[Voyages] Et les visites en France ?!

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#221 22 Août 2012 14:37:21

Je suis rentrée la demaine dernière de vacances en Camargue & Bretagne.

En Camargue, nous étions au Grau-du-Roi avec des amis (dans l'appartement de mes parents, au bord de la mer). Comme ils ne connaissaient pas trop le coin, on en a profité pour faire des après-midi plage, pour faire du shopping sur la Rue Rédares et pour visiter le Seaquarium.
    On est également allé au Cap-d'Agde, pour passer une journée à Aqualand. C'est un parc aquatique avec de nombreux tobogans, c'était une très bonne journée sous le soleil !

En Bretagne, nous étions à Pont-Croix (dans la nouvelle maison des parents de Chéri). Vous avons été à l'usine du paté Hénaff, sur plusieurs plages de rochers, à Pont-l'Abbé (surtout dans la boutique Tir Na Nog que Chéri adoooore - ils vendent plein de choses celtiques), à Quimper (pour voir la famille et pour faire du shopping) et dans des petits villages dont les noms sont trop difficiles à retenir pour l'Alsacienne que je suis !
    On a aussi eu l'occasion de faire un tour en avion au dessus de la côte et de l'Océan (puisque l'oncle à l'Homme a le permis avion), et j'ai eu la chance de prendre les commandes ! C'était vraiment un moment de liberté génialissime !
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#222 22 Août 2012 15:55:54

Tu fais bien de te moquer un peu des noms des autres régions, qu'il n'y ait pas toujours que la notre qui en prenne pour son grade (je n'arrive à retenir aucun nom des villes de Corse pour les vacances que je suis entrain de préparer j'ai l'impression d'aller en Chine :) )

Piloter un avion, et au dessus de la cote bretonne...En effet tu es bien chanceuse ! Il n'a pas un grand frère ton chéri ? Parce que ca a l'air plutot intéressant comme belle-famille !!!

Je viendrais bientot vous montrer une image (comme a mon habitude) de mon grand week end en Dordogne !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#223 23 Août 2012 10:22:55

En effet c'est très chouette d'avoir eu l'opportunité de voler au dessus de la côté bretonne. Je t'envie! :)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#224 23 Août 2012 12:30:56

LeeLoo a écrit

Piloter un avion, et au dessus de la cote bretonne...En effet tu es bien chanceuse ! Il n'a pas un grand frère ton chéri ? Parce que ca a l'air plutot intéressant comme belle-famille !!!

Ahah si, il a un grand-frère (qui passe d'ailleurs en ce moment le permis planeur) ... mais il est déjà pris ! ^^ C'est vrai que j'ai une belle-famille avec des passions exceptionnelles : entre chéri (et son père & son oncle) qui fait du tir (avec de vraies armes, c'est trop fou d'avoir l'occasion de tirer avec un magnum ou une carabine), son oncle qui a le permis bateau & avion, son frère qui passe le permis planeur ... Au moins, ça nous permet de tester des activités sans payer les tarifs exhorbitants qui sont proposés d'habitude.

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#225 30 Août 2012 10:42:46

Ahah si, il a un grand-frère (qui passe d'ailleurs en ce moment le permis planeur) ... mais il est déjà pris !

Bon moi aussi je ne lui en veux pas :D
    C'est vrai que tu as l'air de bien profité !!!

De mon coté J-11 avant la Corse et on a toujours pas décidé ou on irait en sortant du bateau ! Faut qu'on se bouge !!!!!!

• pikinos

A la découverte des livres

#226 16 Septembre 2012 19:49:48

Salut tout le monde, voilà la rentrée est arrivée et avec elle une furieuse envie de retourner en vacances .... Je pense prendre une semaine de congés aux alentours de Noël, est ce que vous auriez des idées de séjours sympas histoire de rester dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. (J'ai déjà fait les marchés de Noël de Strasbourg, Colmar et Kayserberg)? Et vous avez vous prévu de vous évader en cette période?
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#227 26 Septembre 2012 00:21:22

J'ai découvert les Pyrénées cet été. Je suis tombée sous le charme, les lieux sont splendides. Pour la parisienne que je suis, cela fait tellement de bien !

Pour les amoureux de la France et de son patrimoine, j'ai récemment découvert visite-privee.com qui recense des jolis lieux, notamment des châteaux à visiter.

Dernière modification par Praline (05 Octobre 2012 15:49:44)

• Invité

Invité

#228 28 Septembre 2012 08:44:52

Bonjour, je pars en vacances en France demain, cela faisait longtemps. Au programme je vais chez mes parents qui ont déménagé et habite maintenant en Gironde. Je vais probablement passer à Bordeaux et ensuite je passe 4 jours à Paris pour Disneyland et un concert à l'Olympia!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#229 28 Septembre 2012 14:15:50

J'ai une partie de ma famille du côté de Bordeaux, j'aime bien ce coin. Je n'habiterai pas là bas, les bordelais sont incroyables au volant d'une voiture... mais j'aime bien y aller.
    Profite bien! Tu connais Bordeaux ou c'est la première fois que tu y vas?
    Et le concert c'est qui? (je suis curieuse ^^)
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#230 28 Septembre 2012 17:00:24

Nelfe a écrit

J'ai une partie de ma famille du côté de Bordeaux, j'aime bien ce coin. Je n'habiterai pas là bas, les bordelais sont incroyables au volant d'une voiture... mais j'aime bien y aller.
    Profite bien! Tu connais Bordeaux ou c'est la première fois que tu y vas?
    Et le concert c'est qui? (je suis curieuse ^^)

On a toujours l'impression que les gens des autres régions conduisent n'importe comment :) les gardois n'ont jamais du passer de permis, les marseillais n'ont pas de clignotant, les parisiens sont grossiers, ...
    On stresse souvent encore plus quand on doit aller rouler dans une grande ville et qu'on vient d'un petit village, mais finalement je ne suis pas si sûre que les bordelais (ou tous les autres) roulent plus mal que nous, c'est juste qu'il y a des fous partout !!!!