[Voyages] Et les visites en France ?!

• Sayyadina

Mange-mots

#201 22 Juin 2012 19:15:30

Je vais samedi prochain visiter Reims qui est assez proche de chez moi (disons 2h de route), nous avons notre itinéraire de préparer sauf pour la nourriture, je sais pas trop où aller.

Donc si jamais, il y a des personnes qui y sont déjà allées et pourraient m'aider ^^
  • Aventurine

Bibliophile

#202 22 Juin 2012 22:32:39

Je ne peux malheureusement pas vous aider, je ne connais pas du tout ce coin !

Par contre, pour ceux qui, l'an prochain, passeront en Gironde le 21 juin, je ne peux que vous conseiller avec un immense enthousiasme de passer la fête de la musique dans le village de Saint Quentin de Baron. J'y allais quand j'étais petite, et j'ai décidé d'y retourner cette année : résultat, j'attends avec impatience l'année prochaine maintenant !! Une ambiance excellente, familiale et conviviale, et en même temps plutôt jeune, un joli village avec des scènes partout, une programmation variée et super sympa... LE bon plan de la région pour cette date ! Je suis ra-vie ! :)
  • Aventurine

Bibliophile

#203 26 Juin 2012 22:30:55

Je prépare mon voyage à Paris en écumant les sites internets sympas, et aujourd'hui j'ai acheté un petit guide trop mignon d'itinéraires de promenades dans la capitale, "Balades et petites histoires parisiennes" de Marjolaine Koch aux Editions Hachette.
  • Träumer

Lecteur timide

#204 27 Juin 2012 18:45:00

Paris + Main Square Festival dans deux et trois jours respectivement.

Aaaaaaaaah!! :D

Mais bon, je sens déjà la panique quand on va me demander une somme qui se termine par 70, 80 ou 90, et qu'il me faudra cinq secondes pour que je traduise "soixante-dix-sept" en "septante-sept" ahahaha :')
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#205 04 Juillet 2012 19:30:51

Tiphanya a écrit

N'ayant pas de iphone, j'accepte ta proposition d'un petit parcours pour découvrir les traboules.

J'ai cru que je t'avais oublié, mais à priori j'ai encore un peu de temps !
    Cette semaine j'ai un paquet de photos à post-traité (je fais mon premier mariage ce week end je veux être à jour avant) mais la semaine prochaine promis je te fais un petit plan avec les traboules à voir !

Sinon billets pour la Corse réservés, on part du 10 au 20 septembre, rien n'est encore décidé sur l'itinéraire (on part à moto avec la tente sur le dos !!)

Dernière modification par LeeLoo (04 Juillet 2012 19:31:35)

• Tiphanya

Lecteur timide

#206 04 Juillet 2012 21:09:03

Dis moi Leeloo si tu ne peux pas et alors donne moi juste l'adresse de ta préférée. Je pars le 17 juillet.
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#207 05 Juillet 2012 06:44:30

Tiphanya a écrit

Dis moi Leeloo si tu ne peux pas et alors donne moi juste l'adresse de ta préférée. Je pars le 17 juillet.

Ne t'en fais pas ça va me prendre 5 minutes je vais les trouver sans souci !!! (et puis je ne saurai en choisir qu'une !)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#208 05 Juillet 2012 15:40:14

Sur un coup de tête on a envie de partir en week-end avec Chéri (bon c'est surtout parce qu'on s'achète une voiture cabriolet ce soir et qu'on a envie de l'utiliser !). Le soucis : on ne sait pas du tout où aller ....
    Vous avez des idées de week-end aux alentours de Strasbourg (une nuit, maximum 2h de route) ?

Edit : Finalement on a fait une virée le long de la route des vins d'Alsace, puis on a passé un petit moment près du Haut Koenigsbourg, à la montagne des singes (où il y a eu plusieurs naissances et où on peut donc admirer plein de bébés trop magnifiques) ! Et hier on était à Holiday Park avec des amis (en Allemagne).

Dernière modification par Livre4Ever (09 Juillet 2012 08:37:49)

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#209 15 Juillet 2012 22:25:11

Je pars toujours en vacances a l'étranger oops mais je rentre en France pour voir ma famille de temps en temps.
    Quand je vivais en France, j'habitais Amiens en Picardie. C'est une très belle ville avec une cathédrale magnifique, son beffroi, les hortillonnages qui sont des jardins sur l'eau et la ville propose des ballades en barques pour les découvrir. Le musée de Picardie qui regroupe peinture, archéologie...., la maison de Jules Verne qui est aussi a voir.
  • Aventurine

Bibliophile

#210 19 Juillet 2012 18:26:53

Je pars demain pour 10 jours à Paris, je compte bien en profiter ! En plus le soleil devrait être de la partie, j'ai hâte d'y être. Je pars avec 3 copines, on s'est programmé une journée à Disney, je ne me lasserai jamais de ce parc je crois ! ^^