos contre une voiture si jamais une bonne nouvelle venait un peu bousculer nos plans =)

Merci d'avance !
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#193 18 Juin 2012 20:55:24

@Leeloo : j'ai demandé à mes parents s'ils ont encore les itinéraires qu'ils avaient suivis, mais ils ne les trouvent plus. Donc je chercherais plus tard mais pour l'instant je ne peux pas te donner plus d'informations là-dessus désolée.
    Par contre au niveau du ferry, je te conseille de partir par l'Italie (directement à la frontière française, donc ça ne te rajoute pas beaucoup de kilomètres). Les avantages sont nombreux : beaucoup moins de grèves (les ferrys français sont plutôt mal vus à cause de ça) et les prix sont moins chers pour un bon confort (tu peux même réserver une chambre). Mes parents prennent Corsica Ferry et chaque fois et ne changeraient pour rien au monde (et pourtant ils sont TRÈS difficile niveau confort pour les transports et leurs vacances en général).

Sinon de mon côté : Maroc, Marrakech J-22 / Hongrie, Budapest J-35 ... Gniiii, j'ai hâte !!

Dernière modification par Livre4Ever (18 Juin 2012 20:56:48)

• Aventurine

Bibliophile

#194 18 Juin 2012 22:24:31

Je ne peux malheureusement pas aider, car je ne suis jamais allée en Corse... Même si ça me tente assez !

Quant à moi, j'ai enfin réservé mes billets de train pour Paris ! Du 20 au 31 juillet, je pars avec trois copines, visiter la capitale de fond en comble !! :) Je suis super excitée, j'ai déjà regardé plein de sites avec des itinéraires de balades sympas, et je compte acheter un guide prochainement (mon petit plaisir... ^^). Et nous avons aussi acheté nos pass Disney, alors je suis ravie !

Et sinon, en ce moment je profite de mes vacances pour redécouvrir la région bordelaise. J'ai visité le château de Vayres, celui de Mongenan, et je reviens aujourd'hui d'une petite escapade à Saint Emilion, c'est adorable, je me suis régalée ! Les prochaines seront sûrement le zoo de la Palmyre, la dune du Pyla et le château de Cazeneuve !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#195 18 Juin 2012 22:27:10

En ce qui me concerne pour la Corse nous avions pris le ferry. La compagnie Corsica Ferry pour être précise.
    Niveau siège ce n'était pas le top mais honnêtement je m'en fichais parce que j'ai plus déambulé dans le ferry et regardé la mer qu'autre chose :)
  • Tiphanya

Lecteur timide

#196 19 Juin 2012 14:42:35

Aventurine, pour Paris, même si ce n'est pas très touristique, sur mon blog perso tu trouveras plein de salon de thé et quelques adresses sympas.
    J'aime beaucoup Paris en été, il y a moins de monde et toutes les terrasses sont sorties.
    Profites en bien !
  • Aventurine

Bibliophile

#197 19 Juin 2012 18:19:21

Merci beaucoup Tiphanya ! J'ai jeté un coup d'oeil, et je vais noter quelques adresses qui me plaisent ! Je retourne d'ailleurs lire le reste de tes billets, merci, ils vont m'être très utiles !
    Par contre, j'ai lu ton avis sur les bateaux-mouche. Une amie tient absolument à faire cette balade, et a trouvé cette compagnie de bateaux, surtout pour son prix. Est-ce que tu crois qu'il vaudrait mieux essayer une autre compagnie ? Ou tu penses que si on ne tombe pas sur cette guide ça ira ? J'avoue qu'à la base, cette sortie ne me tente pas du tout, (j'ai horreur du bateau, ceci est la première raison ^^) est-ce que la vue vaut vraiment le coup ? Je suis un peu réticente à payer pour voir des monuments qu'on peut très bien voir depuis la terre, et comme tu l'as compris, n'ayant pas le pied marin, j'aimerais être sûre que mon sacrifice en vaille la peine ! ;)
  • Tiphanya

Lecteur timide

#198 19 Juin 2012 21:20:04

Je pense que toutes les compagnies de bateaux mouches se valent si l'on fait la visite classique. S'il fait beau cela peut être agréable. Mais un guide à la main, vous pouvez remonter (ou descendre) sur les quais de Seine et profiter la plus part du temps de bouquiniste.
    L'ennuie en fait c'est que c'est vite cher et que ça fait trop "touriste" pour moi. Après si cela fait parti de la visite de Paris que veut faire ton amie, faites le, mettez vous un tshirt I love Paris, scotchez-vous l'appareil photo autour du cou soyez touriste à fond et éclatez vous.
  • Aventurine

Bibliophile

#199 20 Juin 2012 23:08:16

Oui je trouve ça un peu cher et très touriste c'est vrai... Je vais essayer d'influencer mes amies pour y aller la nuit, je pense que ça sera l'occasion de varier un peu, par rapport au jour, où on pourra se balader sur les berges de la Seine.
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#200 22 Juin 2012 17:28:29

Pour ceux que ça intéresse, j'ai plusieurs livres en troc dont deux guides touristiques :
    * Guide des auberges de jeunesse 2011 de la FUAJ (en France & DOM-TOM).
    * Le Strasbuch 2010 (guide de Strasbourg).
    Vous pouvez me contacter par MP pour plus d'informations ou pour proposer un troc.

Et sinon je serais en vadrouille à Metz jeudi prochain pour visiter le centre Pompidou ; combien de temps faut-il pour le parcourir ? Sachant qu'on ne sera là-bas que l'après-midi, est-ce qu'on peut aussi prévoir un temps au cente ville de Metz ou ça sera trop juste niveau temps ?

Dernière modification par Livre4Ever (22 Juin 2012 17:28:50)