[Voyages] Et les visites en France ?!

• Azilis

Puits de lecture

#231 28 Septembre 2012 17:03:54

LeeLoo a écrit
    Nelfe a écrit

J'ai une partie de ma famille du côté de Bordeaux, j'aime bien ce coin. Je n'habiterai pas là bas, les bordelais sont incroyables au volant d'une voiture... mais j'aime bien y aller.
    Profite bien! Tu connais Bordeaux ou c'est la première fois que tu y vas?
    Et le concert c'est qui? (je suis curieuse ^^)

On a toujours l'impression que les gens des autres régions conduisent n'importe comment :) les gardois n'ont jamais du passer de permis, les marseillais n'ont pas de clignotant, les parisiens sont grossiers, ...
    On stresse souvent encore plus quand on doit aller rouler dans une grande ville et qu'on vient d'un petit village, mais finalement je ne suis pas si sûre que les bordelais (ou tous les autres) roulent plus mal que nous, c'est juste qu'il y a des fous partout !!!!

hihi! je suis bien d'accord avec ça!
    moi je suis bordelaise d'origine, et je reviens d'un "long séjour" de 6 ans en Bretagne : et j'avais l'impression qu'il fallait s'accrocher au volant pour suivre! Mais finalement, ce ne sont pas les plus fous! Maintenant je suis dans le Lot-et-Garonne et là et bien je me demande comment ils ont appris à conduire : sens interdit à contre sens, je me gare à 10 m du trottoir, un stop? ou çà?
    Des fois ça peut faire peur!!!

• Aventurine

Bibliophile

#232 28 Septembre 2012 17:46:17

Evertkhorus, je suis de Bordeaux, si tu as des questions, n'hésite pas ! C'est la première fois que tu y viens ? Passe un bon séjour en tout cas !
    Et non non non, je ne suis pas d'accord, les Bordelais ne conduisent pas plus mal que les autres ! :D
  • Invité

Invité

#233 29 Septembre 2012 19:09:08

Non non je connais pas mal la région, mes parents ont déménagé à une heure de leur ancien village, du Sud de la Charente-Maritime à la Gironde, donc ça change mais pas tant que ça. Et oui, je connais bien Bordeaux, mais merci quand même.
    Sinon, c'est vrai que les Bordelais et les Gardois, les pires que j'ai jamais vu et j'ai pas mal bougé en France! ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#234 30 Septembre 2012 22:17:39

33, 29 même combat =D
    Les finistériens sont pas mal aussi au volant c'est vrai!
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#235 01 Octobre 2012 10:35:36

Si vous descendez jusqu'à Bordeaux poussez un peu vers le Béarn et le Pays-Basque vous en serez pas déçu.
    Après y avoir habité pendant 7 ans, je suis totalement tombé amoureuse de ce petit coin de Paradis :pink:
  • Invité

Invité

#236 03 Octobre 2012 11:52:23

Oui, c'est vrai que c'est très beau le Pays Basque...
  • Nelfe

#237 03 Octobre 2012 14:37:36

Moi aussi j'adore cette région. Je suis moi même du sud ouest (un peu plus haut) et j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'aller en vacances ou en week end là bas. J'adore!
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#238 04 Octobre 2012 08:40:00

J'y retourne assez souvent, car j'ai encore la moitié de ma famille là-bas et ma maman (surtout dans le Béarn). Je revis quand je pose les pieds là-bas.
  • Invité

Invité

#239 11 Octobre 2012 22:26:20

Je suis de retour de mon petit séjour en France, c'était bien chouette. A Paris, j'ai été à Disneyland, au Louvres et au Musée du Quai Branly. Ce dernier est vraimen formidable, n'hésitez pas à y aller!
  • Nelfe

#240 11 Octobre 2012 22:30:19

Je n'y suis pas allée encore mais j'en ai entendu le plus grand bien!
    Allez, c'est noté, la prochaine fois que je vais à Paris, je m'y rends :)